Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions existentielles ...

Aller en bas 
+23
Sephy
torres
Emeric
Gold Fish
richard.91
lansteevens
kexuan
samcambodge
Alexandre
Anne-Céss
dollyprane2
felixzero
massine
Naninou
Julius
stefane
Naoki
julien
LAURA-EH
Gandhorn
Kaël
neo recome
Hamous
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

Questions existentielles ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:21

En MPSI 5, le prof de maths a trois attitudes disjointes :

- rigolatif : voilà, il est tout sourire, tout sympatoche, il nous sort de sacrées blagues, nous fait des imitations (de gens, comme Joey Starr, mais aussi d'objets, comme un compas...), nous vanne un petit peu, c'est marrant.

- sérieux : lancé dans son cours, pas de blagues, pas de vannes, mais juste un cours, avec tout ce qu'il y a de plus sérieux. Tout le monde écoute, OK. C'est le mode normal en fait, ce à quoi tout le monde s'attend.

- apathique : à noter que Combrouze ne gueule jamais. Jamais. Quand le bruit commence à l'énerver, deux cas. Tu te fais virer brutalement : "Tu sors, tu reviendras demain quand t'auras compris que tu me gênais. J'suis désolé mais c'est comme ça. Allez dehors ! Je continuerais pas le cours tant que tu seras dans cette salle". Deuxième cas : l'agression : "Qui c'est qui parle comme ça ? C'est toi X ? Est-ce que tu te rends compte que tu me déranges ? Tu te rends compte de ça ? Hein ?!". Et tout ça très sèchement avec une élocution rapide mais excellente. Faut dire que ça calme. Et le cours continue comme si de rien n'était.


En MPSI 5, la prof de physique est, en un mot, une femme Barbara Gould . J'ai des photos si vous voulez, en MP bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Naninou
Grand chef
Grand chef
Naninou


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Val d'Oise (95) (Cergy)
Section : PCSI3 ->PC1
Loisirs : Volley - Chant - PC - Shopping
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions existentielles ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 12:18

Moi je voulais quand même parlé de Fagebaume !! The prof des PCSI 3...
Personnellement, le meilleur prof de maths que j'ai eu...
Le programme est toujours fini, on fait énormement de hors programme et c'est pas plus mal (en fait, on fait une partie du programme de 2e année, donc on arrive un peu plus à l'aise en spé)..

Après Jurine, prof de physique, homme tout à fait remarquable, à fond dans le rugby... Mais plan du cours,et cours complétement bordélique, programme fini à l'arrache (ah me souviens encore des 3 dernières heures de sup en physique, où il a essayé de nous faire mangé toute l'électromag, j'en ai bavé en spé du coup)

Auberlet, que j'ai trouvé géniale en sup... et qui me fait regretté d'etre en spé avec un prof aussi *** que Mr D. Pour ceux qui passent en PC1, malheur à vous si vous aimiez la chimie, ce ne sera plus le cas.

Et Crespel en SII.. C'est un prof remarquable, mais je ne l'ai eu que 4 mois... donc je peux pas trop en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://pcsi3.fr-bb.com/index.forum
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Questions existentielles ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 15:23

Crespel je pense que c'est le meilleur prof de SI de sup... Il a une méthode parfaite pour faire assimiler le cour Smile meme si il parle trop pour rien dire avec plein d'expressions "fétiche" genre "Le torseur est votre ami, je vous le repete, au risque d'etre louuuurd, le torseur est votre ami" ou encore "C'est un outil, je vous fais cette demo, vous ne devez pas la connaitre, c'est un outil!" ou encore "si vous comprenez les trains épicycloidaux, vous aurez 16 aux coucours" (il nous a aussi sorti cette phrase avec les actions mécaniques)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
torres
Bon Matheux
Bon Matheux
torres


Nombre de messages : 89
Section : Futur PCSI (avec internat)
Date d'inscription : 12/06/2008

Questions existentielles ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 20:04

Une question: les changements de classe et de chambre sont-ils possibles au tout début de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Questions existentielles ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 20:07

torres a écrit:
Une question: les changements de classe et de chambre sont-ils possibles au tout début de l'année?

on y a déjà répondu il y a moins de trois jours mais je suis bien luné Smile



Il paraît que oui, mais honnêtement j'y crois pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kexuan
Grand chef
Grand chef
kexuan


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : roissy en brie, connaissez pas ? bah maintenant ouai ^^
Section : MPSI 2 -> MP*
Loisirs : Foutchbaule
Date d'inscription : 25/07/2007

Questions existentielles ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 15:09

Gold Fish a écrit:

soit il t'envoie à Mormanck (ou un truc du genre)
Id est tout au fond de la salle. Nous on est en C452, autant dire que la salle est grande. Et précisons que l'écriture de Séllès est de taille... disons réduite. Donc là tes yeux ils prennent cher.


oui à mourmance ^^

il doit y avoir une dizaine de rangées de tables dans THE CLASSROOM, et à partitr de la 5e rangée ça devient dur à lire...
au délà de la 7e rangée incluse, ça devient dur à déchiffrer...
à mourmance, tu as une excellente vue sur la cour des sports...
Revenir en haut Aller en bas
Sephy
Bon Matheux
Bon Matheux
Sephy


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris XV
Section : MPSI V
Loisirs : Maths, Piano
Date d'inscription : 04/06/2008

Questions existentielles ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 17:28

Bon, vu qu'il n'y a pas de topic pour les questions diverses, je vais poster ici (celui-ci fait très bien l'affaire Wink )

Y'a-t-il des DS de rentrée ? Si oui, est-ce que c'est dans toutes les classes ? et dans quelles matières ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosferaziel
Grand chef
Grand chef
Nosferaziel


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 36
Localisation : Paris
Section : Ex MP* 5/2 , X07 Hand
Loisirs : WoW , Manga/BD , DotA
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions existentielles ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:22

Normalement non, les niveaux des élèves en
septembre étant bien trop différents !
Revenir en haut Aller en bas
kexuan
Grand chef
Grand chef
kexuan


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : roissy en brie, connaissez pas ? bah maintenant ouai ^^
Section : MPSI 2 -> MP*
Loisirs : Foutchbaule
Date d'inscription : 25/07/2007

Questions existentielles ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 20:27

Nosferaziel a écrit:
Normalement non, les niveaux des élèves en
septembre étant bien trop différents !

oui et puis t'en fais pas ils arriveront bien assez vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Questions existentielles ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:17

...
Faire un contrôle portant sur quoi?
...
Non, a priori, non.
A part peut-être en langues, pour voir le niveau global... mais je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Silver_stallion
Bon Matheux
Bon Matheux
Silver_stallion


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Section : BCPST ... ENVN
Date d'inscription : 14/06/2006

Questions existentielles ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:01

En anglais, si, avec monsieur B.V ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etalondargent.com
torres
Bon Matheux
Bon Matheux
torres


Nombre de messages : 89
Section : Futur PCSI (avec internat)
Date d'inscription : 12/06/2008

Questions existentielles ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 00:51

Citation :
on y a déjà répondu il y a moins de trois jours mais je suis bien luné

Où ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions existentielles ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions existentielles ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» questions sur le tres saint louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser