Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions existentielles ...

Aller en bas 
+23
Sephy
torres
Emeric
Gold Fish
richard.91
lansteevens
kexuan
samcambodge
Alexandre
Anne-Céss
dollyprane2
felixzero
massine
Naninou
Julius
stefane
Naoki
julien
LAURA-EH
Gandhorn
Kaël
neo recome
Hamous
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hamous
P'tit joueur
P'tit joueur
Hamous


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Casablanca, bientôt Paris
Section : futur PCSI
Loisirs : Guitare, informatique....
Date d'inscription : 22/06/2008

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 19:23

Bonjour tout le monde,

1) Une petite question toute simple : est-il nécessaire d'avoir un pc en prépa ??

2) Est ce qu'il vaut mieux voir le programme de spé maths pour les spé physique passant en PCSI ??
Revenir en haut Aller en bas
neo recome
Grand chef
Grand chef
neo recome


Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : Aix Noulette 62
Section : PCSI 5 --> PC*
Loisirs : Prépa ???
Date d'inscription : 07/06/2007

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 20:08

1) Pour le PC, c'est parfois sympa (maple ^^) mais disons qu'il faut être raisonnable sinon ça devient (très) vite une perte de temps immense.

2) Perso je passe en PC* sans avoir jamais touché au programme de spé maths !
Revenir en haut Aller en bas
Hamous
P'tit joueur
P'tit joueur
Hamous


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Casablanca, bientôt Paris
Section : futur PCSI
Loisirs : Guitare, informatique....
Date d'inscription : 22/06/2008

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 20:23

Merci pour ta réponse.

Ce que je me demande en fait, c'est si les notions de spé maths peuvent pas aider à mieux comprendre les cours de maths en début de sup.

Sinon pour le PC, tout en restant raisonnable, est ce qu'il apporte un vrai plus ou bien on l'utilise seulement occasionnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 20:53

Honnêtement, je pense que le PC est loin d'être indispensable même si c'est toujours sympa d'en avoir un sous la main ^^ (faut dire que pour moi certains, c'est plus une tentation qu'autre chose mdr) Pour les quelques usages occasionnels, le CDI est là.

En ce qui concerne le programme de spé maths, je sais pas trop, mais m'en suis sorti sans jms y avoir jeté un coup d'oeil (idem que Neo)
Revenir en haut Aller en bas
neo recome
Grand chef
Grand chef
neo recome


Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : Aix Noulette 62
Section : PCSI 5 --> PC*
Loisirs : Prépa ???
Date d'inscription : 07/06/2007

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 21:03

oui le PC peut vraiment être utile pour chercher certains trucs notamment pour les TIPE, cela dit il faut vraiment être très résistant pour ne pas céder à la tentation des msn et autres CoD ...
Revenir en haut Aller en bas
Hamous
P'tit joueur
P'tit joueur
Hamous


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Casablanca, bientôt Paris
Section : futur PCSI
Loisirs : Guitare, informatique....
Date d'inscription : 22/06/2008

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 21:26

En bref, je crois que je vais commencer l'année sans pc, histoire de pas me ramasser au début Smile. Peut être qu'en suite je ressentirai le besoin d'en choper un .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 21:51

Hamous a écrit:
En bref, je crois que je vais commencer l'année sans pc, histoire de pas me ramasser au début Smile. Peut être qu'en suite je ressentirai le besoin d'en choper un .. Razz


Après ça dépend des gens, j'ai passé mes deux années de prépa avec mon PC qui tournait au moins 6h par jour voire beaucoup plus et ça ne m'a pas empêché de m'en sortir.


Pourtant j'étais accro comme il faut, msn, battlefield et autres conneries en tout genre très utiles pour se détendre
Revenir en haut Aller en bas
LAURA-EH
Bon Matheux
Bon Matheux
LAURA-EH


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : sarcelles (95)
Section : PCSI
Loisirs : TV, musique, dodo, devoirs
Date d'inscription : 07/06/2008

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 22:32

J'ai vu qu'il y avait le wifi à SL, est-ce que vous l'utilisez?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 22:33

Idem que Sylvain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Grand chef
Grand chef
Naoki


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Internat de St-Loulou ou Lille
Section : ex PCSI5, futur PSI2
Date d'inscription : 07/07/2008

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 22:41

Le wifi a été ma grande bataille au conseil d'administration.
Il est globalement pas mauvais, mais pas du tout fiable dans certaines zones du lycée, et la connexion internet est peut-être pas assez importante, mais il marche qd même bien le week-end, parfois plus capricieux en semaine.
Il y a eu une amélioration cette année (on les a bien tanné pour ...)
Donc, pour résumer, on peut aller régulièrement sur internet grâce au wifi.
Et bien sur, chers geeks, dans le domaine des LAN, le réseau saint-louis a fait ses preuves ...
Revenir en haut Aller en bas
stefane
MPSI V
stefane


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Internat, 2ème étage
Section : MPSI V -->PSI*
Loisirs : Faire des exos de maths à 3h du matin :p
Date d'inscription : 10/06/2007

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 23:14

se priver de PC c'est de l'autoflagellation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bennnyyy.labrute.fr
Julius
Skwateur
Skwateur
Julius


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Section : Futur MPSI
Date d'inscription : 15/06/2008

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 23:36

Bonsoir,

Petite question supplémentaire : Est-ce que les profs utilisent beaucoup internet (sites, etc.) ?

Je pose cette question parce que mes profs de lycée mettaient leurs corrigés voire certains complément de cours sur leurs sites perso, ce qui étaient bien pratique à condition d'avoir un ordi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Naninou
Grand chef
Grand chef
Naninou


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Val d'Oise (95) (Cergy)
Section : PCSI3 ->PC1
Loisirs : Volley - Chant - PC - Shopping
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 00:41

Certains profs envoient leurs programmes de kholle par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://pcsi3.fr-bb.com/index.forum
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 01:24

stefane a écrit:
se priver de PC c'est de l'autoflagellation !!

+1

Jme verrais pas sans PC, j'aurais pété un plomb... (en plus, en tant que marocain, ca te permets de garder contact avec ta famille et tes amis ^^)

Pour ce qui est du programme de spé, ceux qui ont fait spé physique sont plus avantagés car on utilise plus les connaissances de spé en physique qu'en maths.... Au pire, le prof reviens vite fait pour expliquer les histoires avec des congrus et des modules XD (huhu, ayez pitié du pauvre pcsi que je suis, messieurs mpsistes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 09:40

Naoki a écrit:
Il y a eu une amélioration cette année (on les a bien tanné pour ...)


Amélioration par rapport à ? Le wifi quand j'étais en sup fonctionnait parfaitement, on a du avoir 5 week ends sans internet à tout casser, et quand ça marchait pas, c'était clair, il suffisait d'attendre le lundi (reboot du serveur ?).
Le wifi a plutôt été la bataille de Joé que beaucoup du forum connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Grand chef
Grand chef
Naoki


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Internat de St-Loulou ou Lille
Section : ex PCSI5, futur PSI2
Date d'inscription : 07/07/2008

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 10:28

amélioration entre le début d'année et la fin d'année
et merci à Joé pour avoir tanner le gars de la boite qui devait gérer le wifi, pour qu'il se bouge
On a tt fait au CA pour que l'administration lui mette aussi la pression.
Il faut avouer que le wifi était inexistant e gros au début de l'année.
Quant à l'année d'encore avant, les avis diffèrent, je n'étais pas là, donc je te crois sur parole.
Peut-être pourra-t-on imaginer d'augmenter le débit de la connexion, mais ce n'est pas gagné. En tt cas, personne n'a été capable de dire clairement les raisons pour lesquelles internet ne marchaient pas. L'administration a mis en cause les téléchargements pas très légaux qui bloquent la connexion, ce dont je ne suis pas persuadé. Evitez de toute manière de télécharger au lycée !
On a bon espoir pour l'année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 10:49

Naoki a écrit:
amélioration entre le début d'année et la fin d'année
et merci à Joé pour avoir tanner le gars de la boite qui devait gérer le wifi, pour qu'il se bouge
On a tt fait au CA pour que l'administration lui mette aussi la pression.
Il faut avouer que le wifi était inexistant e gros au début de l'année.
Quant à l'année d'encore avant, les avis diffèrent, je n'étais pas là, donc je te crois sur parole.
Peut-être pourra-t-on imaginer d'augmenter le débit de la connexion, mais ce n'est pas gagné. En tt cas, personne n'a été capable de dire clairement les raisons pour lesquelles internet ne marchaient pas. L'administration a mis en cause les téléchargements pas très légaux qui bloquent la connexion, ce dont je ne suis pas persuadé. Evitez de toute manière de télécharger au lycée !
On a bon espoir pour l'année prochaine !!!


Les raisons sont à mon humble avis différentes de celles avancées par l'administration ou le gars, qui en sortent qui les arrangent.

Les téléchargements : grosse blague, les ports sont bloqués, on teste une fois, ça marche pas, bah c'est bon c'est fini ! J'ai eu une fois le gars au tel, il m'a sorti qu'il y avait à ce moment la plus de 400 ordinateurs connectés à un réseau p2p... grosse blague on est pas 400 internes à avoir un PC...

Pour le nombre de connexion, la aussi, je ne vois pas ce qui aurait changé avec l'année précédente, peut être un peu plus de PC, mais pas 2 fois plus !

Problème de fournisseur d'accès ? (raison évoqué par le "responsable"), ça s'appelle mettre la faute sur quelque chose d'invérifiable, mais sachant que le réseau en interne marchait très mal (ping du serveur souvent inaccessible), ça semble assez louche...

En gros c'est l'arnaque, l'administration s'en fout et la société qui le gère en profite parce que c'est l'état qui paye Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Grand chef
Grand chef
Naoki


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Internat de St-Loulou ou Lille
Section : ex PCSI5, futur PSI2
Date d'inscription : 07/07/2008

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 11:35

Je crois surtout que l'administration ne comprend pas gd chose a l'informatique, ce qui la laisse un peu impuissante ...
et comme tu dis, l'Etat paye, alors de quoi se plaint-on !
Revenir en haut Aller en bas
Naninou
Grand chef
Grand chef
Naninou


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Val d'Oise (95) (Cergy)
Section : PCSI3 ->PC1
Loisirs : Volley - Chant - PC - Shopping
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:29

Le wifi marche très mal du coté des filles... surtout au 3e
Revenir en haut Aller en bas
http://pcsi3.fr-bb.com/index.forum
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 13:10

Julius a écrit:
Bonsoir,

Petite question supplémentaire : Est-ce que les profs utilisent beaucoup internet (sites, etc.) ?

Je pose cette question parce que mes profs de lycée mettaient leurs corrigés voire certains complément de cours sur leurs sites perso, ce qui étaient bien pratique à condition d'avoir un ordi bien sûr.
Quelques profs, oui. Ceux que j'ai eu en tt cas ne se servaient pas spécialement du net. ^^
Revenir en haut Aller en bas
felixzero
Bon Matheux
Bon Matheux
felixzero


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Bientot à 48°50'57
Section : ex MPSI1 -> futur MP*2
Date d'inscription : 23/06/2007

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 18:47

Personnellement, je pense que le probleme au niveau du wifi vient du matos (les routeurs) qui est de mauvaise qualite.
ca a remarché quelques tempst apres qu'il ont changé un routeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://felixzero.olympe-network.com/
dollyprane2
Grand chef
Grand chef
dollyprane2


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : La France d'en bas (84)
Section : PCSI2 > PC*
Date d'inscription : 11/06/2007

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 21:02

Le PC en prépa c'est absolument pas utile, ça sert juste pour se faire plaisir à soi (genre jeux, consultation de mail, MSN) quoique ya le CDI aussi... Cette année certains se privaient pas pour occuper un ordi pour jouer alors que d'autres attendaient derrière!!)
A la limite ça peut servir pour des recherches pour le TIPE et encore (car il ne faut pas laisser tomber livres, déplacements etc.), le wifi cette année a pas vraiment bien marché!
Je suis d'accord avec Naok' quand il dit qu'il y a eu une grande amélioration en fin d'année, punaise, presque un moins d'internet sans problème, pas croyable!

Sinon le programme de spé maths ne sert a pas grand chose (sinon rien) pour la PCSI.
Puis les spé physique auront un minimum d'aisance en optique et en électronique (modulation/démodulation)
Mais grosso modo, la spécialité de Tle sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Grand chef
Grand chef
Naoki


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Internat de St-Loulou ou Lille
Section : ex PCSI5, futur PSI2
Date d'inscription : 07/07/2008

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 21:31

pour être franc, je n'ai plus bcp de souvenirs du programme de spé maths, juste des micro-flashs en fin d'algèbre linéaire où l'on voit plus en détail ce qui avaient été gobé, mais pas du tt assimilé.
La spé maths est peut-être la première pierre (et encore ...) de cet immense ouvrage que sont les maths en prépa ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Céss
Skwateur
Skwateur
Anne-Céss


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Section : PCSI
Loisirs : Piano, shopping, livres....
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 09:40

Pour changer totalement de sujet, j'aimerai savoir, est ce que nos vacances sont les mm que pour les collèges et lycées de Paris? et quand est ce que finie l'année scolaire? Je ne suis pas préssée déjà d'être en vacances, c'est pour les billets d'avion...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Grand chef
Grand chef
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Section : MPSI2 -> MP 2 -> Centrale Paris
Date d'inscription : 20/06/2006

Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 10:13

Les vacances sont les mêmes que pour les lycées de Paris, quant à la fin de l'année scolaire, c'est début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions existentielles ... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...   Questions existentielles ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions existentielles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur le tres saint louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser