Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problèmes pour le visa à partir du Maroc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilou14
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 2
Section : MPSI
Date d'inscription : 26/06/2008

Problèmes pour le visa à partir du Maroc Empty
MessageSujet: Problèmes pour le visa à partir du Maroc   Problèmes pour le visa à partir du Maroc Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 00:55

Bonjour,

J'ai un problème avec mon visa étudiant. Je dois envoyer l'original de mon relevé de notes de baccalauréat au lycée Saint Louis avant le 9 juillet obligatoirement. Or pour la demande du visa, il me faut aussi ce même relevé original.

Je ne sais pas comment faire et à qui il faudrait que je le donne en priorité?

Si un marocain ayant connu le même problème l'année dernière peut m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Problèmes pour le visa à partir du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour le visa à partir du Maroc   Problèmes pour le visa à partir du Maroc Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 01:59

Bonsoir Smile
Es-tu sur que c'est l'original du relevé ou une copie certifiée originale(qu'il te faut pour le visa)? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
Hamous
P'tit joueur
P'tit joueur
Hamous


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Casablanca, bientôt Paris
Section : futur PCSI
Loisirs : Guitare, informatique....
Date d'inscription : 22/06/2008

Problèmes pour le visa à partir du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour le visa à partir du Maroc   Problèmes pour le visa à partir du Maroc Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 02:06

En fait ça dépend de la date de ton rendez vous au consulat (ou au lycée). Si celle-ci est après le 9 juillet ca pose problème; auquel cas je pense qu'une photocopie certifiée conforme fera l'affaire pour le visa (tu la certifies conforme au lycée ou à la préfecture je sais plus)

Sinon bonne chance pour ton visa (moi je rend mon dossier demain j'espère que j'ai rien oublié Razz)

Edit : si ton rendez vous est avant le 9 juillet il suffit que tu leur donnes une photocopie et que tu leur montres le relevé original (pas besoin de leur laisser si je ne me trompe pas). Ensuite go Saint Louis cheers

Edit 2 : Dossier rendu, plus qu'un mois et demi à attendre pour la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Smail
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 1
Section : MPSI
Date d'inscription : 27/06/2008

Problèmes pour le visa à partir du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour le visa à partir du Maroc   Problèmes pour le visa à partir du Maroc Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 14:09

Bonjour,

j'ai un autre problème : pour le VISA, on me demande de fournir quelque chose attestant de mon inscription dans le superieur. Mais sur admission postbac, on ne m'a pas fournis ce type de papier pour Saint Louis.

Que faire ?

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hamous
P'tit joueur
P'tit joueur
Hamous


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Casablanca, bientôt Paris
Section : futur PCSI
Loisirs : Guitare, informatique....
Date d'inscription : 22/06/2008

Problèmes pour le visa à partir du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour le visa à partir du Maroc   Problèmes pour le visa à partir du Maroc Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 15:02

Contente toi t'imprimer la page d'admission post-bac (message de l'établissement) (Sans oublier ton nom). Personnellement c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Problèmes pour le visa à partir du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour le visa à partir du Maroc   Problèmes pour le visa à partir du Maroc Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 17:45

Oui c'est ce que j'avais fait aussi...(une copie d'écran aussi si tu veux ^^)
Et le consulat ne garde pas les originaux donc si tu envoi le relevé avant ton rdv fais en quelques photocopies certifiées (au lycée si ils font ca sinon a la préfecture).
Sinon bonne chance pour les mineurs :] C'est particulierement chiant l'obtention du visa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
lamiae
P'tit joueur
P'tit joueur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Section : TS futur PCSI
Loisirs : musique, piano, danse....
Date d'inscription : 20/06/2008

Problèmes pour le visa à partir du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour le visa à partir du Maroc   Problèmes pour le visa à partir du Maroc Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 01:33

wé je confirme c'est vraiment chiant d'obtenir un visa pr les mineurs! au fait pour le certificat d'admission il faut en effet se contenter de la page d'admission post bac, j'ai appelé personnellement le lycée saint louis , ils m'ont di qu'on ne pouvait avoir aucun document attestant de notre inscription !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes pour le visa à partir du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour le visa à partir du Maroc   Problèmes pour le visa à partir du Maroc Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 17:41

Je sais pas si je repond en retard mais j'avais le meme probleme l'annee derniere. au fait il faudrait que t'aille a l'ambassade francaise et demander une copie de ton relevé de note du bac attesté par l'ambassadeur. L'annee derniere c'etait mon proviseur qui s'en etait occupé pour moi donc je peux pas te donner plus d'informations. Parles en a tonproviseur si possible. il te facilitera la tache. Personnellement je te conseille de retarder ton rdv à l'ambassade et demander au lycee de tenvoyer une attestation d'inscription sinon ils vont trop te faire des embrouilles à l'ambassade et ça marchera jamais. Envoie un e-mail au lycée leur expliquant ton cas et íls t'enverront le certificat au bout de 2 semaines logiquement c'est bon
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes pour le visa à partir du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour le visa à partir du Maroc   Problèmes pour le visa à partir du Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes pour le visa à partir du Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tps pour une LV2?
» Logements : Autre que pour SL !
» Papier pour les mentions TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser