Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le tps pour une LV2?

Aller en bas 
+17
Gold Fish
Athleticman
bibi
HalcoNegro
Raphaëlle
Julie
Boo
torres
Kaël
stefane
massine
julien
Gandhorn
doggy
richard.91
Sephy
Sentia
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sentia
Skwateur
Skwateur



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Dourdan (91)
Section : TS futur PCSI interne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 04/06/2008

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 20:56

Bonjour !!!

Sachant la LV2 optionnelle je me demande si je vais continuer.
Certains disent qu'on a assez de travail comme ça et qu'il est inutile d'en rajouter.

Est-ce que certains font une LV2? Pouvez-vous me renseigner quant au travail demandé et même sur ce qu'on fait.

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sephy
Bon Matheux
Bon Matheux
Sephy


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris XV
Section : MPSI V
Loisirs : Maths, Piano
Date d'inscription : 04/06/2008

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 21:05

C'est possible de s'inscrire au début et ,si on se rend compte que ça fait trop de boulot, d'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 21:24

Oui c'est ça.

En allemand : vous avez une période d'essai d'un mois. Si ça vous plaît pas, tant pis. Sinon, une fois la demande de LV2 assurée, vous devrez assister aux cours, sous peine d'avoir des devoirs supplémentaires, choisis par Frau Le***.

En espagnol : vous avez une période d'essai de 8 mois, et si à un moment quelconque de cette période d'essai, vous souhaitez arrêter, c'est possible. Il suffit de poser un petit papier dans le casier 89 de la prof d'espagnol ou mieux, de ne rien faire et de ne plus venir en cours.

Bon alors pour la quantité de travail :

En espagnol : vous avez un texte à préparer pour la semaine d'après. On entend par préparer, lire le texte et avoir compris les grandes lignes. Bien souvent, la prof au début de cours demande si nous avons préparé le texte. Nous lui disons "NON". Elle nous laisse donc 10 minutes pour le lire. Parfois vous aurez des DS, mais c'est à la carte, si vous voulez le faire, allez y, sinon séchez !! Le professeur ne relève pas les absences. Les cours sont donc à la carte.

En allemand, je sais pas.

Alors je dirais pour les espagnols qu'ils continuent leur LV2. Vous verrez au début vous serez 80 dans la salle mais en fin d'année vous ne serez plus que 13... L'espagnol est un plaisir.


Dernière édition par richard.91 le Jeu 10 Juil 2008, 00:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephy
Bon Matheux
Bon Matheux
Sephy


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris XV
Section : MPSI V
Loisirs : Maths, Piano
Date d'inscription : 04/06/2008

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 21:26

Ok merci, sinon aux concours ça donne quoi ? On gagne quand même quelques places grâce a la LV2 ?
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 21:29

Sephy a écrit:
Ok merci, sinon aux concours ça donne quoi ? On gagne quand même quelques places grâce a la LV2 ?

Oh ben sûrement, oui, ça doit être du coeff 3 en option, donc oui, chaque point est important. La prof est sympatoche donc go quoi.
En plus qu'est ce c'est classe d'avoir LV2 chez nous.

PS : t'as le choix entre 1 ou 2h de LV2 par semaine, tjs à la carte.
Revenir en haut Aller en bas
doggy
P'tit joueur
P'tit joueur
doggy


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Section : BCPST (dans un futur proche)
Date d'inscription : 03/06/2008

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 21:32

Pour passer certains concours (les ENS surtout je crois), la présentation d'une LV2 est obligatoire; et puis, après tout, ça ne peut que faire gagner des points! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sephy
Bon Matheux
Bon Matheux
Sephy


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris XV
Section : MPSI V
Loisirs : Maths, Piano
Date d'inscription : 04/06/2008

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 21:41

richard.91 a écrit:
Sephy a écrit:
Ok merci, sinon aux concours ça donne quoi ? On gagne quand même quelques places grâce a la LV2 ?

Oh ben sûrement, oui, ça doit être du coeff 3 en option, donc oui, chaque point est important. La prof est sympatoche donc go quoi.
En plus qu'est ce c'est classe d'avoir LV2 chez nous.

PS : t'as le choix entre 1 ou 2h de LV2 par semaine, tjs à la carte.

C'est la même prof pour tout le monde alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 22:22

En allemand, c'est plutôt la galère, j'en faisais en sup, grave erreur...

Heureusement que les profs de spé étaient la pour rattraper le coup, début de l'année "qui compte continuer la LV2 ?"
"vous savez que vous aurez bien assez de travail, et ça paie relativement peu, travaillez votre physique et vos maths plutôt Wink"
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 22:34

En arrivant en MP* on nous a expliqué en substance qu'il était inutile de faire LV2 sauf si on etait vraiment très fort, et ce même si elle est obligatoire aux ENS (on peut aussi passer avec des langues mortes d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 00:16

LV2 anglais en sup tu peux sécher, la prof ne note pas les absents...
La premiere fois j'ai sorti une excuse bidon et comme j'ai vu qu'elle s'en foutait bein les autres fois je rentrais sans rien dire et elle ne faisait aucune remarque (meme aprés 5 cours séchés)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
stefane
MPSI V
stefane


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Internat, 2ème étage
Section : MPSI V -->PSI*
Loisirs : Faire des exos de maths à 3h du matin :p
Date d'inscription : 10/06/2007

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 00:26

aaa la lv2 !!!!
tout d'abord ces heures sont facultatives, ensuite les tranches horaires sont trés mal choisis le mardi et le jeudi juste avant l'heure du repas, l'envie à cette heure-la de faire une lv2 est trés faible .
étant trés motivé au début de l'année après 2h d'espagnol je n'y suis plus retourné, d'ailleurs nombreux sont ceux qui quittent l'espagnol après 4,5 mois ou mm plus !!!!!

a par si vous avez deja un trés bon niveau en espagnol, l'espagnol n'est pas profitable, tout d'abord on a pas le tps de bosser lespagnol vu tout ce qu'on a en maths, physique...et il preferable de se concentrer sur la lv1.
Revenir en haut Aller en bas
http://bennnyyy.labrute.fr
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 00:44

La LV2 sert à peine à maintenir un semblant de niveau dans la langue choisie, faute de temps consacré à la travailler ^^
C'est pas non plus nuisible de la conserver, mais vu le peu de temps que vous allez y passer... Ca sert pas spécialement à grand chose je trouve :p
Revenir en haut Aller en bas
torres
Bon Matheux
Bon Matheux
torres


Nombre de messages : 89
Section : Futur PCSI (avec internat)
Date d'inscription : 12/06/2008

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 13:29

Ca peut faire gagner des points aux concours, mais ça peut aussi en faire perdre, vu le temps de travail consacré à la LV2 pendant 2 ans (temps non négligeable qui aurait pu être converti au profit des matières scientifiques).

A part si l'on est très doué pour cette langue biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
MPSI V



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 19:41

euh honnetement, c'est pas pendant l'heure gagnée du midi que vous allez réellement plus bosser les maths ou la physique, en dehors y'a presque pas de devoirs (je parle en allemand) sauf un peu pendant les vacances ... c'est faisable ..
moi je pense que ca a jamais tué personne et que vous serez peut etre bien content un jour de pas avoir arreté ..
Revenir en haut Aller en bas
stefane
MPSI V
stefane


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Internat, 2ème étage
Section : MPSI V -->PSI*
Loisirs : Faire des exos de maths à 3h du matin :p
Date d'inscription : 10/06/2007

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 21:14

entre temps chaque jeudi ou mardi de 12h à 13h on est bien content de ne pas avoir cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bennnyyy.labrute.fr
Sephy
Bon Matheux
Bon Matheux
Sephy


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris XV
Section : MPSI V
Loisirs : Maths, Piano
Date d'inscription : 04/06/2008

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 22:06

stefane a écrit:
entre temps chaque jeudi ou mardi de 12h à 13h on est bien content de ne pas avoir cours Very Happy

J'aime pas avoir plus d'1h le midi c'est trop long ... Peut être que je changerai d'avis l'an prochain geek
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bon Matheux
Bon Matheux
Julie


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : My room, LSL, ou Paris Xème
Section : PSI II 5/2 CVL / CA
Date d'inscription : 18/12/2007

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 22:10

Tu sais, des fois tu as une heure de khôlle le midi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=843668076&ref=ts#/profile
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 18:26

Sephy a écrit:
stefane a écrit:
entre temps chaque jeudi ou mardi de 12h à 13h on est bien content de ne pas avoir cours Very Happy

J'aime pas avoir plus d'1h le midi c'est trop long ... Peut être que je changerai d'avis l'an prochain geek
En même temps, quand il y a du soleilqu'on s'assoie sur un banc dans la cour d'honneur en attendant 14h, c'est pas vraiment désagréable Very Happy
Mais en effet, tu verras ça l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
HalcoNegro
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Chartres (28)
Section : (futur) MPSI
Loisirs : Sciences - Tennis - Internet - ......
Date d'inscription : 10/06/2008

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 01:43

Espagnol à la carte ? Bien fait d'aller à Saint Louis moi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
MPSI V



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Yerres (91)
Section : MPSI 5 -> PSI *
Loisirs : piano sport
Date d'inscription : 10/07/2007

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 15:27

Sephy a écrit:


J'aime pas avoir plus d'1h le midi c'est trop long ... Peut être que je changerai d'avis l'an prochain geek

ouii!i^_^ tu changeras sûrement d'avis l'an prochain tongue
Revenir en haut Aller en bas
Athleticman
Skwateur
Skwateur



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Brie-Comte-Robert (77)
Section : PCSI
Loisirs : Athlétisme, sorties, musique, littérature, cinéma, télé...
Date d'inscription : 10/06/2008

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 11:53

Euh je sais pas si vous l'avez déjà dit, mais c'est possible de prendre espagnol LV1 et anglais LV2 ?
Par ailleurs, est-ce envisageable d'intervertir les langues LV1 et LV2 en cours d'année ou d'une année sur l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 12:14

oui non oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 12:14

Athleticman a écrit:
Euh je sais pas si vous l'avez déjà dit, mais c'est possible de prendre espagnol LV1 et anglais LV2 ?
Par ailleurs, est-ce envisageable d'intervertir les langues LV1 et LV2 en cours d'année ou d'une année sur l'autre ?

moué moyen moyen, c'est possible, un copain de ma classe est espagnol et faisait esp en LV1, faut savoir qu'il a eu 13 en espagnol aux mines et a centrale (il a vécu 18 ans en espagne, chercher l'erreur...) donc je sais pas si c'est une bonne idée

en plus l'espagnol ca fait chier les profs de spé parce que ca tombe le mercredi aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 11:19

ya aussi possibilité de presenter en tant que candidat libre, cad tinscrire au concours avec lv2 sans avoir suivi un coiurs de lv2 au cours de lannee, mais faut avoir un bon niveau et savoir un peu de quoi ça parle.
Astuce: s'inscrire en cours en debut d'année, attendre que le prof donne la methodologie et explique comment ça se passe, puis arreter!
Question a laquelle on n'a jamais repondu: cmt st comptés les pts d'une LV2 au concours, est-ce que c'est comme les options du bac, seul les pts en plus comptent?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 15:05

Pour les concours où la lv2 est optionnelle oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tps pour une LV2? Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tps pour une LV2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les vacances!
» Logements : Autre que pour SL !
» Papier pour les mentions TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser