Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le tps pour une LV2?

Aller en bas 
+17
Gold Fish
Athleticman
bibi
HalcoNegro
Raphaëlle
Julie
Boo
torres
Kaël
stefane
massine
julien
Gandhorn
doggy
richard.91
Sephy
Sentia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 02:44

richard.91 a écrit:


En espagnol : vous avez une période d'essai de 8 mois, et si à un moment quelconque de cette période d'essai, vous souhaitez arrêter, c'est possible. Il suffit de poser un petit papier dans le casier 89 de la prof d'espagnol ou mieux, de ne rien faire et de ne plus venir en cours.

Bon alors pour la quantité de travail :

En espagnol : vous avez un texte à préparer pour la semaine d'après. On entend par préparer, lire le texte et avoir compris les grandes lignes. Bien souvent, la prof au début de cours demande si nous avons préparé le texte. Nous lui disons "NON". Elle nous laisse donc 10 minutes pour le lire. Parfois vous aurez des DS, mais c'est à la carte, si vous voulez le faire, allez y, sinon séchez !! Le professeur ne relève pas les absences. Les cours sont donc à la carte.


Alors je dirais pour les espagnols qu'ils continuent leur LV2. Vous verrez au début vous serez 80 dans la salle mais en fin d'année vous ne serez plus que 13... L'espagnol est un plaisir.

C'est tellement mais tellement vrai !

Autres détails intéressants : la prof, Mme Baduel, est extrêmement attentionnée, c'en est déconcertant.
Exemple : c'est le début d'année, hier vers 15:30 pm vous avez terminé votre troisième dm de physique, vous avez donc peu dormi et êtes fatigué. A l'entrée du cours d'espagnol, la prof vous lance : "mais vous êtes horriblement fatigué !" Après avoir écouté votre histoire, elle vous prie de bien vouloir quitter son cours et de rejoindre au plus vite un oreiller.
Autre exemple : vous n'avez pas lu le texte du jour et ne souhaitez pas entendre parler de la conquête des amériques : demandez un ds, faites le, rendez le, oubliez le. Fin de l'heure.
Autre option : demandez à la prof : "puis-je sécher votre cours?". Elle vous répond oui, vous pouvez partir.

Honnêtement, je n'avais ni l'envie d'arrêter l'espagnol, ni la volonté de m'y investir. Grâce à cette prof j'ai pu le faire, je lui dois au moins ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 08:58

Libanez a écrit:

Question a laquelle on n'a jamais repondu: cmt st comptés les pts d'une LV2 au concours, est-ce que c'est comme les options du bac, seul les pts en plus comptent?


Normal que les profs de LV2 ne répondent pas ca Smile

Petit exemple pour le concours centrale :
Vous visez, centrale paris, donc l'admissibilité est aux alentours de 800pts (en PSI), mais c'est quand même pas plus mal d'avoir quelques points d'avance, disons une centaine.
Le dernier rentrant après les oraux a dans les 1700pts de mémoire, et la, vous vous ramenez avec votre LV2, le gag ! Donc vous faites votre LV2 toutes les semaines depuis 2 (trois Very Happy) ans, et vous êtes bons ! alors vous avez une bonne note, vous avez 16 ! Vu que le coef est 2 et que c'est que les points au dessus de la moyenne, vous chopez 12 points, trop bien ! Même pas 1% de ce qu'il faut pour rentrer. Si vous aviez passé ce temps a faire de la physique (voire du francais), vous auriez sans doute gagné au moins 2 points qui donnent plus de 20points au final.

Braif, pour Centrale, je pense vraiment qu'une LV2 est inutile, pour les autres concours, c'est peut etre jouable (aux mines, la barre est a 300points, la LV2 est coef 2 aussi (a vérifier) ), mais bon, après vous allez finir à pleurer parce que vous aurez 330pts mais pas la barre scientifique
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 09:08

Wé par contre parfois elle pourra se défouler contre vous comme ça, sans aucune raison.

Exemple de situation :

On étudie un texte qui parle des mexicains qui vont traverser la frontière américaine et qui vivent dans des conditions pour le moins incertaines. Il s'agit de dire ce qu'on en pense...
Un tiers de la classe dort, un autre tiers chahute, mais c'est pas gênant, et un dernier tiers écoute.

Un élève, que nous appellerons Elie, mais bon c'est son vrai nom donc voilà, et X parlent entre eux. Ils devaient sûrement parler d'une blague marrante


Señora Baduel a écrit:
Pourquoi vous rigolez ?
Elie a écrit:
...euh
Señora Baduel a écrit:
(un peu énervée) Ca vous amuse la misère que les mexicains ils vivent (sic)
Elie a écrit:
(hilare et d'une voix peu assurée) ben non non...
Señora Baduel a écrit:
Qu'est-ce que vous pouvez me dire alors de ce que vous pensez sur le sujet ?
Elie a écrit:
... No sé (NDLR : je sais pas => la réponse favorie à 80% des élèves qui suivent pas, qui eux même représentent 60% dont moi...)
Señora Baduel a écrit:
(visiblement agacée) Ah vous savez pas... Le jour de l'oral aussi vous saurez pas ? C'est pas comme ça que vous progresserez... (NDLR : ?? )

Et voilà que se termine la belle histoire de la Señora Baduel y del hijo Elie... Il s'en est pris plein la tronche... C'est terrible quand ça passe, mais ça PEUT arriver...

Je sais pas si y en a qui s'en souviennent de ce moment mémorable ??
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 11:52

richard.91 a écrit:

Je sais pas si y en a qui s'en souviennent de ce moment mémorable ??

J'ai dû sécher ce cours là...
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 18:40

C'est MDR ça. Y en a pas mal qui ont séché pendant la modique période de 6 mois puis qui sont revenus une ou deux fois comme ça. La Señora Baduel les a accueills à bras ouverts... Encore bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 21:37

Citation :
Honnêtement, je n'avais ni l'envie d'arrêter l'espagnol, ni la volonté de m'y investir. Grâce à cette prof j'ai pu le faire, je lui dois au moins ça...
Idem en allemand. M Hurni est génial. C'est pas aussi libre que l'espagnol, mais le fonctionnement en bio est simple : vous préparez l'oral des concours type agro, vous venez le lundi ; vous voulez préparer l'écrit pour les concours type ENS et vous venez le mardi. Donc c'est cours à la carte, épreuves spécifiques pour la filière, de la grammaire pour les mauvais comme moi qui le demandent parce qu'ils sont nuls en allemand, du vocabulaire pour ceux qui veulent en relation avec les thèmes du concours (genre génie génétique pour les bio), des vidéos pour les oraux, des textes pour les écrits...
Et sinon, le prof est super compréhensif lui aussi pour ceux qui ont été un peu débordés. Tu bosses pour toi, donc lui ne se vexe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 09:28

Pour Hurni, je connais des gens qui l'ont en LV1, et il leur demande vraiment des choses abérantes, comme apprendre par coeur des corrections de thèmes et plein d'autres choses de ce goût là, avec interros toutes les semaines. Ainsi, j'en connais qui travaillaient plus l'allemand cette année que la chimie.
Enfin bon peut être qu'il se calme en LV2...
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 14:45

Personnellement Mme Baduel m'a harcelé trois ans pour que je fasse de l'espagnol ......
Revenir en haut Aller en bas
tchuissi
P'tit joueur
P'tit joueur



Féminin
Nombre de messages : 37
Section : mpsi
Date d'inscription : 01/08/2008

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 21:01

y a t-il des gens sur ce forum ki on fé allemand lv1 ? si oui , cmt é le nivo par rappor a la terminale ?
Revenir en haut Aller en bas
Astarog
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Section : PCSI1*==> PSI*
Date d'inscription : 12/06/2007

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 23:55

j'ai fait allemand lv1 et à vrai dire le niveau est sérieusement plus élevé que celui du lycée.

Pour ma part, vu que j'étais un bon élève de term d'allemand dans une classe européenne, avec moult séjours en Allemagne derrière moi, c'est allé à peu près, mais le niveau est clairement différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astarog
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Section : PCSI1*==> PSI*
Date d'inscription : 12/06/2007

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 23:56

Raphaëlle a écrit:
Pour Hurni, je connais des gens qui l'ont en LV1, et il leur demande vraiment des choses abérantes, comme apprendre par coeur des corrections de thèmes et plein d'autres choses de ce goût là, avec interros toutes les semaines. Ainsi, j'en connais qui travaillaient plus l'allemand cette année que la chimie.
Enfin bon peut être qu'il se calme en LV2...

Double post, dsl la flemme d'éditer pour dire que M. Hurni est un très bon prof pour progresser en allemand, malgré la grosse dose d'apprentissage que vous aurez en LV1. Ceci dit, avec ça, on progresse pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchuissi
P'tit joueur
P'tit joueur



Féminin
Nombre de messages : 37
Section : mpsi
Date d'inscription : 01/08/2008

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 00:27

merci bcp pr ton témoignage !!!
Revenir en haut Aller en bas
tchuissi
P'tit joueur
P'tit joueur



Féminin
Nombre de messages : 37
Section : mpsi
Date d'inscription : 01/08/2008

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 00:32

awi , j'aimerai savoir si il faut connaître ses déclinaisons et tous les verbes forts sur les bouts des doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 00:39

tchuissi a écrit:
y a t-il des gens sur ce forum ki on fé allemand lv1 ? si oui , cmt é le nivo par rappor a la terminale ?

Je suis passé de 16-18 en terminale et au bac à 7-11 en prépa (certes je ne prétends pas avoir fait d'efforts surhumains mais quand même).

Pour les verbes forts t'en fais pas vous les reverrez pendant les petites vacances Smile avec contrôle à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
tchuissi
P'tit joueur
P'tit joueur



Féminin
Nombre de messages : 37
Section : mpsi
Date d'inscription : 01/08/2008

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 00:41

ok merci pour cet exemple !! enfin des gens qui font allemand lv1 sur ce forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 03:47

Emeric a écrit:
Personnellement Mme Baduel m'a harcelé trois ans [...] ......

Khuîîîîîîîssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tps pour une LV2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tps pour une LV2?   Le tps pour une LV2? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tps pour une LV2?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les vacances!
» Logements : Autre que pour SL !
» Papier pour les mentions TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser