Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salut a vous, cuvée 2008

Aller en bas 
+17
Raphaëlle
Kaël
kexuan
Sephy
Anne-Céss
Naninou
Julie
richard.91
Sephielle
Andy
massine
Nehalennia
Ecthelion
bibi
Cappuccino
julien
Gandhorn
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 23:16

Pendant que les spé (sauf les bio) attendent impatiemment leurs résultats d'admissibilités, les nouvelles recrues commencent déja à s'inscrire sur le pré Smile que du bonheur ^^

si tout se passe comme l'année dernière, ca doit pouvoir etre sympa Smile
Braif je fais une chtite explication du forum, ici on est la pour parler de Saint Louis et de pleins de trucs autres qui pourraient être sympa Smile
Pour ce qui est du règlement, il suffit d'être poli, ne pas chier sur les profs ouvertement, en restant dans les limites de la descence voila Smile
Les admins sont izandril, Ombre de Lune (qui ne vient plus beaucoup), et moi même, tous en spé Smile peut être que vous ne nous croiserez jamais ^^

Sinon à part ca, que dire, j'ai élaboré un petit règlement qui dit que les sups n'auront leurs status de sup que lorqu'ils auront posté leur photo dans le trombinoscope 2008 (chantage Smile)


Petits liens utiles à visiter du forum :
Photos du lycée :
https://prestlouis.1fr1.net/territoire-des-futurs-saints-f1/photos-estivales-de-sl-t96.htm

Photos du meeting qu'on a organisé a partir de ce forum à la rentrée 2007 : https://prestlouis.1fr1.net/territoire-des-futurs-saints-f1/2007les-photos-du-meeting-t166.htm

Trombinoscope 2007 :
https://prestlouis.1fr1.net/territoire-des-futurs-saints-f1/2007-trombinoskope-t95.htm
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 17:03

Je voudrais juste faire remarquer que sur ce forum, le deuxième admin "izandril" c'est plus simplement Julien, c'est à dire moi en fait Smile

Sinon, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux en espérant qu'ils se plaisent, tant sur le forum que plus tard au lycée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cappuccino
Skwateur
Skwateur



Féminin
Nombre de messages : 20
Section : mpsi 08
Date d'inscription : 04/06/2008

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:32

Mille merci pour le forum, c'est super rassurant!
Par contre, hors de question que je mette une photo...je ne veux pas provoquer des émeutes
(bon si vous voulez vraiment savoir, je ressemble un peu à ça : geek )

ps : c'est à SL qu'on vous apprend à écrire décence avec un s? Razz
pps : euh je retire ce que j'ai dit (ça existe encore le bizutage?..)
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:41

Pas de bizutage a Saint Louis, peut etre un repas avec les anciens sups de ta classe, mais en aucun cas du bizutage Wink ne vous inquiétez pas pour ça Wink

Tant pis pour toi si tu mets pas de photo, pas de statut de "nouveau sup" en rose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cappuccino
Skwateur
Skwateur



Féminin
Nombre de messages : 20
Section : mpsi 08
Date d'inscription : 04/06/2008

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 20:02

Et... en général il y a combien de filles dans les classes de mpsi?
Revenir en haut Aller en bas
bibi
MPSI V



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Yerres (91)
Section : MPSI 5 -> PSI *
Loisirs : piano sport
Date d'inscription : 10/07/2007

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 20:04

Dans notre classe cette année (mpsi 5 ) , sur 47 je crois qu'on est un peu moins d'un 20 aine de filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 21:38

Citation :
ps : c'est à SL qu'on vous apprend à écrire décence avec un s?
Oulà, ils sont saignants les futurs sup de l'année !!!
Ah les gars, va falloir vous montrer à la hauteur si vous ne voulez pas vous faire déborder par les petits !!

Citation :
Et... en général il y a combien de filles dans les classes de mpsi?
Et en plus il ne doute de rien hein ?! En tout cas, 20 c'est déjà pas mal. Mais en BCPST, on était à plutôt 30 filles pour 10 gars ! (Sans parler de mon actuelle promo en véto : 77% de filles !)

Quant au bizutage, je suis content d'apprendre qu'on peut à nouveau faire des repas entre générations. Il y a 3 ans, on n'avait même pas eu le droit, on avait dû faire un goûter en catimini au Luxembourg... C'était un peu trop...

Cordialement,
Ecthelion
Revenir en haut Aller en bas
Nehalennia
Skwateur
Skwateur



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Argenteuil -> Paris
Section : Terminale S (Enghien, 95) -> PCSI
Loisirs : Lire, Surfer, Ecrire, Ecouter de la musique, Concerts, Sorties, Reconstitution médiévale
Date d'inscription : 16/01/2008

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 22:20

Merci beaucoup, il est clair que l'idée de ce forum est excellente, et il semble régner une toute aussi bonne ambiance dans le lycée!
Cela me surprend qu'il y ait autant de filles en MPSI. En même temps, une des explications serait que SL est l'un des rares établissements à disposer d'un internat pour filles!

En PCSI le ratio filles/garçons est identique ou supérieur?
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 23:13

euh dans ma classe sur 43 il y en a 22 ^^ Eh ui, une qui se retrouve seule :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 00:14

Ecthelion a écrit:
Citation :
ps : c'est à SL qu'on vous apprend à écrire décence avec un s?
Oulà, ils sont saignants les futurs sup de l'année !!!
Ah les gars, va falloir vous montrer à la hauteur si vous ne voulez pas vous faire déborder par les petits !!
T'inquiète pas on en a géré une bonne cinquantaine l'année dernière, et là on devrait avoir des renfort Twisted Evil

Citation :
Et en plus il ne doute de rien hein ?!
Je me demande si Capuccino n'est pas une fille justement...

Citation :
Il y a 3 ans, on n'avait même pas eu le droit, on avait dû faire un goûter en catimini au Luxembourg... C'était un peu trop...
un peu trop ... Lafay tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 01:58

Citation :
Je me demande si Capuccino n'est pas une fille justement...
Oups ! si c'est le cas, toutes mes excuses ! Comme ce n'était pas précisé et que en qualité il y avait marqué "p'tit nouveau" j'ai pas cherché plus loin... Et comme en MPSI, c'est en général pas mal de mecs (quoiqu'apparemment c'est en train d'évoluer apparemment parce que ce n'était pas un tel ratio il y a 4 ans, c'est sûr), souvent assez machos... (Oulà, je vais me faire des amis avec cette réflexion moi ! Mais ça arrivait souvent de voir des matheux venir dans notre aile genre "attention les filles, c'est moi le matheux, matez un peu le gros cerveau !")

Citation :
un peu trop ... Lafay tout simplement ?
Ah c'est vrai que c'était un peu extrême, mais on ne peux pas lui reprocher de chercher à protéger les élèves contre toutes sortes d'abus. C'est quand même un peu grâce à lui si le lycée a gardé son standing pendant les années où il s'en occupait.
Et j'avoue avoir été impressionné par sa gestion des manifs contre le CPE. Peut-être que les plus anciens s'en souviennent, mais pour avoir été interne externé donc obligé de sortir du lycée tard alors que les manifs dégénéraient, je peux te dire que c'était rassurant de le savoir aux commandes et de se dire que si c'était trop dangereux, il ne nous laisserait pas sortir. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé un soir, on s'est retrouvé à attendre jusqu'à 21h15 avant qu'il nous donne le feu vert pour sortir par une sortie annexe derrière le lycée en petits groupes d'élèves. Un grand moment...
Globalement, ça a été un super proviseur pour le lycée. J'espère que sa remplaçante (j'ai ouï dire que c'était une dame) maintiendra aussi bien le niveau du lycée tout en conservant son recrutement large. Il nous reste désormais à voir l'évolution de l'ENCPB d'ici quelques années quand M Lafay aura imprimé sa marque.
Bon j'avoue, l'année dernière c'était vraiment trop la galère pour simplement venir dire bonjour aux profs...

Sinon, je suis content de constater, Nehalennia et Andy, qu'Enghien sera encore représenté à Saint-Louis cette année. En général, il y a plusieurs élèves tous les ans dans diverses sections.

Cordialement,
Ecthelion
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Skwateur
Skwateur
Andy


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : 92, bientôt le boulevard Saint Michel...
Section : Futur PCSI interne
Loisirs : Magazines portant sur la science (accessible :)), jeux vidéo (FF...); et d'autres, pour l'instant?
Date d'inscription : 04/06/2008

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 02:11

Ecthelion a écrit:


Sinon, je suis content de constater, Nehalennia et Andy, qu'Enghien sera encore représenté à Saint-Louis cette année. En général, il y a plusieurs élèves tous les ans dans diverses sections.

Merci, et content aussi de prolonger la "représentation". Cette année, il n'y aura pas de MPSI d'Enghien (2 PCSI et 1 BCPST), du moins pour le CNDP.

Echtelion, ancien d'Enghien visiblement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cappuccino
Skwateur
Skwateur



Féminin
Nombre de messages : 20
Section : mpsi 08
Date d'inscription : 04/06/2008

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 15:49

Ecthelion a écrit:
ça arrivait souvent de voir des matheux venir dans notre aile genre "attention les filles, c'est moi le matheux, matez un peu le gros cerveau !"

Et alors.. ça marchait? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 15:58

Mdr demande ça à Gandhorn ...
Revenir en haut Aller en bas
Sephielle
Skwateur
Skwateur



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Section : 1BCPST1
Date d'inscription : 18/08/2007

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 19:01

Gandhorn aurait plutôt dit: "tu sais en 2eme année, si tu sors avec une fille, tu fais 5/2.... Attend, jvais te faire la démonstration " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 19:17

Oui mais c'est aussi parce qu'il avait appris entre temps que le major de l'X de l'année denière avait eu une copine jusqu'à la moitié de l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 22:24

Déjà bonjour et bravo pour l'admission à SL !
Pourquoi ne pas mettre un lien qui pointerait sur vot' profil Facebook ?


PS : Facebook, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bon Matheux
Bon Matheux
Julie


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : My room, LSL, ou Paris Xème
Section : PSI II 5/2 CVL / CA
Date d'inscription : 18/12/2007

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 05:39

julien a écrit:
Oui mais c'est aussi parce qu'il avait appris entre temps que le major de l'X de l'année denière avait eu une copine jusqu'à la moitié de l'année ^^

Certes, mais Antoine c'est Antoine !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=843668076&ref=ts#/profile
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 13:07

richard.91 a écrit:
Déjà bonjour et bravo pour l'admission à SL !
Pourquoi ne pas mettre un lien qui pointerait sur vot' profil Facebook ?

PS : Facebook, c'est bien.
Tu peux mettre un lien à l'emplacement "site web" de ton profil Smile
____

Julie : vu l'heure, retour de la SL night ?
Revenir en haut Aller en bas
Naninou
Grand chef
Grand chef
Naninou


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Val d'Oise (95) (Cergy)
Section : PCSI3 ->PC1
Loisirs : Volley - Chant - PC - Shopping
Date d'inscription : 13/06/2006

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 13:50

Nehalennia a écrit:
En PCSI le ratio filles/garçons est identique ou supérieur?

Légèrement supérieur, surtout en 2e année en PC (plus de filles que de garçons dans ma classe).
Revenir en haut Aller en bas
http://pcsi3.fr-bb.com/index.forum
Anne-Céss
Skwateur
Skwateur
Anne-Céss


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Section : PCSI
Loisirs : Piano, shopping, livres....
Date d'inscription : 06/06/2008

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 14:11

Salut! J'ai été accéptée en PCSI, et je suis un peu stréssée... Je viens de la Réunion et du coup je vais me retrouver un peu seule. Alors voila, je viens prendre un peu la température de ceux avec qui je vais peut-être être l'année prochaine!! :p.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 17:24

T'en fais pas, tu ne seras pas seule très longtemps puisque de toute façon à quelques exceptions près tout le monde sera dans la même situation que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sephy
Bon Matheux
Bon Matheux
Sephy


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris XV
Section : MPSI V
Loisirs : Maths, Piano
Date d'inscription : 04/06/2008

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 18:50

Il y a une "journée d'intégration" de prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Céss
Skwateur
Skwateur
Anne-Céss


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Section : PCSI
Loisirs : Piano, shopping, livres....
Date d'inscription : 06/06/2008

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 19:12

Pour changer de sujet, il y aurait un site où je pourrais trouver qqes photos du lycée? Ma famille aimerait s'en faire une idée, et il y a un petit problème de distance (10 000 km pour être exact)!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
MPSI V



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Yerres (91)
Section : MPSI 5 -> PSI *
Loisirs : piano sport
Date d'inscription : 10/07/2007

Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 19:30

Anne-Céss a écrit:
Pour changer de sujet, il y aurait un site où je pourrais trouver qqes photos du lycée? Ma famille aimerait s'en faire une idée, et il y a un petit problème de distance (10 000 km pour être exact)!!!
Regarde sur le forum, ds le territoire des futurs saints, dans les premiers sujets, Sylvain a pris soin d'en mettre qq unes:)
https://prestlouis.1fr1.net/territoire-des-futurs-saints-f1/photos-estivales-de-sl-t96.htm

Pour la jrnée d'intégration, euh je sais pas trop si y'en aura avant la rentrée, ms il y aura peut-être qqch après la rentrée avec ta classe, ça dépend des classes.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut a vous, cuvée 2008 Empty
MessageSujet: Re: Salut a vous, cuvée 2008   Salut a vous, cuvée 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut a vous, cuvée 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» S'il vous plait .... Je vous en prie !!!
» Le bac 2008 : vos impressions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser