Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Admission sans internat - A la recherche d'un appart

Aller en bas 
+9
massine
Nehalennia
Jakone
ananas
Julie
julien
Kaël
Ecthelion
doggy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie974
Skwateur
Skwateur
Julie974


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : La Possession (île de La Réunion)
Section : PCSI (enfin bientôt)
Date d'inscription : 10/06/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 20:37

30 min ça fait beaucoup quand même!!!
Enfin j'ai pas trop le choix puisque je suis pas prise à l'internat du lycée (J'espère encore... Peut-être qu'une place se libèrera durant la 3e phase, mais je pense que j'ai peu de chance).
Revenir en haut Aller en bas
bibi
MPSI V



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Yerres (91)
Section : MPSI 5 -> PSI *
Loisirs : piano sport
Date d'inscription : 10/07/2007

Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 15:16

Dans ma classe également , il y a 2 filles qui sont dans ce foyer et je pense qu'elles s'y plaisent bien. Je crois que les repas sont meilleurs qu'à la cantine.
30 min c'est pas non plus énorme, mais c'est vrai qu'il y a 2 métros à prendre donc pendant les grèves il faut prévoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Naninou
Grand chef
Grand chef
Naninou


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Val d'Oise (95) (Cergy)
Section : PCSI3 ->PC1
Loisirs : Volley - Chant - PC - Shopping
Date d'inscription : 13/06/2006

Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 21:04

Faut pas désespérer, parfois les places se libèrent à la rentrée (après l'attribution des chambres aux 5/2), mais bon, c'est à la rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pcsi3.fr-bb.com/index.forum
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 00:31

Je te conseillerais de chercher des places dans des foyers plus proches, il y en a bien 2 dans les environs (15 mins a pied)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
Julie974
Skwateur
Skwateur
Julie974


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : La Possession (île de La Réunion)
Section : PCSI (enfin bientôt)
Date d'inscription : 10/06/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 10:48

Je pense que pour chercher un autre internat il est un peu tard, les inscriptions sont terminées.

Par contre est-ce que vous pourriez me donner un peu plus d'informations sur le foyer des lycéennes... La taille des chambres? Les meubles? Voire des photos? (on ne voit pas grand chose sur celles du site...)
Est-ce que l'ambiance est bonne?

Sur le site il est écrit qu'il y a des cours de sport et des cours de "soutien" avec des profs? Est-ce que c'est utile? (A t-on toujours le temps de faire du sport?)
Revenir en haut Aller en bas
bibi
MPSI V



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Yerres (91)
Section : MPSI 5 -> PSI *
Loisirs : piano sport
Date d'inscription : 10/07/2007

Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 12:35

pour le foyer des lycéennes je demanderais aux filles de ma classe de venir répondre Smile

Pour le sport on a quand même 2heures par semaine ce qui est déjà pas mal, et il y a pas mal de monde à l'AS le soir donc je pense que oui on trouve le temps d'en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 15:20

Pour y etre allé plusieur ois, je dirais que les chambres sont plutot grande. Je ne sais pas si ils font des chambres doubles mais les chambres simples que j'y ai vu sont environ de la taille des chambres doubles des premieres années de l'internat de saint louis.
Sinon pour l'ambiance je peux pas vraiment te dire et pour le soutien je pense que ca pourrait etre interessant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
kool
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2007

Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 18:28

Bonjour,

Pour ceux qui chercheraient encore un logement pour l’an prochain je quitte la chambre dans laquelle j’ai passé mes deux années de prépa à St-Louis.

C’est une chambre de 9m² située à 140 mètres du lycée, au 4ème étage du 9 rue Victor Cousin (rue qui donne sur l’entrée principale de la Sorbonne, parallèle au bld St-Michel), qui contient deux bureaux, une kitchenette, une douche, un frigo, un lit simple superposé et tout ce qu’il faut pour ranger fringues et cours. Seul inconvénient les toilettes sont sur le palier mais c’est très bien entretenu. Le prix est d’environ 440 euros par mois charges comprises.

La chambre est très bien située : 2 min du lycée (pratique le matin), 2 min du macdo, 5 de Gibert, 5 du RER B Luxembourg, 5 du RER C St-Michel, 2 de la bibliothèque Ste-Geneviève, 5 du Monoprix… La chambre est idéale pour travailler : on n’entend pas la rue et les voisins ne sont pas du tout bruyants. Par contre c’est mieux de pouvoir rentrer chez soi le week-end car c’est un peu petit…même si y’a toujours moyen de passer son week-end dans le lycée avec les internes ou dans Paris.

Pour mes coordonnées ou celles du propriétaire, demandez moi par MP. Cependant le propriétaire est indisponible jusqu’à fin août donc vous ne pourrez pas louer et être sur d’avoir la chambre avant fin août/tout début septembre (à moins que je vous fasse visiter demain car le propriétaire part samedi). Je ne pourrai pas non plus vous faire visiter en août.

Sinon j’étais interne externe c’est plus pratique que d’aller acheter sa bouffe au monoprix…enfin vous verrez ça par vous même à la rentrée.
Si vous voulez plus de renseignements (aussi sur l’internat externat) n’hésitez pas à demander...

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission sans internat - A la recherche d'un appart
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» admission
» admission 5/2
» certificat d'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser