Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Admission sans internat - A la recherche d'un appart

Aller en bas 
+9
massine
Nehalennia
Jakone
ananas
Julie
julien
Kaël
Ecthelion
doggy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doggy
P'tit joueur
P'tit joueur
doggy


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Section : BCPST (dans un futur proche)
Date d'inscription : 03/06/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 18:13

Bonjour à tous!!!

Un petit message de salutations tout d'abord, parce que j'ai été admise au sein de votre très réputé établissement (c'est pompeux ça! Very Happy) en BCPST, mais fort malheureusement sans internat...

Mon voeu numéro 1 (Saint-Louis avec internat bien sûr!) est certes en liste d'attente, mais je pense qu'il serait fort illusoire de me faire beaucoup d'espoirs là-dessus! Je pense que le classement sur liste d'attente doit très peu fluctuer... non?

Etant donné que j'habite à Strasbourg, il va me falloir trouver une solution pour me dégoter un appartement proche de l'établissement en trois mois... Et c'est donc pour ça que je m'adresse à vous, plus particulièrement aux 2e (voire 3e années) de SL qui ont passé leurs concours et ont un appartement sur Paris ; si vous pensez à le louer, ou tout simplement si vous avez quelques conseils, je vous remercierai du fond du coeur (vraiment! Very Happy) de me faire un petit signe à ce sujet!!!

Merci à tous et bonne chance pour les oraux qui approchent!
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:29

Oh une future petite sup !
C'est rare de voir des BCPST ici, on est un peu envahi par les MP... (Du coup en général, je lis mais ne participe pas, là c'est l'occasion.)
Pour la liste d'attente, si tu es pas trop loin, c'est jouable, mais c'est vrai que dans des lycées qui se retrouvent souvent en premiers choix, il y a moins de fluctuations entre les tours.
Quoiqu'il en soit, normalement, dans ton dossier de demande d'internat, tu ne devais pas donner une adresse d'un correspondant parisien ??
Sinon, il te faut chercher dès maintenant et de façon active parce que ce n'est pas simple de trouver. Renseigne toi aussi auprès des foyers (pour les filles, il y en a pas mal), ça peut être une solution pour une première année pendant que tu cherches.

Tu fais bien de t'y prendre très vite parce que c'est du souci. Faudrait pas que ça ternisse la grande joie qu'est l'intégration du plus beau de plus beaux lycées (au moins !!). Tu verras, c'est deux années super sympas, avec une très bonne ambiance et des super profs.
Maintenant pour toi, c'est objectif trouver un domicile et avoir le bac... Le premier étant plus dur que le second !

Cordialement,
Ecthelion
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:38

Salut :p
Pas grand chose à rajouter sur ce qu'a dit Ecthelion. Il me semble qu'il y a un foyer de filles pas mal pas loin de St-Louis (et où il y a un nb non négligeable de Sanctoludoviciens qui y sont déjà ^^)

PS : Ecthelion, faut pas laissé champ libre aux MPs non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
doggy
P'tit joueur
P'tit joueur
doggy


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Section : BCPST (dans un futur proche)
Date d'inscription : 03/06/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:53

Merci déjà pour cette réponse dense et rapide! (je dois avouer que, le forum me paraissant à première vue un peu désert ces derniers temps, je ne m'attendais pas à une réponse dans ce délai... Wink)

Hé bien, dans mon optique, je recherche plutôt un appartement seule, la colocation ne me tente que très moyennement (je sais, ça peut paraître contradictoire pour quelqu'un qui attend l'internat...) et je ne me suis pas vraiment renseignée pour les foyers du 6e, mais ça peut toujours être une solution provisoire.
Je crois avoir lu quelque part que l'association des parents d'élèves de Saint-Louis organise des bourses de logement et peut donc permettre aux élèves de trouver un appartement proche du lycée; à partir de quand y a-t-il moyen de les contacter?
(et pour le correspondant à indiquer sur la fiche d'inscription, disons que c'est un parent lointain d'ailleurs assez excentré du 6e arrondissement, donc pas forcément le plan idéal!)

Sinon, est-ce faisable d'appeler le lycée pour voir à quelle place je me trouve sur la liste d'attente? (physiquement faisable, je n'en doute guère Very Happy mais sont-ils en mesure de me l'indiquer ?)

Avec toutes ces considérations, j'en finirais presque à oublier ce fichu bac ... bah ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 01:48

Citation :
Sinon, est-ce faisable d'appeler le lycée pour voir à quelle place je me trouve sur la liste d'attente? (physiquement faisable, je n'en doute guère Very Happy mais sont-ils en mesure de me l'indiquer ?)

Ca ne coûte rien d'essayer en tout cas (si le téléphone tu vas me dire mais ne jouons pas sur les mots :p).
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 14:04

Salut,
Citation :
PS : Ecthelion, faut pas laissé champ libre aux MPs non plus lol
Ah ouais, mais je suis un peu en minorité sur ce coup là. Sans compter que j'ai quitté le lycée il y a deux ans maintenant, alors je ne suis plus au courant de tout ce qui s'y passe.

Citation :
Merci déjà pour cette réponse dense et rapide! (je dois avouer que, le forum me paraissant à première vue un peu désert ces derniers temps, je ne m'attendais pas à une réponse dans ce délai...)
C'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup les gars !
Depuis que je suis inscrit je passe tous les jours jeter un oeil, ça m'amuse de voir ces pauvres spés pleurer devant leurs épreuves pleines d'erreurs ! Du coup, une demande en bio, je saute dessus !

Pour en revenir à cette histoire de téléphone, tu peux en effet essayer, mais je pense que la loge va filtrer ce genre d'appels (parce que tu ne seras pas la seule à tenter d'avoir des infos). Je ne sais pas trop comment est la nouvelle administration avec le nouveau proviseur, mais du temps de l'ancien, la réponse aurait été "si on commence avec un élève, on n'en finira plus de recevoir des coups de fil, donc c'est non.". Ce qui ne manque pas d'une certaine logique...

Aller les spés, on retourne réviser ses oraux, plus vite que ça...

Cordialement,
Ecthelion
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 16:57

Ecthelion : qu'est ce qui t'a poussé à t'intéresser à ce forum 2 ans après avoir quitté le lycée ? Nostalgie ?

doggy : si tu as la possibilité de venir facilement au lycée tu peux toujours essayer de venir demander en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bon Matheux
Bon Matheux
Julie


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : My room, LSL, ou Paris Xème
Section : PSI II 5/2 CVL / CA
Date d'inscription : 18/12/2007

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 18:07

Il y a la bourse au logement bientôt, renseigne toi auprès de l'APE !
Bon courage !!

PS: Pour les filles, j'ai une chambre chez l'habitant dans le 10ème, 35m^2, entre Strasbourg St denis et Bonne nouvelle, à 30 mins (porte à porte) du lycée.
Me contacter par MP si ca vous intéresse ou si vous voulez plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=843668076&ref=ts#/profile
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 18:29

Citation :
qu'est ce qui t'a poussé à t'intéresser à ce forum 2 ans après avoir quitté le lycée ? Nostalgie ?
Ouais !
J'ai passé à Saint-Louis les deux meilleures années de ma vie. Sans rire, l'école véto c'est sympa mais c'est pas pareil, je préférais l'ambiance en prépa (surtout en sup), on était plus proches les uns des autres. Maintenant, c'est difficile de connaître les 120 élèves de la promo, il y a plus des petits groupes et les gens se retrouvent pour picoler à la cafet'. C'est pas moins de boulot comme on nous le dit quand on est en prépa (d'ailleurs je devrais être en train de réviser mon partiel de dermato au lieu d'être ici !) et les gens ne se connaissent pas.
Et puis depuis 2 ans, je m'investis pas mal sur internet sur des forums d'orientation (c'est d'ailleurs en cherchant un lien pour un élève de première que j'ai découvert ce forum), notamment pour dire que Saint-Louis est l'un des plus beaux lycées de France et que l'ambiance est loin d'être aussi nulle qu'on le dit aux élèves de terminale pour leur faire peur. Le nombre d'élèves complètement paniqués à l'idée de demander un tel lycée, c'est assez hallucinant. Il y en a même qui pensent que les élèves se poussent dans l'escalier pour gagner une place au concours !!
Alors que la seule concurrence que j'ai connu à Saint-Louis quand j'y étais, c'était à qui chanterait le plus fort dans la cantine entre les BCPST, les MP, les PSI et les autres !!!

Alors oui, il y a des moments de nostalgie, la sup c'était le bon temps !
Alors profitez-en bien, il ne vous reste pas longtemps entre les murs et quand on n'y est plus, il ne reste plus que les bons souvenirs et on aimerait bien pouvoir y retourner un peu.

Bon pour en revenir au sujet, je suis content de constater que doggy va peut-être pouvoir trouver plus facilement un logement via des contacts avec des élèves.

Cordialement,
Ecthelion
Revenir en haut Aller en bas
ananas
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Nantes (44)
Section : Future BCPST
Loisirs : Danse, lecture, musique, shopping
Date d'inscription : 04/06/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: réponse à Doggy, (dans la même situation...)   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:00

Bonjour,
Je suis prise aussi à St Louis en BCPST, sur liste d'attente à l'internat. Je viens de Nantes? Les foyers semblent complets. Je préfererai également être prise en internat mais apparemment il y a peu de chance d'être interne quand on est sur liste d'attente. Je sais qu'il est préférable d'être à plusieurs en prépas pour travailler. Je cherche donc une personne de BPCST dans la même situation que moi. Si tu es intéressée par une colloc, je te donnerai mon email perso.
Merci
ciao
Revenir en haut Aller en bas
doggy
P'tit joueur
P'tit joueur
doggy


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Section : BCPST (dans un futur proche)
Date d'inscription : 03/06/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 21:12

J'ai appelé cet après-midi pour avoir des renseignements sur la liste d'attente, mais je suis restée bredouille ... Laughing la standardiste chargée de l'admission m'a assurée qu'elle ne connaissait pas les listes, donc pour l'internat reste plus qu'à prier... Non je pense bien qu'il n'y a plus aucune chance pour ce fichu internat^^
Elle m'a aussi dit que la majorité des foyers d'étudiantes aux alentours du lycée sont déjà complets... ça promet!

@julien : j'aurais bien aimé venir faire un tour justement Very Happy ... sauf que je suis à Strasbourg, ça attendra encore un ou deux mois!

@Ecthelion : tu es à l'ENV de Maisons-Alfort? ou Lyon? c'est mon rêve d'y entrer... De mon côté, c'est véto ou rien!!! (enfin... verdict dans 2 ans!)

@ananas : dans un premier temps je ne recherche pas forcément de la colocation, j'attends déjà d'avoir plus de renseignements sur les logements que peut nous fournir l'APE, puis je verrai! Mais étant donné qu'on va se retrouver compagnonnes de galère en bio pour deux ans, je te laisse quand même mon email en MP Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 21:32

Citation :
@Ecthelion : tu es à l'ENV de Maisons-Alfort? ou Lyon? c'est mon rêve d'y entrer... De mon côté, c'est véto ou rien!!!
Je suis à Lyon.
D'ailleurs c'est ça qui est dommage : tous les copains sont partis à Alfort. Mais pour moi, il était hors de question de rester en région parisienne, surtout qu'Alfort est une ruine. Alors qu'à Lyon, 44ha de parc avec les chevaux sous les fenêtres de la résidence universitaire, les vaches, les moutons sur le chemin de l'amphi, c'est quand même mieux que de devoir aller en Normandie pour voir des chevaux.
Quant à "véto ou rien", tu dis ça parce que tu n'as pas encore découvert les possibilités de l'agro. Comme tout le monde, tu dois confondre agronomie et agriculture. L'agro, les PCbio et l'ENS sont également des écoles qui peuvent mener à des super métiers. Mais garde ton rêve, c'est une bonne source de motivation...
A propos de ton coup de fil, c'était prévisible. Bien d'avoir tenté, mais prévisible...

Cordialement,
Ecthelion
Revenir en haut Aller en bas
doggy
P'tit joueur
P'tit joueur
doggy


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Section : BCPST (dans un futur proche)
Date d'inscription : 03/06/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 22:08

Citation :
Quant à "véto ou rien", tu dis ça parce que tu n'as pas encore découvert les possibilités de l'agro.

Je sais bien que les ENV ne sont pas le seul et unique débouché des classes prépa bio, loin de là même, mais c'est un rêve d'enfance que je veux concrétiser et franchement, je ne me vois faire rien d'autre, voilà le pourquoi du comment de ma formulation légèrement "bornée"! Peut-être que dans quelques années j'aurais un autre regard sur ça, mais pour l'instant c'est fixé... Et même tout en sachant que les places sont dures à décrocher, c'est justement ça qui est extrêmement motivant.
Mais bon... encore un peu de temps pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Jakone
Bon Matheux
Bon Matheux
Jakone


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Gap (05)
Section : PCSI3 ---> PC
Loisirs : Piano, tennis...
Date d'inscription : 21/06/2007

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 22:15

Salut à tous,

Pour ma part je passe en seconde année en PC, et il y a de grandes chances que je change de studio.
C'est vraiment la galère de trouver quelque chose à prix correct et dans les temps, surtout quand on vient de loin (je viens des Alpes, alors vous pouvez imaginer la galère l'année dernière!)...

Bref, comme je l'ai dit, j'ai recherché de nouveaux apparts, pas que le mien ne me plaise pas, mais simplement pour changer d'environnement, et aussi histoire de trouver quelque chose d'un peu plus grand.
C'est pas vraiment sûr que je le lâche, mais il y en a un que je tiens du bout des doigts, donc soit je l'obtiens et je libère le mien, soit je reste.

Dans le cas ou je pars, je sais pas vraiment ce qu'envisage la proprio, mais je peux essayer si ça vous intéresse de voir si je peux en quelques sortes vous le "réserver".

Pour la description, c'est assez petit mais super agrébale. Environ 12m², 7ième étage avec ascenseur, on voit le dernier tiers de la tour eiffel =D. Dans un très bel immeuble sécurisé. Rue très calme. Petite kitchenette, petite salle de bain avec douche et wc (un bel avantage, souvent les toilettes sont sur le pallier). Balcon (le meilleur, vous pouvez bosser dehors quand il fait beau, et ça crée une grande ouverture, contrairement à des studios où il n'y a qu'une petite fenêtre et peu de lumière).
15 minutes de marche du lycée, ou 4 stations de métro ligne 10 (direct) ou station velib dans la rue...

Héhé je fais ma pub =] !
Pour le prix, c'est de l'ordre du 550 euro charges comprises si je me souviens bien. C'est pas donné, mais pour le quartier et la qualité du studio, vous aurez du mal à trouver un meilleur prix ^^.

Voila, comme je l'ai dit rien n'est sûr, mais il y a tout de même de grandes chances que je le libère. Si vous êtes intéressé, vous pouvez prendre mon msn au cas où. Si vous voulez le visiter également, ya pas de problèmes non plus...

Bon courage pour les recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Nehalennia
Skwateur
Skwateur



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Argenteuil -> Paris
Section : Terminale S (Enghien, 95) -> PCSI
Loisirs : Lire, Surfer, Ecrire, Ecouter de la musique, Concerts, Sorties, Reconstitution médiévale
Date d'inscription : 16/01/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 22:39

Avant de savoir que j'étais acceptée en internat, j'ai fait des recherches d'appartement.
Tout dépend du budget que vous cherchez, moi j'estimais juste qu'il fallait au moins 15m² pour vivre à peu près décemment.
Voilà un sélection d'appartements à Paris faisant minimum 15 m² et coutant entre 400 et 600 euros/mois:
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=1&idtypebien=1&mm=on&nb_pieces=1,2&px_loyermax=600&surfacemin=15&cp=paris,,,&cp=75&idpays=250&ci=&

Et une sélection d'appartements de minimum 15 m², situés plutôt à proximité du lycée, et coûtant moins de 600 euros:
http://www.seloger.com/recherche.htm?av=0&euro=1&idtt=1&idtypebien=1&mm=on&nb_pieces=1,2&px_loyermax=600&surfacemin=15&cp=75005,75006,75001,&idpays=250&ci=&
Revenir en haut Aller en bas
Jakone
Bon Matheux
Bon Matheux
Jakone


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Gap (05)
Section : PCSI3 ---> PC
Loisirs : Piano, tennis...
Date d'inscription : 21/06/2007

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 23:41

Très sérieusement, pour en avoir visité un paquet, si vous trouvez plus de 15m² à moins de 600 euros, c'est que l'état du studio doit pas être génial... Ne prenez pas un appart sans l'avoir visité, ou au pire si vous ne pouvez pas vous déplacer , sans avoir vu des photos représentatives.

Parce que vraiment, j'ai vu des trucs super glauques, qui font sales, peu de lumières... Et faire une prépa la dedans, ya de quoi se suicider!
Revenir en haut Aller en bas
doggy
P'tit joueur
P'tit joueur
doggy


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Section : BCPST (dans un futur proche)
Date d'inscription : 03/06/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 00:48

Déjà, merci à tous pour vos contributions! Je ne m'attendais pas à autant de sources, c'est vraiment sympa! Si c'est un aperçu de l'ambiance qui règne à SL... j'en redemande volontiers^^

@Jakone : En tout cas, tu sais bien vendre ton produit, je serais à deux doigts de signer... Very Happy Non, plus sérieusement, j'avoue être intéressée et je projette de toute façon de passer à Paris début août pour visiter quelques apparts. Mais pas la peine de s'emballer trop vite, surtout si au final il s'avère que tu restes dans ton studio "idyllique"!
(Surtout les 15 min de marche et la vue totalement clichée sur la Eiffel Tower, parfait pour une ptite touriste comme moi!)
Au fait, c'est un appartement loué meublé?


@Nehalennia :
Citation :
Avant de savoir que j'étais acceptée en internat
Chanceuse ... Very Happy

Merci pour les liens, j'en ai déjà aussi comparé quelques-uns, mais vu que la plupart des annonces sur internet sont dépourvues de photos qui donnent une vue vraiment représentative de l'appart en question, c'est dur de se fier à des mots après tout... Enfin de toute façon ce n'est plus ton problème... (une once de jalousie à déceler dans mes propos? Non pas le moins du monde! Rolling Eyes ^^!)
Revenir en haut Aller en bas
Jakone
Bon Matheux
Bon Matheux
Jakone


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Gap (05)
Section : PCSI3 ---> PC
Loisirs : Piano, tennis...
Date d'inscription : 21/06/2007

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 01:02

Oui il est meublé. Par contre il n'y avait qu'un lit une place, que j'ai enlevé et j'ai mis un canapé clic-clac à la place, ce que je conseille! (canapé en journée, plus de place pour dormir, possibilité d'inviter des gens...)

Par contre j'ai signé jusqu'à fin juillet, donc la proprio aura sûrement trouvé quelqu'un d'autre bien avant août... Il faut vraiment t'y prendre maintenant, parce qu'en août tu trouvera vraiment plus rien, sauf trop cher, ou alors complètement glauque...
Quitte à faire un aller-retour à Paris pour 2 jours, ça vaut vraiment le coup, tu vas quand même y vivre 1 an, voire 2 (et pourquoi pas 3...^^).
Oui je sais, tu passes le bac, moi c'est ma mère qui avait fait le déplacement pour visiter des apparts...

A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
doggy
P'tit joueur
P'tit joueur
doggy


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Section : BCPST (dans un futur proche)
Date d'inscription : 03/06/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 22:58

Hum... Après réflexion, je pense que je vais aller sur Paris visiter quelques apparts fin juin, parce que en effet, ça serait problématique de se retrouver au dépourvu quelques semaines avant la rentrée, comme tu dis...
Si tu envisages vraiment de changer d'appart au final, est-ce que tu pourrais me laisser les coordonnées de la propriétaire en MP? Histoire que je voie un peu... je t'en serai grandement reconnaissante Very Happy

Citation :
(et pourquoi pas 3...^^)
Quel optimisme, merci Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 22:19

doggy a écrit:
Merci déjà pour cette réponse dense et rapide! (je dois avouer que, le forum me paraissant à première vue un peu désert ces derniers temps, je ne m'attendais pas à une réponse dans ce délai... Wink)

Je t'avouerai que je ne pensais pas non plus qu'il y avait encore autant de gens qui passaient régulièrement sur le fofo ^^ (une page de messages de retard lol) Enfin, à l'approche de la fin d'année, on est plus vigilants pour accueillir les nouveaux geek
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 14:56

mmm faut dire que je passe par ici assez fréquemment mais que jme manifeste pas forcement Smile

[EDIT] Et ca serait bien de donner une date approximative de la bourse au logement... histoire de pas la rater bêtement parce que je suis interessé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
doggy
P'tit joueur
P'tit joueur
doggy


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Section : BCPST (dans un futur proche)
Date d'inscription : 03/06/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 19:27

Kaël a écrit:
à l'approche de la fin d'année, on est plus vigilants pour accueillir les nouveaux geek
C'est gentil de se mobiliser pour les (encore) innocents petits futurs sups que nous sommes^^

massine a écrit:
Et ca serait bien de donner une date approximative de la bourse au logement... histoire de pas la rater bêtement parce que je suis interessé ^^
D'après ce que j'ai compris sur le site de l'APE (tu me diras, pas besoin d'être un génie, c'est bien expliqué Razz) il y a des permanences tous les samedis matin (10/12h) en juin, les 5, 7, 8 et 9 juillet pour obtenir des adresses de studios ou chambres, et à la rentrée en septembre, vu que des spés peuvent libérer leur appart assez tard en attente des résultats de concours...
Au fait, c'est possible de demander une place à l'internat en deuxième année même si on n'y était pas la première? (lol je demande déjà ça alors que la première année est même pas arrivée ^^ ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 19:32

yes it is possible et ca demande pas beaucoup de paperasse ^^ mais on va dire que ca m'interesse pas plus que ca... la connexion y est pourrie xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
Julie974
Skwateur
Skwateur
Julie974


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : La Possession (île de La Réunion)
Section : PCSI (enfin bientôt)
Date d'inscription : 10/06/2008

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: St louis et Foyer des lycéennes   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 17:24

Bonjour je suis admise à St Louis en PCSI mais sans internat. Par contre je suis admise au foyer des Lycéennes (dans le XVIe).
Est-ce que c'est loin du lycée? Combien de temps de transport (en métro) y a t-il à peu près?
Est ce que d'autres élèves de St Louis sont dans cet internat?
Et est ce que vous savez si cet internat est bien???
Revenir en haut Aller en bas
Jakone
Bon Matheux
Bon Matheux
Jakone


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Gap (05)
Section : PCSI3 ---> PC
Loisirs : Piano, tennis...
Date d'inscription : 21/06/2007

Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 19:20

Deux filles de ma classe est dans ce foyer.
Oui c'est très loin, je crois qu'il faut compter au moins 30 bonnes minutes, voire plus si tu te débrouilles pour ratter tous les métros ^^! Donc niveau distance, c'est vrai que c'est moyen.
Je crois qu'il y a pas mal de filles qui y sont, donc pas de soucis la dessus.

Est-ce que c'est bien? Je sais pas vraiment, je crois que c'est pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission sans internat - A la recherche d'un appart Empty
MessageSujet: Re: Admission sans internat - A la recherche d'un appart   Admission sans internat - A la recherche d'un appart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission sans internat - A la recherche d'un appart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» admission
» admission 5/2
» certificat d'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser