Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Accueil des nouveaux [rentrée 2007]

Aller en bas 
+51
Gold Fish
Gioia
Oui-oui
felixzero
Lokian
Sush'
Emeric
first circle
Naninou
Emilien P.
Paine
ghita
Nosferaziel
PrEsIdEnT_BoBoGe
bibi
clara.dance
VinZ_
Hemaley
yawa-mansah
pokpok
Kikiwi
romain
absolut-MP
Tresth
sweetnesss
orely
Jakone
dollyprane2
alex16
Hérissson
Pierrot The Clown
ouh hou
Shelling Ford
stefane
Thierry
Astarog
dean stark
Boo
Kaël
Caligula
littlejuju
syd
Ombre de Lune
Alexandre
milefica
neo recome
Plouff
Gandhorn
MrFreeze
Raphaëlle
julien
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 21:49

Pour les futurs sup : bravo pour votre admission et bienvenue à Saint-louis. Ce forum est fait pour vous : posez toutes vos questions il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
Je vous invite fortement à vous présenter ici. Voilà, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 22:58

Quel manque de savoir vivre : je ne me suis pas présenté moi-même.
Je m'appelle Julien (alias izandril sur prepa.org), je suis en MPSI 5 et devrais passer en MP* l'année prochaine. Je viens de région parisienne, du côté de Cergy. Enfin je suis interne et je partage ma (grande) chambre avec Gandhorn.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 09:15

Bonjour!

Je m'appelle Raphaëlle, j'ai été acceptée en PCSI, sans internat. (Ya plus qu'à avoir le bac...). J'habite à Vanves, dans les Hauts de Seine, à 20m de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
MrFreeze
P'tit joueur
P'tit joueur



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Taverny (Val d'Oise)
Section : MPSI
Loisirs : Aéro/Info
Date d'inscription : 07/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:15

Salut,

Guillaume, 18 ans, admis en MPSI avec internat Smile
Je viens de Taverny (à coté de Cergy plus ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://mrfreeze.fr
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:31

Bienvenue Raphaëlle et Guillaume. Surtout ne vous inquiétez pas trop pour le bac, c'est juste une formalité un peu désagréable, comme les prises de sang. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:42

Le problème, c'est quand on me fait une prise de sang, je tombe dans les pommes. Donc j'ai moins peur du bac que des prises de sang Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrFreeze
P'tit joueur
P'tit joueur



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Taverny (Val d'Oise)
Section : MPSI
Loisirs : Aéro/Info
Date d'inscription : 07/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:43

Mais non, le bac ce n'est rien. Et puis si on est pris à Saint Louis, le bac n'est qu'une formalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mrfreeze.fr
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 13:22

MrFreeze a écrit:
Mais non, le bac ce n'est rien. Et puis si on est pris à Saint Louis, le bac n'est qu'une formalité Wink

bonne réponse MrFreeze

je me présente un peu brièvement Smile
je suis le colloc d'izandril, MPSI V également, et futur PSI*/PSI ici meme Smile
je n'ai jamais fréquenté ce forum avant la rentrée, parce que je ne suis malheurement jamais tombé dessus Wink

que le ciel fasse que vous tombiez en MPSI V Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plouff
MPSI V



Féminin
Nombre de messages : 48
Section : MPSI->MP
Date d'inscription : 07/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 18:53

Raphaëlle a écrit:
Le problème, c'est quand on me fait une prise de sang, je tombe dans les pommes. Donc j'ai moins peur du bac que des prises de sang Laughing
Moi aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrFreeze
P'tit joueur
P'tit joueur



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Taverny (Val d'Oise)
Section : MPSI
Loisirs : Aéro/Info
Date d'inscription : 07/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 19:22

Il serait tant de faire un petit trombinoscope pour connaitre un peu tout le monde. On est 4 de mon lycée à venir \o/

Sinon petite rencontre avec tout le monde avant la rentrée? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mrfreeze.fr
neo recome
Grand chef
Grand chef
neo recome


Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : Aix Noulette 62
Section : PCSI 5 --> PC*
Loisirs : Prépa ???
Date d'inscription : 07/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 19:54

Salut à tous !

Je m'appelle William, je suis du pas-de-calais (à côté de Lens) et je suis admis en PCSI !

Mais en internat je ne suis que sur liste d'attente ... sniff
Revenir en haut Aller en bas
milefica
P'tit joueur
P'tit joueur
milefica


Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Perdu à 7000 km de mon île
Section : PCSI 3
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 07/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 20:20

Salut!
Je m'appelle Quentin je viens de la Martinique eh oui ils prennent même des gens venant d'une toute petite île bien paumée dans la caraïbe!! et je suis admis en PCSI sans internat voila
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 22:03

J'aurais des petites questions pour les actuels élèves de Saint Louis:
En général, on commence à 8h ou à 8h30 le matin? Et on finit à quelle heure? (en moyenne , evidemment )
Le sport est-il obligatoire?
Combien a-t'on de temps pour manger le midi?

C'est des petites choses bêtes, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
MrFreeze
P'tit joueur
P'tit joueur



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Taverny (Val d'Oise)
Section : MPSI
Loisirs : Aéro/Info
Date d'inscription : 07/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 22:09

Allez, un nouveau forum et un wiki vite ! qui s'y met ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mrfreeze.fr
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 17:54

MrFreeze a écrit:
Allez, un nouveau forum et un wiki vite ! qui s'y met ? Smile

pourquoui donc une telle idée ? ce forum fonctionne encore, et tout ce qu'on risque en en créant un autre, c'est qu'il tombe dans la désuétude dès le début, alors qu'ici vous avez quelques chances de tomber sur des vieux de saint louis Wink

sinon les horaires, c'est soit 8h, soit 9h, mais pas de 8h30

en général tu as une heure pour manger

notre classe, on sort presque tout le temps a 16h, mais on a toujours cours le samedi matin et parfois le samedi aprem. d'autres classes finissent plus tard en semaine et n'ont pas cours le samedi

le trombi c'est une bonne idée, je mettrai ma bouille dès qu'il sera ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 20:07

MrFreeze a écrit:
Allez, un nouveau forum et un wiki vite ! qui s'y met ? Smile
Arf j'en vois pas vraiment l'intérêt, surtout que celui-ci est une mine d'informations du fait des questions de l'année dernière.

Gandhorn n'a pas répondu sur le sport. Alors sur le principe c'est une heure de sport imposé et une heure libre. En pratique l'heure libre se transforme souvent en révisions des colles ou de sieste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Grand chef
Grand chef
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Section : MPSI2 -> MP 2 -> Centrale Paris
Date d'inscription : 20/06/2006

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 20:31

Pour ce qui est du sport, les installations sportives du lycée sont très complètes, ça va de la salle de billard, à l'escalade, en passant par la salle de muscu, évidemment la salle de tennis de table, la cour des sports, des terrains de volley, tennis, badminton, des jeux de go, d'échecs et le CDI...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 21:25

Citation :
Pour ce qui est du sport, les installations sportives du lycée sont très complètes, ça va de la salle de billard, à l'escalade, en passant par la salle de muscu, évidemment la salle de tennis de table, la cour des sports, des terrains de volley, tennis, badminton, des jeux de go, d'échecs et le CDI...
J'imagine que tout ça profite surtout aux internes. Il n'empêche qu'en regardant le lycée de l'exterieure, on n'a pas l'impression qu'il y a tout ça!!

Citation :
MrFreeze a écrit:
Citation :
Allez, un nouveau forum et un wiki vite ! qui s'y met ?
Arf j'en vois pas vraiment l'intérêt, surtout que celui-ci est une mine d'informations du fait des questions de l'année dernière.
Et en plus, ce forum a de siii joooliiiis smileeey!! cherry albino rendeer alien

.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
Trouveuse de Pré
Ombre de Lune


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Clamart (92) / SERVIAM
Section : PCSI
Loisirs : Lupiner, chlorophiler, pianoter, lire, écrire, courir...
Date d'inscription : 13/06/2006

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 23:47

Salut les ptits nouveaux !

Je me présente : Marianne, dla PCSI4 2006-2007. Je ne pourrai pas être là à une éventuelle rencontre cet été mais j'espère en vor certain au goûter ou à la soirée d'intég (chut, faut pas en parler, on est dans l'illégalité la plus totale à ces rencontres malgré tout et même d'autant plus fort sympatiques!)

Le sport est-il obligatoire?
yep yep (pas toujours géial quand on est inondé de travail...)
la 2è heure est libre mis également obligatoire (il y a une fiche de présence, il faut se cocher à la fin des 2h)

Combien a-t'on de temps pour manger le midi?
en PCSI4 on a la chance d'avoir 2h assez souvent (3 fois en fait), sans compter les colles bin sûr

dsl, po le tps pour un wiki avant le 4 juillet... si qq'un est motivé et a le tps de lancer le sujet, qu'il fasse comme chez lui !

l'est très bien notre Pré ? on va pas déménager alors que la nouvelle génération de louisard(e)s arrive ! (et il a même des smileys loulous amusement )
Revenir en haut Aller en bas
https://prestlouis.1fr1.net
syd
P'tit joueur
P'tit joueur
syd


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : washington dc
Section : BCPST
Loisirs : tennis
Date d'inscription : 07/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 23:57

salut moi c'est sydney! jvais etre en BCPST l'annee prochaine et a l'internat! jviens des etats-unis! voila! jai mis mon adresse msn sur la page msn aussi. ciao!
Revenir en haut Aller en bas
littlejuju
Skwateur
Skwateur
littlejuju


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : aulnay
Section : PCSI 2 -> PC
Date d'inscription : 10/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 13:46

Coucou sunny

moi c'est Julie, j'ai 16 ans et j'habite à aulnay sous bois en région parisienne.
Je viens d'être admise en pcsi à Saint Louis sans internat Smile
voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Caligula
Skwateur
Skwateur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2007

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 14:51

Salut
moi je suis en internat en MPSI Very Happy. J'ai 17 ans enfin bientot 18.
Ca déchire ca une salle de billard !!!! chui une merde, mais je crois bien que ca va changer l'année prochaine Wink.

J'ai quand même une question, comment sont attribuées les chambres ?(non pas que je redoute d'avoir un coloc, vous m'avez lair fort sympathiques, mais c'est juste pour info Smile) et a t on le droit d'invité quelqu'un dans sa chambre (qui n'est pas forcément de Saint Louis)?

Sinon bah bonne chance à tous pour le bac, ramenez de jolies mentions! ET GOGOGO FEDERER VA GAGNER!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 15:13

Bienvenue Sydney, Julie et Caligula cheers ! Tu ne nous as pas dit d'où tu venais ?

Pour la répartition des chambres tu as environ 1 chance sur 2 d'être en simple : dans notre classe 4 double / 3 simple chez les garçons. Par contre je n'ai pas la moindre idée de la manière dont est effectué ce choix, arbitrairement a priori.

Inviter quelqu'un qui n'est pas du lycée n'y songe même pas, il ne pourra pas passer le seuil de l'entrée. En revanche tu peux recevoir d'autres élèves dans ta chambre, jusqu'à 22h pour les internes.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 15:15

julien a écrit:

Pour la répartition des chambres tu as environ 1 chance sur 2 d'être en simple .

je précise juste pour d'autres qui seraient en PCSI et qui liraient ce message que cette probabilité se semble juste que pour les MPSI, en PCSI, il semblerait que tout le monde soit en chambre double...

Bienvenue a Julie et Caligula ^^
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 15:21

Gandhorn a écrit:
je précise juste pour d'autres qui seraient en PCSI et qui liraient ce message que cette probabilité se semble juste que pour les MPSI, en PCSI, il semblerait que tout le monde soit en chambre double...
A bon scratch et Arsène ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux [rentrée 2007]   Accueil des nouveaux [rentrée 2007] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des nouveaux [rentrée 2007]
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007] Trombinoskope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Cimetière :: Tombes 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser