Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE

Aller en bas 
+28
LAURA-EH
Scooby
dollyprane2
lansteevens
Gandhorn
Sephy
massine
Julius
LaForet
rikes77
torres
Emeric
Kaël
julien
samcambodge
Gold Fish
Naoki
felixzero
stefane
neo recome
richard.91
Jakone
doggy
Ecthelion
bibi
kexuan
haikel
mathilde29
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Akira
Grand chef
Grand chef
Akira


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : sur mon lit devant le PC
Section : future MPSI
Loisirs : lecture, peinture, sports, ordi (un peu geek)
Date d'inscription : 30/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 19:39

Dans certains lycée c'est la méthode pour délester les classes surchargées. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Grand chef
Grand chef
Naoki


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Internat de St-Loulou ou Lille
Section : ex PCSI5, futur PSI2
Date d'inscription : 07/07/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 20:08

Non, pas trop.
J'appréhendais bcp le premier devoir de maths, finalement j'ai eu 9.5, à la moitié de classe. Ce que je vous cache, en fait, c'est que ce n'était pas 9.5/20 mais sur ... 35, au moins. Ce qui compte est le classement, et en général, le prof met une grosse note au major (entre 20 et 16, sauf si c'est vraiment raté), et ensuite il répartit le reste. Il est donc possible d'avoir assez facilement 5 ou 6 points (les questions faciles).
Cas extrême : au premier devoir d'algèbre linéaire, 7 personnes étaient au dessus de 17.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 16:18

Akira a écrit:
L'espoir fait vivre !

Le temps lointain du 22/20 est oublié... bonjour aux -2/20. geek

... Pas forcément.

Si tu es vraiment forte tu vas pouvoir atteindre des cimes inespérées... (30/20...? deuxième à 10...? sisi ça existe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
felixzero
Bon Matheux
Bon Matheux
felixzero


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Bientot à 48°50'57
Section : ex MPSI1 -> futur MP*2
Date d'inscription : 23/06/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 22:38

Il ne faut pas oublier que tout le monde ne sera pas dernier : logique ! Donc il est même possible que vous finissiez en tête de classe : vous verrez bien à la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://felixzero.olympe-network.com/
akinago
Skwateur
Skwateur
akinago


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 22
Section : NC
Date d'inscription : 30/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 12:05

est-ce qu'il faut faire des fiches de lectures (si oui on met quoi dedans) ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Grand chef
Grand chef
Naoki


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Internat de St-Loulou ou Lille
Section : ex PCSI5, futur PSI2
Date d'inscription : 07/07/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 12:21

Excellente question, à laquelle je n'ai aucune réponse.
Je crois surtout que le prof avec son cours viendra balayer en peu de temps les maigres informations que tu auras recueilli avec soin^^. Pas la peine de faire une fiche pour le plaisir d'en faire une. Il faut qu'elle soit utile.
Cela dit, quand il s'agit de se familiariser avec des oeuvres littéraires, tous les moyens sont bons !!!
En ce qui me concerne, je lis avec un crayon à la main, et j'essaie de m'appuyer sur un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
samcambodge
Grand chef
Grand chef
samcambodge


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Phnom Penh
Section : futur PCSI
Loisirs : Basket, poker, bosser, danser...
Date d'inscription : 08/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 13:53

J'en ai fait pour Lorenzaccio et Leiris : introduction contexte historique, résumé, bio de l auteur, personnages principaux, et relation avec le thème "énigmes du moi".
Revenir en haut Aller en bas
http://termcambodge.skyrock.com
Akira
Grand chef
Grand chef
Akira


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : sur mon lit devant le PC
Section : future MPSI
Loisirs : lecture, peinture, sports, ordi (un peu geek)
Date d'inscription : 30/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 15:22

Et pas pour St augustin ?

Faut-il crier au favoritisme ?
Revenir en haut Aller en bas
samcambodge
Grand chef
Grand chef
samcambodge


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Phnom Penh
Section : futur PCSI
Loisirs : Basket, poker, bosser, danser...
Date d'inscription : 08/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 15:47

Nan mais je nais pas encore fini le livre! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://termcambodge.skyrock.com
Prasaad
P'tit joueur
P'tit joueur
Prasaad


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : région parisienne
Section : [futur] PCSI
Date d'inscription : 21/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 16:07

hum.... le mot vacances perd sa définition
Revenir en haut Aller en bas
mathilde29
Bon Matheux
Bon Matheux



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Portsall, dans le 29 (du côté de Brest)
Section : [future] BCPST
Loisirs : Lecture, voile, jogging, théâtre...plage aussi si c'est un loisir !
Date d'inscription : 05/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:34

Idem pour ma part....j'ai lu les trois oeuvres et une étude des trois livres (collection Ellipses), puis une synthèse sur les énigmes du moi avec citations...etc....
Plutôt que de passer du temps sur le Français en début d'année (qui peut prendre du temps ^^), je préfère "prendre de l'avance" et me consacrer à la bio, aux maths ou à la physique à la rentrée....^^ après, je ne sais pas si c'est un bon plan ou pas... flower
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:48

Citation :
Le temps lointain du 22/20 est oublié... bonjour aux -2/20.
Les 22/20 c'est possible, même si c'est pas marqué sur la copie. Comme le barême se fixe grâce aux copies des meilleurs et des moins bons, le prof est parfois obligé "d'enlever" des points au premier pour que le dernier ait une note positive.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour vos notes de début d'année, en général les profs cherchent toujours à avoir des moyennes à 10. Et donc environ la moitié de la classe a la moyenne. Enfin bon ça ça dépend des profs. Et puis comme l'a dit Naoki, il y a les DS où on est 7ème avec 17. D'ailleurs, histoire vécue à ce même DS: "travail très peu soigné, voire décevant. 19/20" (Et c'était pas une blague.)

Sinon les livres de français je les ai pas trouvés super, je préférais l'année dernière. Entre Saint Augustin qui voit des pêchés partout et Leiris qui nous raconte son inconscient...
Par contre j'ai aussi trouvé Lorenzaccio sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde29
Bon Matheux
Bon Matheux



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Portsall, dans le 29 (du côté de Brest)
Section : [future] BCPST
Loisirs : Lecture, voile, jogging, théâtre...plage aussi si c'est un loisir !
Date d'inscription : 05/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 14:45

Citation :
Sinon les livres de français je les ai pas trouvés super, je préférais l'année dernière. Entre Saint Augustin qui voit des pêchés partout et Leiris qui nous raconte son inconscient...
Par contre j'ai aussi trouvé Lorenzaccio sympa à lire.

Je suis plutôt d'accord avec toi...Lorenzaccio est une pièce vraiment bien pensée...Les Confessions sont redondantes (Augustin : "oooh j'ai mangé une pomme et je l'ai trouvée bonne....il faut que j'aille me confesser..."....grrrr affraid c'est un peu en décalage avec notre vision contemporaine des choses, mais néanmoins le livre est intéressant je trouve)....Michel Leiris a des sacrés soucis psychologiques, mais son livre est très bien écrit !...et j'ai bien aimé les références bibliques et mythologiques que je trouve enrichissantes pour l'entreprise autobiographique (néanmoins pas très pertinentes....^^)...ah et pour la préface, j'ai bien aimé la métaphore tauromachique... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pour Richard, un nouveau topic, le jrakontmalyf !
» bourse aux livres
» Livres BCPST
» La bourse aux livres
» Livres a lire MPSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser