Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE

Aller en bas 
+28
LAURA-EH
Scooby
dollyprane2
lansteevens
Gandhorn
Sephy
massine
Julius
LaForet
rikes77
torres
Emeric
Kaël
julien
samcambodge
Gold Fish
Naoki
felixzero
stefane
neo recome
richard.91
Jakone
doggy
Ecthelion
bibi
kexuan
haikel
mathilde29
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mathilde29
Bon Matheux
Bon Matheux



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Portsall, dans le 29 (du côté de Brest)
Section : [future] BCPST
Loisirs : Lecture, voile, jogging, théâtre...plage aussi si c'est un loisir !
Date d'inscription : 05/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 11:57

Après recherche et consultation du journal officiel du 3 juillet (il fallait carrément téléphoner au ministère de l'Education Nationale), les éditions des livres à étudier sont les MEMES pour toutes les prépas scientifiques de "France et de Navarre"...lol :

- L'Age d'homme de Michel Leiris (une seule édition existe, Folio)

- Lorenzaccio d'Alfred de Musset (libre car pièce de théâtre)

- Les Confessions de Saint-Augustin, livre X, Folio classique, d'après la traduction d' Arnauld d'Andilly

(comme l'avait précisé un des membres du forum)


en ce qui concerne les TIPE, le thème choisi est intitulé "Information"...je ne me sens pas trop inspirée pour le moment, car il ne me semble être un sujet à proprement parler adéquat pour les BCPST [^^]...

voici le lien : http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html/
ensuite, il suffit juste de sélectionner les arrêtés 12 et 14 (ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche)

voilà !! en espérant que ça puisse enfin vous soulager !! Sleep
bonne lecture !! flower
Revenir en haut Aller en bas
mathilde29
Bon Matheux
Bon Matheux



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Portsall, dans le 29 (du côté de Brest)
Section : [future] BCPST
Loisirs : Lecture, voile, jogging, théâtre...plage aussi si c'est un loisir !
Date d'inscription : 05/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 12:02

en fait, le lien ne fonctionne pas...??
rechercher le site du Journal Officiel
puis, sélectionnez le JO du 3 juillet
ensuite, procédez de la même façon que celle explicitée précédemment..
voili, voilà, voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
haikel
P'tit joueur
P'tit joueur



Nombre de messages : 37
Section : Futur Pcsi
Date d'inscription : 14/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 12:03

Merci bien Smile
J'ai déjà acheté Lorenzaccio et Les Confessions (Livre X) chez folio classique, mais je cherchais L'Age d'homme en collection GF (j'aurais pas fini de chercher bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
kexuan
Grand chef
Grand chef
kexuan


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : roissy en brie, connaissez pas ? bah maintenant ouai ^^
Section : MPSI 2 -> MP*
Loisirs : Foutchbaule
Date d'inscription : 25/07/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 12:09

si vous avez mme garnier il vous faudra peut etre saint augustin "complet"...et pas seulement le livre X.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
MPSI V



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Yerres (91)
Section : MPSI 5 -> PSI *
Loisirs : piano sport
Date d'inscription : 10/07/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 12:10

Idem pour notre prof de français =)
Revenir en haut Aller en bas
mathilde29
Bon Matheux
Bon Matheux



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Portsall, dans le 29 (du côté de Brest)
Section : [future] BCPST
Loisirs : Lecture, voile, jogging, théâtre...plage aussi si c'est un loisir !
Date d'inscription : 05/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 14:22

oui, le libraire m'avait également expliqué que L'âge d'homme n'existait que chez Folio...
si vous acheté les livres d'étude des oeuvres étudiées au cours de l'année, faites bien attention aux éditions des livres auxquelles ils se réfèrent...pour les Confessions, j'ai remarqué que tantôt ils se réfèrent à l'oeuvre complète, tantôt au livre X seulement...donc à vous de voir !! (mais le texte officiel signale le livre X seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 18:07

Citation :
le thème choisi est intitulé "Information"...je ne me sens pas trop inspirée pour le moment, car il ne me semble être un sujet à proprement parler adéquat pour les BCPST
Deux choses :
- les sups en BCPST n'ont en général pas à choisir un sujet dans le thème de l'année. Ca a peut-être changé, mais souvent on avait "L'eau" !!! Ca évite les télescopages avec les sujets de spés pour le concours et c'est un thème que les profs maîtrisent maintenant !
- le thème l'information est une vraie mine de sujets, surtout pour les BCPST !!! Le plus compliqué n'est pas de trouver un sujet mais bien de le limiter correctement pour qu'il ne soit pas bateau, qu'il soit un peu original. Egalement pour qu'il soit réalisable sur des expériences simples et abordables au lycée. Parce que l'ADN c'est facile, mais encore faut-il trouver des manips faciles, pas non plus bateau... La difficulté est là : il faut faire original pour les spés.

Comparativement, voilà les thèmes des dernières années, pour des BCPST (dont le travail doit être essentiellement basé sur des manips, alors que les matheux et chimistes peuvent faire plus d'historiques) c'était chaud : le temps (le pomponneau de la pomponette celui-là !), les dualités en science (faire ressortir la dualité du sujet était le plus compliqué, cette dualité devait ressortir tout au long de l'exposé), l'énergie durable (pareil que cette année : dur de faire original).
Alors l'information, faut pas trop pleurer quand on est en BCPST !

Pour le bouquin, en BCPST, prenez celui officiel avec le livre X. A priori, les profs (en tout cas Mme Perron) n'iront pas chercher plus loin et feront référence aux autres livres sans vous demander de les lire.

Cordialement,
Ecthelion
Revenir en haut Aller en bas
doggy
P'tit joueur
P'tit joueur
doggy


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Section : BCPST (dans un futur proche)
Date d'inscription : 03/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 10:23

Humm les TIPE ... j'ai hâte^^

Au fait pour les BCPST, est-ce que c'est nécessaire de se procurer avant la rentrée des bouquins de botanique comme La Flore de Bonnier (et si oui quelle édition?) ? Bon pour le Biologie de Campbell&Reece je demande même pas, ça a l'air d'être un incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 13:41

Citation :
La Flore de Bonnier
Si ça t'amuse la bota et que tu pourras t'en resservir plus tard, pourquoi pas. Mais sinon, le lycée les prête pour le TP et ça reste quand même la clé de détermination la plus incompréhensible du monde ! Il est quasi impossible de trouver le nom d'une fleur si tu ne la connais pas à l'avance !

Citation :
Biologie de Campbell&Reece je demande même pas, ça a l'air d'être un incontournable...
Euh... je ne connais même pas le titre !
Aucun livre n'est nécessaire en bio. Franchement, vous allez déjà bouffer des polys à ne plus savoir quoi en foutre, alors prendre le temps de lire en plus des bouquins où il sera expliqué la même chose en plus mal ou alors du hors-programme non signalé (or il vous faudra connaître du hors-programme mais surtout savoir ce qui est au programme et ce qui ne l'est pas : l'ENS veut du hors-programme, l'agro ne prend pas en compte dans une dissert une connaissance hors-programme donnée par l'élève !).
J'ai passé mes deux ans sans ouvrir un seul bouquin, sans mettre les pieds à la bibliothèque et j'en suis pas mort... Alors maintenant, si vous voulez claquer du fric parce que ça vous rassure d'avoir un gros bouquin sur la table de nuit, pourquoi pas, mais en aucun cas il ne faudrait avoir des regrets en cas d'échec du genre "si j'avais eu des bouquins, j'aurais eu mon concours".

Et tu verras, les TIPE c'est sympa, on a quand même pas mal de moyens par rapport à d'autres lycées.
Revenir en haut Aller en bas
Jakone
Bon Matheux
Bon Matheux
Jakone


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Gap (05)
Section : PCSI3 ---> PC
Loisirs : Piano, tennis...
Date d'inscription : 21/06/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 15:05

kexuan a écrit:
si vous avez mme garnier il vous faudra peut etre saint augustin "complet"...et pas seulement le livre X.

J'ai cherché l'édition complète, mais pas moyen de la trouver, donc je me suis réduit au livre X comme tout le monde, bien qu'elle nous avait conseillé de lire les livres 1 à 4... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 16:29

Euh si vous voulez acheter un intégrale des Confessions, regardez bien la couverture s'il y a marqué "Texte intégral" hein...
Revenir en haut Aller en bas
neo recome
Grand chef
Grand chef
neo recome


Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : Aix Noulette 62
Section : PCSI 5 --> PC*
Loisirs : Prépa ???
Date d'inscription : 07/06/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 18:31

Jakone a écrit:
kexuan a écrit:
si vous avez mme garnier il vous faudra peut etre saint augustin "complet"...et pas seulement le livre X.

J'ai cherché l'édition complète, mais pas moyen de la trouver, donc je me suis réduit au livre X comme tout le monde, bien qu'elle nous avait conseillé de lire les livres 1 à 4... Neutral

A mon avis vu la taille du livre X une éditin complète ne doit pas être faisable en un seul livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefane
MPSI V
stefane


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Internat, 2ème étage
Section : MPSI V -->PSI*
Loisirs : Faire des exos de maths à 3h du matin :p
Date d'inscription : 10/06/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 19:24

neo recome a écrit:
Jakone a écrit:
kexuan a écrit:
si vous avez mme garnier il vous faudra peut etre saint augustin "complet"...et pas seulement le livre X.

J'ai cherché l'édition complète, mais pas moyen de la trouver, donc je me suis réduit au livre X comme tout le monde, bien qu'elle nous avait conseillé de lire les livres 1 à 4... Neutral

A mon avis vu la taille du livre X une éditin complète ne doit pas être faisable en un seul livre ^^

sisi elle existe , va voir à gibert tu l'a trouvera sans pb !
Revenir en haut Aller en bas
http://bennnyyy.labrute.fr
neo recome
Grand chef
Grand chef
neo recome


Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : Aix Noulette 62
Section : PCSI 5 --> PC*
Loisirs : Prépa ???
Date d'inscription : 07/06/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 20:02

La question est : Quelle est l'épaisseur de ce mastodonte ?
Revenir en haut Aller en bas
felixzero
Bon Matheux
Bon Matheux
felixzero


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Bientot à 48°50'57
Section : ex MPSI1 -> futur MP*2
Date d'inscription : 23/06/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 20:50

neo recome a écrit:
La question est : Quelle est l'épaisseur de ce mastodonte ?
700 pages selon la police, 2500 selon les organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://felixzero.olympe-network.com/
doggy
P'tit joueur
P'tit joueur
doggy


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Section : BCPST (dans un futur proche)
Date d'inscription : 03/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 21:12

Ecthelion a écrit:
Citation :
La Flore de Bonnier
Si ça t'amuse la bota et que tu pourras t'en resservir plus tard, pourquoi pas. Mais sinon, le lycée les prête pour le TP et ça reste quand même la clé de détermination la plus incompréhensible du monde ! Il est quasi impossible de trouver le nom d'une fleur si tu ne la connais pas à l'avance !
Ok je m'y risque pas trop alors, ta description de la "chose" n'est guère flatteuse il faut l'avouer...^^ Non c'est pas grave, j'ai d'autres bouquins de bota chez moi, et plutôt compréhensibles en plus (que demande le peuple!).

Ecthelion a écrit:
Citation :
Biologie de Campbell&Reece je demande même pas, ça a l'air d'être un incontournable...
Euh... je ne connais même pas le titre !
Very Happy ici par exemple ^^(réédité en pas mal d'éditions)
Ce genre d'ouvrages t'a peut-être semblé totalement inutile, mais mon cousin qui est à l'ENVT (il voulait Lyon au début, mais il a mis Toulouse en premier sur sa liste de voeux pour des raisons d'ordre pratique) ne cesse de me jurer qu'il n'aurait jamais eu les concours sans... Enfin, après tout, peut-être qu'avec les cours dispensés à SL, ces bouquins sont superflus, qui sait!!! Mais bon, je trouve qu'il est conçu autour de thèmes intégrateurs vastes et intéressants (mais je ne suis point là pour faire de la pub^^)

Citation :
A mon avis vu la taille du livre X une édition complète ne doit pas être faisable en un seul livre ^^
Comme un bon boulet que je suis, en croyant acheter uniquement le livre X des Confessions, je me retrouve en fait avec les livres I à XIII... j'espère que mon bouquin est pas tronqué au moins^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 01:34

Bah écoute tu verras. Mais c'est peut-être dommage d'acheter un truc si tu n'es pas sûre de l'utiliser plus d'une fois... Maintenant ça dépend de la façon de travailler. Perso, je ne bosse jamais avec un bouquin. Je faisais le strict minimum et ça a suffit...
En plus, j'imagine que le Campbell (finalement, ce nom me dit quelque chose) doit être à la bibliothèque de l'agreg du département biologie.

(Si tu as des questions particulières et importantes cet été et que tu ne trouves pas de BCPST pour te répondre, envoie moi un MP parce que je pars en vacances demain soir et je ne pourrais pas venir sur le forum souvent.)

Cordialement,
Ecthelion

Ah et puis, pour le principe j'oubliais :
Citation :
mon cousin qui est à l'ENVT
Ouuuuuuhhh un Toulousain !
Revenir en haut Aller en bas
doggy
P'tit joueur
P'tit joueur
doggy


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Section : BCPST (dans un futur proche)
Date d'inscription : 03/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 13:09

Citation :
Je faisais le strict minimum et ça a suffit...
Mwé, m'étonnerait que ça soit à la portée de tout le monde quand même... alien

Je pars aussi bientôt en vacances, mais n'aie crainte, je te harcèlerai de MP vers fin août, d'ici là j'aurais eu le temps de préparer mes innombrables questions sur la plage Cool C'est pas tous les jours qu'on a l'honneur de converser avec un intégré véto (bon pour ma part si, mais pas de Lyon^^)
En attendant... Bonnes vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde29
Bon Matheux
Bon Matheux



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Portsall, dans le 29 (du côté de Brest)
Section : [future] BCPST
Loisirs : Lecture, voile, jogging, théâtre...plage aussi si c'est un loisir !
Date d'inscription : 05/06/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 16:40

Juste une ptite précision, parce que visiblement tout le monde n'a pas compris, il n'y a pas les livres I à IV des Confessions à lire, mais il est conseillé de lire les livres I à IV des Mémoires d'outre tombe de FR de Chateaubriand....[plus à titre indicatif qu'autre chose] scratch

quant à Ecthelion, je te remercie de ces quelques conseils...j'avais bien cerné les enjeux des TIPE, et si j'ai affirmé que le sujet "information" ne m'inspirait guère sur le moment [jugement tout à fait personnel], c'était justement parce que je m'attendais à rencontrer des sujets types "L'eau", "La machine Terre" ou que sais-je encore ["information" paraissant de prime abord plus axé SI ou Physique...certainement me trompe-je]!!!...mais c'est juste une impression première, et non pas une plainte de ma part !! voilà, bonnes vacances à toi vu que tu pars ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 18:17

Citation :
Mwé, m'étonnerait que ça soit à la portée de tout le monde quand même...
Mais si, faut pas partir défaitiste comme ça ! Je suis très loin d'être brillant, attention, que ce soit bien clair. J'ai juste l'avantage de bien retenir dès le cours. Du coup, je relis une fois le cours et je m'en contente. C'est pas non plus pour ça que j'avais de supers notes. J'ai eu un peu de chance au concours ce qui m'a permis d'avoir Lyon, mais c'est tout. D'ailleurs la fille qui majore le concours véto en 2006 était dans ma classe en sup et en spé et n'était que 3ème de la classe en sup derrière une fille qui a terminé à Ulm et un gars qui a fit 7ème à véto et est à Lyon. Et ce n'était pas une grosse bosseuse, elle passait plus de temps à faire du sport qu'à réviser ses colles et DS...

Citation :
c'est juste une impression première, et non pas une plainte de ma part !!
Ouais enfin ne t'en fais pas trop, cette année ça sera un coup d'essai. Le tout ça sera d'avoir un thème sympa l'année prochaine pour faire un bon TIPE pour le concours.

Citation :
voilà, bonnes vacances à toi
Merci ! Bonnes vacances à vous tous, vous les avez bien méritées.

Cordialement,
Ecthelion
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Grand chef
Grand chef
Naoki


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Internat de St-Loulou ou Lille
Section : ex PCSI5, futur PSI2
Date d'inscription : 07/07/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 21:38

Le thème "l'information" ne fait pas forcément les affaires des sections autres que la BCPST. J'avais pour ma part préparé un TIPE axé thermo sur le catapultage des avions de chasse, je ne pense pas pouvoir le garder entièrement.
On ne peut quand même pas tous faire des TIPE sur les capteurs et le GPS ! bonjour l'originalité !
Revenir en haut Aller en bas
neo recome
Grand chef
Grand chef
neo recome


Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : Aix Noulette 62
Section : PCSI 5 --> PC*
Loisirs : Prépa ???
Date d'inscription : 07/06/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 12:12

Et moi qui voulait faire mon TIPE sur les explosifs ...
Revenir en haut Aller en bas
kexuan
Grand chef
Grand chef
kexuan


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : roissy en brie, connaissez pas ? bah maintenant ouai ^^
Section : MPSI 2 -> MP*
Loisirs : Foutchbaule
Date d'inscription : 25/07/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 14:10

moi je pense que je peux presque rien garder de mes petits carrés magiques...
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 14:19

kexuan a écrit:
moi je pense que je peux presque rien garder de mes petits carrés magiques...

Arg... Dommage c'était sympa comme tipe !
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Grand chef
Grand chef
Naoki


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Internat de St-Loulou ou Lille
Section : ex PCSI5, futur PSI2
Date d'inscription : 07/07/2008

Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 15:34

dire, will, qu'ils ont refusé que tu fasses sauter le lycée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE   Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau pour les éditions des livres + sujet TIPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Richard, un nouveau topic, le jrakontmalyf !
» bourse aux livres
» Livres BCPST
» La bourse aux livres
» Livres a lire MPSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser