Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La physique en prépa

Aller en bas 
+9
Prasaad
Akira
Gandhorn
Sephy
louisclem
Gold Fish
Naoki
Boo
Beubeu
13 participants
AuteurMessage
Beubeu
Skwateur
Skwateur
Beubeu


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Section : Futur MPSI
Date d'inscription : 23/06/2008

La physique en prépa Empty
MessageSujet: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 12:25

J'aurais une question à propos de e qu'on fait en physique en prépa. En effet j'ai remarqué qu'il n'y a que des exos de maths qui ont été postés sur ce forum, et qu'on en parlait pas tant que ça ( de la physique ) comparé au math ...
Est ce que c'est "moins dur" que les math ?( j'ai jamais eu l'impression d'avoir a trop forcer en physique pendant la terminale, alors que j'avais parfois besoin de réfléchir en math ^^ ). Est ce qu'on a plus de chance d'avoir une note à deux chiffres au premier dst qu'en math ? Smile Et puis même si j'ai vu sur le forum des prépas qu'il est recommandé de ne pas trop réviser ( a part le calcul ), est-il nécésaire de réviser la physique de terminale ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boo
MPSI V



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 12:38

Euh pour la difficulté ca dépend de chacun je pense. Mais en tout cas ca sert à rien de réviser ta physique de terminale, vraiment, enfin sauf si t'étais carrément largué mais à ce moment la t'aurais pas été pris à saint louis donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Naoki
Grand chef
Grand chef
Naoki


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Internat de St-Loulou ou Lille
Section : ex PCSI5, futur PSI2
Date d'inscription : 07/07/2008

La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 12:49

On a une fâcheuse tendance à faire plus de maths que de physique, peut-être du fait du "charisme" des maths (souvent dû au prof)
Aussi parce qu'il y a 3h de TD en maths par semaine contre 1h en physique en PCSI.
On ne parle peut-être pas de la physique sur le forum parce qu'en sortant de Terminale, on n'a pas la base de cours suffisante pour pouvoir aborder des exos "intéressants".
La première chose qu'a sortie mon prof de physique est qu'il allait tout mettre à plat, c'est-à-dire que l'on peut faire des maths de début de prépa avec des restes de Terminale (et encore ...), mais pour faire de la physique de prépa, et des exos, le programme de Terminale est totalement obsolète.
Donc pour résumer, mieux vaut s'échauffer sur les maths, et pour la physique, attendez de vous forger un bloc solide.
Mais ne pas négliger la physique ! Il faut TOUT travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 14:03

Ou pas
Revenir en haut Aller en bas
louisclem
Skwateur
Skwateur



Masculin
Nombre de messages : 11
Section :
Date d'inscription : 20/06/2008

La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 14:11

La physique de Teminale, quand j'y repense, ça me semble tellement... simple, peu approfondi, vide, parfois même ridicule. Dans les contrôles et exercices, presque aucune réflexion, que des méthodes à savoir par coeur et des questions où on a l'impression de réécrire le cours pour la 17ème fois. En plus de ça, en 1ère, j'ai pas toujours été très attentifs et il y a de grosses parties où je suis bien passé à côté, ou qu'on a pas eu le temps de faire (tout oublié en optique, rien fait en électromagnétisme). Bref, j'attends la rentrée pour pouvoir reprendre tout ça sur des bonnes bases et faire vraiment de la physique Very Happy contrairement aux maths où j'ai eu un très bon prof avec qui on a fait des choses intéressantes et approfondies.
Revenir en haut Aller en bas
Sephy
Bon Matheux
Bon Matheux
Sephy


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris XV
Section : MPSI V
Loisirs : Maths, Piano
Date d'inscription : 04/06/2008

La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 14:29

louisclem a écrit:
La physique de Teminale, quand j'y repense, ça me semble tellement... simple, peu approfondi, vide, parfois même ridicule

+1 En fait je crois que on est tous unanime la dessus ... Qui n'a pas trouvé le sujet de bac ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 15:05

bon bah au moins j'espère que vous avez tous eu 20 au bac en physique si c'était si facile...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Grand chef
Grand chef
Akira


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : sur mon lit devant le PC
Section : future MPSI
Loisirs : lecture, peinture, sports, ordi (un peu geek)
Date d'inscription : 30/06/2008

La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 15:09

(Les TP c'est tellement aléatoire... Qui aurait pu deviner que je tomberais sur la chimie !!! Ohhh misère !)

Je crois que c'était la dernière question... "Continuez cette phrase en choisissant parmi les 3 proposition à l'aide du texte"
Là ils avaient fait fort !
Revenir en haut Aller en bas
Prasaad
P'tit joueur
P'tit joueur
Prasaad


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : région parisienne
Section : [futur] PCSI
Date d'inscription : 21/06/2008

La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 15:16

(vous voulez pas vous poser sur le chat je commence à me sentir seul^^)
Revenir en haut Aller en bas
torres
Bon Matheux
Bon Matheux
torres


Nombre de messages : 89
Section : Futur PCSI (avec internat)
Date d'inscription : 12/06/2008

La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 15:34

Non je ne suis pas d'accord. La physique ou les maths en terminale sont simples si vous vous limitez aux exercices types bacs. Il y a des exercices en physique niveau terminale très intéressants, et que vous nous trouverez pas dans les annales préparant le Bac.

L'objectif au lycée d'un futur taupin, à mon sens, ne doit pas se contenter de se fixer comme objectif de bien réussir le Bac, mais de maitriser et de s'approfondir dans le programme de Terminale.

J'avais des annales en maths/physique, je n'ai jamais touché un sujet type.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 15:55

Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 16:14

A mon avis, la physique ne se découvre qu'en prépa. Au lycée, cela se résume à des exercices sans réel fond, tu appliques le PFD et puis c'est bon ....
En prépa, il faut vraiment comprendre la physique de la chose, c'est à dire ce qu'il se passe dans la vraie vie.

Pas de stress donc, la "physique" viendra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Sephy
Bon Matheux
Bon Matheux
Sephy


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris XV
Section : MPSI V
Loisirs : Maths, Piano
Date d'inscription : 04/06/2008

La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 16:15

torres a écrit:
Non je ne suis pas d'accord. La physique ou les maths en terminale sont simples si vous vous limitez aux exercices types bacs. Il y a des exercices en physique niveau terminale très intéressants, et que vous nous trouverez pas dans les annales préparant le Bac.

L'objectif au lycée d'un futur taupin, à mon sens, ne doit pas se contenter de se fixer comme objectif de bien réussir le Bac, mais de maitriser et de s'approfondir dans le programme de Terminale.

J'avais des annales en maths/physique, je n'ai jamais touché un sujet type.

Very Happy

L'objectif du lycée qu'on le veuille ou non, c'est de préparer les lycéens pour le bac. (Combien de fois ai-je entendu mes profs dire : "Alors le jour du bac on vous demandera ça et vous répondrez ça Rolling Eyes)

J'ai moi même en horreur les sujets type-bac et c'est pourquoi je suis content d'entrer en MPSI pour me consacrer a des exos plus interessants pendant les cours et pas seulement chez moi en "travail bonus" comme lorsque je préparais le concours général ...
Revenir en haut Aller en bas
RN
Skwateur
Skwateur



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : far far away
Section : PCSI
Loisirs : Reggae, Sieste, CRS'
Date d'inscription : 28/07/2008

La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 17:10

julien a écrit:
http://izandril.fr.nf/IX_-_Cinematique.pdf

salut, ou est la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La physique en prépa Empty
MessageSujet: Re: La physique en prépa   La physique en prépa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La physique en prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices Physique
» [PCSI4] Physique - DM 06.11
» Logiciel informatique/physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser