Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question d'un jeune TS

Aller en bas 
+9
Akira
Emeric
Poupoute God
Scooby
Gandhorn
LAURA-EH
Gold Fish
massine
oss117
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oss117
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : 65
Section : TS
Loisirs : rugby, ski, musique
Date d'inscription : 29/07/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:40

Bonjour a tous!!! je suis ( futur) élève en TS et j'envisage depuis quelques temps déjà d'aller en prépa MPSI. J'aimerai avoir un aperçu de vos notes, classements etc que vous aviez en terminale simplement pour me faire une idée du niveau requis! ( je n'exposerais pas mes notes, ceci étant inutile Very Happy )
Merci d'avance a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
oss117
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : 65
Section : TS
Loisirs : rugby, ski, musique
Date d'inscription : 29/07/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:49

Idea Ah oui j'oubliais je souhaiterai intégrer Saint-Louis!! Désolé
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 00:39

Si tu passes en TS, profite de ton année et essaye de bien assimiler tes cours. Aprés tout dépend de ton école etc etc
Moi j'ai jamais été mieux que 4eme dans ma classe donc bon... et c'est pas forcement les premiers en TS qui seront premiers en prépa (forcement, ya que du top 5 ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 01:48

massine a écrit:

(forcement, ya que du top 5 ...)

Je ne crois pas non...


Hum bref pour répondre à la question.
Si tu dépasses 17 de moyenne en global sur les deux ans, avec 18 ou plus en maths physique et pas de faiblesse particulière, et des appréciations élogieuses, aucun lycée ne te refusera (ni ginette, ni llg, ni h4, ni bien sur SL), à moins que ton lycée ne surnote notoirement.
Je suis d'accord, ça demande un peu de travail, mais c'est pas la mort non plus (ne pas être largué en prépa c'est déjà beaucoup plus dur).

Note : appréciations élogieuses : deux cas :
- élève studieux, volontaire, intéressé (Mention +)
- élève branleur mais prometteur et qui se tappe 17 de moy quand même (Mention ++)

Et je crois que c'est à peu près la seule info valable qu'on puisse te donner.

Note : je n'avais pas de tels résultats.
Mais je peux quand même te le dire car les 5 premiers de ma classe de terminale se sont amusés à demander tous les grands lycées de ce beau pays, en dessous de leur lycée local. Et ils les ont tous eus (avec internat quand c'était possible).
Donc bref, info valable et vérifiée.
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 02:09

Il faut quand meme avoir du niveau, m'enfin bon, comme tu dis, tout dépend de la facon dont note ton lycée, et de sa réputation...
Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
LAURA-EH
Bon Matheux
Bon Matheux
LAURA-EH


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : sarcelles (95)
Section : PCSI
Loisirs : TV, musique, dodo, devoirs
Date d'inscription : 07/06/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 10:10

massine a écrit:
Il faut quand meme avoir du niveau, m'enfin bon, comme tu dis, tout dépend de la facon dont note ton lycée, et de sa réputation...
Bonne chance Smile

En même temps, mon lycée n'a pas bonne réputation (34ème sur 37 du Val d'Oise au bac cette année) et malgré le fait que j'étais dans les 3 premiers de ma classe, mes notes n'étaient pas si extraordinaires.

Le plus important, c'est d'être constant, d'avoir de bonnes appréciations et de ne pas être trop mauvais (ce qui est relatif par raport au niveau de ta classe entre autre). De toute manière, je pense que les profs savent ce qu'ils font en examinant les dossier, donc si ils pensent que tu as la possibilité de t'en sortir, ils te prendront.

Je ne pensait vraiment pas être admise à SL, pourtant j'ai tenté ma chance, sans quoi j'aurais eu des regrets et surprise j'ai été admise en liste principale. Alors ne t'en fait pas, si tu as ce qu'il faut (et pas nécessairement des 18 partout), il n'y a pas de raison que tu soit mis sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 10:26

A ce que j'ai entendu aux portes ouvertes il y a un an de la bouche de profs, le lycée recrute en MPSI dans les tops 5 et dans les tops 10 pour les PCSI. La réputation des lycées peut jouer, mais faut pas abuser, si ils ne connaissent pas le lycée, c'est neutre, genre je viens d'un lycée très bon en Aquitaine (2ème de la région), mais absolument inconnu, bah je suis sur que les recruteurs n'ont pas passé 10min rien que pour voir si mon lycée était bon ^^ Donc à moins de venir d'un lycée qui envoie bcp d'élèves à Saint Louis où d'un grand lycée parisien, ça ne change pas grand chose (et tant mieux albino )


Pour Colin par contre, même avec les super notes que tu cites on peut être refusé à H4 ou LLG je t'assure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scooby
Skwateur
Skwateur
Scooby


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : au pays des escargots
Section : future BCPST
Loisirs : piano, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 10:55

Je n'ai rien de plus à ajouter à part que certains lycées (notamment Ginette) ont des critères de selection qu'il est impossible de déterminer et qui sont vraiment trop subjectif à mon gout et qui ne relève pas de ton pouvoir mais il ne me semble pas que ce soit le cas de saint louis. Fait de ton mieux pour te donner les moyens d'entrer dans la prépa de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 11:57

Gandhorn a écrit:
A ce que j'ai entendu aux portes ouvertes il y a un an de la bouche de profs, le lycée recrute en MPSI dans les tops 5 et dans les tops 10 pour les PCSI. La réputation des lycées peut jouer, mais faut pas abuser, si ils ne connaissent pas le lycée, c'est neutre, genre je viens d'un lycée très bon en Aquitaine (2ème de la région), mais absolument inconnu, bah je suis sur que les recruteurs n'ont pas passé 10min rien que pour voir si mon lycée était bon ^^ Donc à moins de venir d'un lycée qui envoie bcp d'élèves à Saint Louis où d'un grand lycée parisien, ça ne change pas grand chose (et tant mieux albino )


Pour Colin par contre, même avec les super notes que tu cites on peut être refusé à H4 ou LLG je t'assure Wink

...
Je viens d'un lycée réputé pour sa classe euro.
Mais je t'assure que 5 personnes de ma classe étaient admises à H4, ginette, LLG...

Ok après vérification sur les bulletins.

En terminale je devais être entre 10 et 15eme de ma classe, avec une moyenne de 15,5/16 et seulement 1 point au dessus de la moyenne de classe (à 14,6).

Comme quoi pas besoin d'être un fou.
De toute manière, en fin de terminale, tente les lycées qui te font envie. Mets toi juste deux parachutes en fin de liste histoire de pas finir en fac.


Dernière édition par Gold Fish le Mer 30 Juil 2008, 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupoute God
P'tit joueur
P'tit joueur
Poupoute God


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Section : Ts mais futur MPSI
Loisirs : JV, Ciné, Lecture (moderement).
Date d'inscription : 03/07/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:32

Salut a tous.

Pour aider notre jeune TS qui se pose des questions, je te renvoie a cette page du site prépas.org qui, je suis sur pourra effacer certaines craintes que tu as vis a vis de la prépa. Lis bien cette page.
http://prepas.org/renseignementselevessecondaire/Osez.htm

PS: Je suis admis a Saint-Louis MPSI, alors que je viens du 1450 Lycée de France,bon ok j'étais dans les 3 premiers de la classe en maths et en physiques pourtant pas avec des moyennes mirobolantes ( du genre 16-17 ). Ce post n'avait bien évidemment pas pour but de me faire mousser ou quoi mais pour te rendre compte que même en venant d'un lycée médiocre, au fin fond de l'eure et loir, on peut être pris a SL, et en étant pris, je pense avoir de bonnes chances d'aller au bout, on intégre pas des gens pour les planter.
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 13:15

Juste une petite déviation : Ou est ce que l'on peut trouver le classement des lycées svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Grand chef
Grand chef
Akira


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : sur mon lit devant le PC
Section : future MPSI
Loisirs : lecture, peinture, sports, ordi (un peu geek)
Date d'inscription : 30/06/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 13:27

je l'avais eu su le site phosphore je crois bien...


Sinon... le tout est de faire de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 13:30

Gold Fish a écrit:

Mais je t'assure que 5 personnes de ma classe étaient admises à H4, ginette, LLG...


Bah je t'assure que je n'étais pas pris et pourtant j'étais premier avec quelques points d'avance en maths/physique et j'étais très bien classé dans tout le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
juliet
Skwateur
Skwateur



Nombre de messages : 8
Section : 0123
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 13:33

et même à Ginette ils prennent avec un niveau normal (pas forcémént brillant) mais avec un potentiel pas encore épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Grand chef
Grand chef
Akira


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : sur mon lit devant le PC
Section : future MPSI
Loisirs : lecture, peinture, sports, ordi (un peu geek)
Date d'inscription : 30/06/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:03

Ils se basent énormément sur la lettre de présentation personnelle à côté... l'état d'esprit du candidat compte énormément.

On peut citer Hoche aussi... pour celui-ci... il ne faut pas être une fille (elle n'a aucun avenir dans les études supérieures et encore moins le métier d'ingénieur... et c'est une femme qui me l'a dit...), venir du privé (on a payé avant alors pourquoi ne pas aller à Ginette ?), ne pas avoir une prépa à moins de 50 km plus proche...


Enfin bref ^^ je dirais qu'ils sont exigents ^^
Revenir en haut Aller en bas
torres
Bon Matheux
Bon Matheux
torres


Nombre de messages : 89
Section : Futur PCSI (avec internat)
Date d'inscription : 12/06/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:23

Le niveau de lycée n'a presque rien avoir avec son classement du BAC.

Notre professeur de physique nous a dit que la plupart des prépas se basent d'abord sur l'expérience: en recrutant 5 élèves de ce lycée pendant une année donnée, quels ont été les résultats de ces élèves dans notre lycée? Et surtout, ils recrutent aussi selon le professeur (ils savent qu'un 14 avec tel proff vaut plus qu'un 16 avec un autre).

Si pendant 2 ans, les élèves de professeur X échouent en prépa et que d'autres d'un professeur Y réussissent mieux, le lycée recrutera dorénavant plus d'élève de Y que de X.

Reste à espérer pour toi, jeune TS, que les générations antérieurs provenant de ton lycée (et de tes proffs) ont "réussi".
Revenir en haut Aller en bas
oss117
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : 65
Section : TS
Loisirs : rugby, ski, musique
Date d'inscription : 29/07/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:01

Oui je l'espere aussi Razz mais je viens d'un lycée peu coté donc je ne crois pas que beaucoup d'élèves vont en prépa! Je m'inquiète un peu en lisant vos réponses car j'ai l'impression qu'il faut avoir 17 de moyenne pour intégrer Saint-Louis or même si je fais partie des 3 premiers de ma classe je n'ai pas ces moyennes ( sauf en maths et physique, environ 16)!! sa me fait un peu peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Skwateur
Skwateur
Julius


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Section : Futur MPSI
Date d'inscription : 15/06/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:24

Salut,

Ce que tu dis est totalement vrai Torres. Saint louis a recruté déjà plusieurs élèves de mon petit lycée (Van Dongen, lagny 77400 pour ceux qui connaitraient) et cette année nous sommes 5 a y aller, ce qui est assez important sur l'ensemble de gens qui vont en prépa.

Sinon oss117, personnellement, je viens d'un lycée peu côté par rapport à d'autres pas très loin de chez moi, et j'oscillais en 1ère entre 12 et 14 de moyenne générale, avec moins de 15 en Maths/physique et tout le reste au dessus de 10 sans être extravagant (hormis espagnol : 7 environ). Je te donne mes notes car comme tu vois elles n'étaient pas élevées mais j'étais premier ou deuxième de ma classe. Le classement compte beaucoup, donc si tu es dans les trois premiers, en 1ère et que tu continues comme ça, tu as toutes tes chances.

D'ailleurs en Term j'étais 4ème toute l'année avec des faiblesses en langue (11 au bac). Et je n'ai apparemment pas eu de pb pour intégrer SL.
En Term l'avantage est que les coeffs rentrent dans ta moyenne générale et donc dans ton classement par rapport à la classe. En cartonnant en Maths/physique et en te débrouillant pas trop mal dans les autres matières, tu as de quoi être dans les 5 premiers sans trop de soucis normalement.

En résumé, ton classement et l'appréciation de tes profs comptent bien plus que tes notes. Et je me suis laissé entendre dire que la Term joue bien plus dans ton dossier que la première...
Donc assure en Term (ce qui est loin d'être insurmontable en travaillant un peu) et tout se passera bien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:34

oulala on se calme sur les préjugés Very Happy


Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est le contraire de ce que vous dites, Saint Louis ne "connait" qu'un très petit nombre de lycée, et soit c'est des lycées proches de Paris qui y envoient beaucoup d'élèves (ça peut être votre cas je dis pas le contraire), soit c'est des lycées très prestigieux (yen a pas des milliers), le reste, c'est de l'inconnu


Et puis on s'en fout, vous êtes admis mais ne soyez pas dans l'illusion, SL est beaucoup beaucoup moins sélectif que ses voisins grâce à son nombre impressionnant de classes
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Skwateur
Skwateur
Julius


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Section : Futur MPSI
Date d'inscription : 15/06/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:38

Gandhorn a écrit:
oulala on se calme sur les préjugés Very Happy


Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est le contraire de ce que vous dites, Saint Louis ne "connait" qu'un très petit nombre de lycée, et soit c'est des lycées proches de Paris qui y envoient beaucoup d'élèves (ça peut être votre cas je dis pas le contraire), soit c'est des lycées très prestigieux (yen a pas des milliers), le reste, c'est de l'inconnu


Et puis on s'en fout, vous êtes admis mais ne soyez pas dans l'illusion, SL est beaucoup beaucoup moins sélectif que ses voisins grâce à son nombre impressionnant de classes

D'accord, sinon je ne suis pas dans l'illusion, j'ai conscience que SL est moins sélectif que celui de derrière la Sorbonne ou encore du Panthéon.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Grand chef
Grand chef
Akira


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : sur mon lit devant le PC
Section : future MPSI
Loisirs : lecture, peinture, sports, ordi (un peu geek)
Date d'inscription : 30/06/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:49

De toute façon il faut tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Nosferaziel
Grand chef
Grand chef
Nosferaziel


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 36
Localisation : Paris
Section : Ex MP* 5/2 , X07 Hand
Loisirs : WoW , Manga/BD , DotA
Date d'inscription : 13/06/2006

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:11

Gandhorn a écrit:
SL est beaucoup beaucoup moins sélectif que ses voisins grâce à son nombre impressionnant de classes

+1 !
C'est à mon sens la plus grande qualité de Saint Louis mais c'est
aussi un des points sur lequel s'acharne le plus les détracteurs de
SL en affirmant que c'est une "usine" etc....
C'est aussi pour cette raison que SL a des places pitoyables dans les
classements de prépa, car les magazines s'attachent aux pourcentages
et non au résultats, or la politique de SL est de ne presque jamais virer
d'élèves entre la 1ere et 2eme annee et meme entre spé et 5/2 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
LAURA-EH
Bon Matheux
Bon Matheux
LAURA-EH


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : sarcelles (95)
Section : PCSI
Loisirs : TV, musique, dodo, devoirs
Date d'inscription : 07/06/2008

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 23:54

Moi aussi, je n'avais pas d'excellentes moyennes: entre 10 et 12 de moyenne générale en 1ère et en terminale entre 12 et 14 (avec une bonne progression en maths et une très bonne en physique-chimie entre les deux classes). J'ai même trouvé le moyen de ne pas avoir la moyenne en français au 3ème trimestre de 1ère.

Tous ça pour dire que je pense que Saint Louis accorde de l'importance à la progression, au niveau de la classe et aux appréciations. En effet, en 1ère mes profs ne nous apprenaient aucune méthode, mon prof de physique (également prof principal) préférait regarder les fesses des filles que de nous donner de bonnes méthodes de travail (il a carrément ignoré mon groupe pour les TPE), bref c'était le bazard, résultat: mauvais niveau général (personne n'avaient la moyenne aux deux contrôles communs de maths). Néanmoins, les profs n'ont donné de bonnes appréciations. Ensuite, j'ai progressé en terminale, mes profs ont remarqués beaucoup de volonté et du potentiel et l'ont marqué sur ma fiche. Une fois de plus, je n'étais pas dans un bon lycée.

Donc oss117 ne t'en fait pas. Beaucoup plus de personnes que tu ne le croit ont été dans la même situation que toi. D'ailleurs, tu en as plusieurs exemples dans ce forum. Faut pas se fier aux stéréotypes.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 04:34

D'une façon générale Saint Louis "prend des risques" en surclassant certains élèves atypiques, par "pari".

Ca marche ou ça ne marche pas, et ils le tentent quand même.

D'où une certaine variété de population.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferaziel
Grand chef
Grand chef
Nosferaziel


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 36
Localisation : Paris
Section : Ex MP* 5/2 , X07 Hand
Loisirs : WoW , Manga/BD , DotA
Date d'inscription : 13/06/2006

Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 04:35

LAURA-EH a écrit:
mon prof de physique (également prof principal) préférait regarder les fesses des filles que de nous donner de bonnes méthodes de travail (il a carrément ignoré mon groupe pour les TPE)

Si t'es une fille il n'a pas du complètement ignorer ton groupe de TPE lol!

PS : Je vais traduire le message de Gold, en gros Saint Louis prend le risque de recruter des gros branleurs en espérant qu'ils se révèleront en prépa !
Parfois ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un jeune TS Empty
MessageSujet: Re: Question d'un jeune TS   Question d'un jeune TS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un jeune TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser