Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une petite mise au point !

Aller en bas 
+6
felixzero
massine
torres
lansteevens
samcambodge
Emeric
10 participants
AuteurMessage
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 15:36

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message dans le but de mettre au clair certaines choses du forum. Je ne suis pas administrateur mais je demande à ceux ci de bien vouloir donner un sens à ce message ( Le supprimer s'il est déplacé et le mettre en temps qu'annonce s'il est utile) .

Je souhaiterais juste rappeler cordialement quelques règles qui semblent évidentes mais qui ne le sont en réalité pas toujours.

1 - Ce forum est un forum public car conséquent il est demandé aux utilisateurs de bien vouloir éviter tout débordement privé sur les différents topics : Vous pouvez utiliser MSN ( certaines personnes laissent une adresse ) ou même les MP du forum pour parler de ce que vous avez mangé hier, pour raconter votre vie, pour gronder quelqu'un, ou pour féliciter des personnes ayant eu leur résultats de concours. Il en va du respect de chacun des utilisateurs.

2 - Je précise à ce titre qu'il serait bon de respecter les titres de chaque topics pour éviter aux autres, après 1 journée d'absence ( seulement ! ), d'avoir deux pages à lire, pour rien ! Le flood étant évidemment à proscrire. Essayez de faire des posts précis et concis, pour une réponse de la même qualité.

Ce post à peut-être un ton sévère pour la plupart d'entre nous, il est clair que seule une minorité des Sanctoludoviciens ne respecte pas ceci, mais comme en général ce sont les minorités qui dérangent ....

Cordialement,

Emeric
Revenir en haut Aller en bas
samcambodge
Grand chef
Grand chef
samcambodge


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Phnom Penh
Section : futur PCSI
Loisirs : Basket, poker, bosser, danser...
Date d'inscription : 08/06/2008

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 15:44

Aïe aïe SIR! J'essayerais de me contrôler a partir de maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://termcambodge.skyrock.com
lansteevens
Bon Matheux
Bon Matheux
lansteevens


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : vierzon
Section : Ex Ts(édouart vaillant)--->> Futur MPSI interne
Loisirs : basket,msn,facebook,poker,soiré entre amis.....
Date d'inscription : 05/06/2008

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 15:52

oulaaaa bon ba je me sens visé !!! je mescuse et me controlerai dès maintenant...

emerique n'a pa l'air tres content.......^^
Revenir en haut Aller en bas
torres
Bon Matheux
Bon Matheux
torres


Nombre de messages : 89
Section : Futur PCSI (avec internat)
Date d'inscription : 12/06/2008

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 16:42

3- Eviter les Hors-sujets ^^

Et ça concerne la majorité des membres (et peut-être même vous Saint Emeric Smile )

Edit; c'est quoi un flood? Un message inutile? Qui ne rentre pas dans le sujet? Question moins bête qu'il n'y parait...
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 16:49

flood = inondations ^^ comprend le comme tu veux :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 17:17

torres a écrit:
3- Eviter les Hors-sujets ^^

= débordement privé = respect des titres ^^

torres a écrit:
Et ça concerne la majorité des membres (et peut-être même vous Saint Emeric Smile )

Je n'ai jamais dit le contraire Smile Cela dit, on peut discuter sur un topic, pour raconter des anecdotes, tant que tout le monde peut comprendre ! Ce dont je parle c'est des débordements privés dont je peux donner des détials par MP si besoin mais je ne pense pas ! Y'a eu bien des fois ou c'est vraiment parti en steack !

torres a écrit:
Edit; c'est quoi un flood? Un message inutile? Qui ne rentre pas dans le sujet? Question moins bête qu'il n'y parait...

Un flood c'est "inonder" ( comme précisé plus haut ) le forum de plein de posts alors que l'on peut tout condenser, et donc mieux y répondre !

Enfin après je dis ca, je dis rien ! Ce n'est pas moi le directeur, c'est juste que c pas très plaisant por tout le monde d'avoir plein de posts de partout !
Revenir en haut Aller en bas
felixzero
Bon Matheux
Bon Matheux
felixzero


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Bientot à 48°50'57
Section : ex MPSI1 -> futur MP*2
Date d'inscription : 23/06/2007

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 17:43

Si tu comptes eviter les hors-sujets, c'est pas gagné !
Je crois qu'aucun sujet n'y resiste ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://felixzero.olympe-network.com/
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 17:53

Richard était censé nous préparer un petit règlement à sa sauce, mais en attendant je suis parfaitement d'accord avec le tiens Emeric !
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:29

Hmmm....

Pas faux, le forum est un peu bordélique en ce moment.
Notamment problèmes de double posts, de HS, etc...
Certains ont tendance à oublier l'existence des MPs, et à céder à
l'appel de la facilité, id est du langage SMS.

D'un autre côté, nous sommes sur un forum de lycée... Peu fréquenté par ailleurs.
Si on devait se limiter aux posts d'utilité publique, le forum serait pour ainsi dire vide.
L'un des buts du forum est aussi de permettre à certains futur sups d'une part de faire connaissance, d'autre part de se trouver par eux-mêmes des spés, des tuteurs, bref appelez ça comme vous voulez, bref des gens déjà dans la place qui pourront les aider l'an prochain, avec qui ils s'entendent bien et ont un peu autre chose en commun qu'un dîner de classe, une clope devant le lycée ou un exo de maths en M103.
D'où l'intérêt d'un forum plus cool.

Et blague à part, est-ce que toi Emeric tu ne te tapes pas aussi tes trips perso avec Richard?

Bref, réduire le flood, mais pas se prendre au sérieux non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
samcambodge
Grand chef
Grand chef
samcambodge


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Phnom Penh
Section : futur PCSI
Loisirs : Basket, poker, bosser, danser...
Date d'inscription : 08/06/2008

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:31

Chapeau bas goldfish, bien répondu! Complètement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://termcambodge.skyrock.com
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 19:02

@ Colin (!) : Je n'ai jamais dit que je ne trippais pas avec Richard ! Bien au contraire ! Et je n'ai pas voulu me prendre au sérieux non plus ! Le but du post était surtout de conserver des posts à peu près lisibles et compréhensibles car en ce moment ca part en trip ! J'ai pris la responsabilité d'écrire le truc mais comme l'a dit Julien ca aurait déjà du être fait ! Après si ça vous dérange, personnellement je chercherai pas à répondre aux posts délirants, et je pense que certains de mes collègues non plus ! Après faites comme vous le souhaitez !

A bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
lansteevens
Bon Matheux
Bon Matheux
lansteevens


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : vierzon
Section : Ex Ts(édouart vaillant)--->> Futur MPSI interne
Loisirs : basket,msn,facebook,poker,soiré entre amis.....
Date d'inscription : 05/06/2008

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 19:18

non je sui daccor avec emerique g fait un peu de flood(dsl!^^)mais par contre je sui pour une moderation comme sa pour regler un eu le forum et lencadrer....
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:03

Bon, le règlement officiel est disponible ici : https://prestlouis.1fr1.net/territoire-des-futurs-saints-f1/le-reglement-officiel-t247.htm

Toute remarque sera la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:11

Je précise bien que mon topic n'a aucun but répressif mais uniquement préventif !
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 17:03

Emeric a écrit:
@ Colin (!) : Je n'ai jamais dit que je ne trippais pas avec Richard ! Bien au contraire ! Et je n'ai pas voulu me prendre au sérieux non plus ! Le but du post était surtout de conserver des posts à peu près lisibles et compréhensibles car en ce moment ca part en trip ! J'ai pris la responsabilité d'écrire le truc mais comme l'a dit Julien ca aurait déjà du être fait ! Après si ça vous dérange, personnellement je chercherai pas à répondre aux posts délirants, et je pense que certains de mes collègues non plus ! Après faites comme vous le souhaitez !

A bon entendeur ....

Non mais oui no pb
De toute façon moi aussi je viens sur le forum pour tripper, point barre
Je vais pas me présenter en Colin le Rédempteur non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Gros Dragueur
Gros Dragueur
Sush'


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Pierrelaye, Val d'Oise (95)
Section : Ex-MPSI III => PSI II ==> ???
Loisirs : Musique, Piano, Guitare & Violon ! Yeah !
Date d'inscription : 14/08/2007

Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 23:59

Je pense que sans toutes ces dérives, ce forum perdrait sa si belle nature ... !!! ^^

(j'ai pas dis flooder sur Une dizaine de pages non plus Smile )

Il n'y a qu'a voir ou se souvenir de tous les posts de l'an passé ...
La c'est plus le bordel, c'est l'anarchie totale ... vive les potins qui sont passés sur ce forum... Toujours pour répondre à des questions sérieuses bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite mise au point ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite mise au point !   Une petite mise au point ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite mise au point !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser