Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 T-Shirt

Aller en bas 
+14
haikel
kexuan
torres
chichi
richard.91
lamiae
Gandhorn
julien
stefane
Gold Fish
Emeric
Prasaad
Kaël
devquentin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 00:14

lamiae a écrit:
Emeric a écrit:
Mdr ! Mon but c'était pas l'X sinon j'aurai fait beaucoup plus de français ! le pb c qu'en sortant de L'X ca m'aurait pas permis de passer l'agreg si vite que par les ENS, la formation c pas la même !
Et puis le délire à barcelonnette et les 8 mois de stage militaire ....

Eh ouiii! pour une fois ça sert d'être étranger puisqu'à l'X les étrangers sont exempté du service militaire^^


expldr, renseigne toi un petit peu avant de parler Wink

les étrangers doivent faire un service civil, que les français peuvent faire si ils le veulent, mais service civil, ça se résume le plus souvent à donner des cours dans une bonne grosse ZEP a des 3eme qui comprennent rien, moi je dis c'est carrément mieux que le service militaire en tant qu'officier, payé pdt toute la scolarité, c'est sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 00:23

Gandhorn a écrit:
lamiae a écrit:
Emeric a écrit:
Mdr ! Mon but c'était pas l'X sinon j'aurai fait beaucoup plus de français ! le pb c qu'en sortant de L'X ca m'aurait pas permis de passer l'agreg si vite que par les ENS, la formation c pas la même !
Et puis le délire à barcelonnette et les 8 mois de stage militaire ....

Eh ouiii! pour une fois ça sert d'être étranger puisqu'à l'X les étrangers sont exempté du service militaire^^


expldr, renseigne toi un petit peu avant de parler Wink

les étrangers doivent faire un service civil, que les français peuvent faire si ils le veulent, mais service civil, ça se résume le plus souvent à donner des cours dans une bonne grosse ZEP a des 3eme qui comprennent rien, moi je dis c'est carrément mieux que le service militaire en tant qu'officier, payé pdt toute la scolarité, c'est sur Rolling Eyes

Je suis pas tout a fait sur que les français puissent choisir, étant donné qu'ils y ont accès selon leurs résultats ... en somme le plus souvent tu vas courir ! A l'X vous êtes payés ? J'avais ouï dire des bourses de genre 700 € , c'est ce dont tu parles ou il y a un salaire ?



richard.91 a écrit:
Par contre lol faut l'acheter le T Shirt, sinon le prof sera pas content et pas commode, bien qu'à la base il soit super sympatoche, ça c'est certain.

Explication.
Avec J.-P. C., prof de sport, il vous propose, dès le premier cours de l'année, une panoplie de T-shirts Saint-Louis, au demeurant originaux. Chacun prend un T-shirt et a une période d'essai de 3 mois. Si ça vous plaît, payez-le. Sinon, ben rendez-le et ne le payez pas.
Mais si vous rendez le Tshirt au bout de 3 mois, soit parce que vous dépenser ces 25€ autrement (ex : Monoprix), soit parce que le Tshirt ne sera pas à votre goût, le prof sera pas super cool avec vous et vous dira que bon c'est pô sympatoche de pas acheter le Tshirt de l'A.S. parce que ça finance plein de trucs pour l'A.S. et tout...

Que conclure de cette historiette ?
Que le prof de sport est super sympatoche ouais, et que son amour du Sport, est infini bêêèéêh. Bon c'est tout sinon. Sinon, autre point important, soyez sympatoche vous aussi avec lui pcq ce sera avec LUI que vous aurez au moins une bonne note d'assurée...

Bien dit richard, je tiens à faire un commentraire sur JPC , et son collègue A.S, qui passent le temps à jouer au billard toute la journée !!!
Achetez le t-shirt .... achetez..... Si vous voulez vous bourrer la panse à la fin de l'année Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 00:27

Pour moi le gros inconvénient de passer en candidat étranger c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de places et qu'elles sont dans la ligne de mire de tout un tas de chinois super forts...
Revenir en haut Aller en bas
chichi
MPSI V



Nombre de messages : 2
Section : MPSI V
Date d'inscription : 14/07/2008

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 00:35

julien a écrit:
Pour moi le gros inconvénient de passer en candidat étranger c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de places et qu'elles sont dans la ligne de mire de tout un tas de chinois super forts...
Qu'est-ce que t'as contre les chinois super forts?! Je tiens à dire qu'il y a de plus en plus de places pour les étrangers, l'X est entrain de devenir une école internationale. (je cite ce qui a été dit ce matin à la télé)
Revenir en haut Aller en bas
torres
Bon Matheux
Bon Matheux
torres


Nombre de messages : 89
Section : Futur PCSI (avec internat)
Date d'inscription : 12/06/2008

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 00:45

Avec un quota fixé à 35 étrangers provenant de prépa, c'est dur dur d'intégrer l'X en n'étant pas français...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 00:46

Mais j'ai rien contre eux, je dis juste qu'il sont super forts et que du coup c'est dur de se faire une place. Pour ce qui est du concours de l'X il n'y a que 35 places pour les étrangers, toutes filières confondues.
Revenir en haut Aller en bas
lamiae
P'tit joueur
P'tit joueur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Section : TS futur PCSI
Loisirs : musique, piano, danse....
Date d'inscription : 20/06/2008

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 00:49

Gandhorn a écrit:
lamiae a écrit:
Emeric a écrit:
Mdr ! Mon but c'était pas l'X sinon j'aurai fait beaucoup plus de français ! le pb c qu'en sortant de L'X ca m'aurait pas permis de passer l'agreg si vite que par les ENS, la formation c pas la même !
Et puis le délire à barcelonnette et les 8 mois de stage militaire ....

Eh ouiii! pour une fois ça sert d'être étranger puisqu'à l'X les étrangers sont exempté du service militaire^^


expldr, renseigne toi un petit peu avant de parler Wink

les étrangers doivent faire un service civil, que les français peuvent faire si ils le veulent, mais service civil, ça se résume le plus souvent à donner des cours dans une bonne grosse ZEP a des 3eme qui comprennent rien, moi je dis c'est carrément mieux que le service militaire en tant qu'officier, payé pdt toute la scolarité, c'est sur Rolling Eyes

pour le service civil ça je le savais déjà^^ c'est pa si méchant que ça d'aller aider des pauvres 3èmes en difficulté :p
Revenir en haut Aller en bas
lamiae
P'tit joueur
P'tit joueur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Section : TS futur PCSI
Loisirs : musique, piano, danse....
Date d'inscription : 20/06/2008

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 00:53

Emeric a écrit:
lamiae a écrit:
Emeric a écrit:
Mdr ! Mon but c'était pas l'X sinon j'aurai fait beaucoup plus de français ! le pb c qu'en sortant de L'X ca m'aurait pas permis de passer l'agreg si vite que par les ENS, la formation c pas la même !
Et puis le délire à barcelonnette et les 8 mois de stage militaire ....

Eh ouiii! pour une fois ça sert d'être étranger puisqu'à l'X les étrangers sont exempté du service militaire^^

J'avoue les étrangers vous avez de la chance, en plus le français ne compte ! J'aurais du me faire naturaliser belge une fois Very Happy

ah bon ?? le français ne compte pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 01:00

Bah pour les étrangers c que des points bons à ce que un ami qui y est m'a dit ! Voila pourquoi pendant l'épreuve les chinois se barrent tous, et toi ta envie de faire la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamiae
P'tit joueur
P'tit joueur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Section : TS futur PCSI
Loisirs : musique, piano, danse....
Date d'inscription : 20/06/2008

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 01:15

haha :d tant qu'y a des points bonus c'est pas mal quand même :d
Revenir en haut Aller en bas
kexuan
Grand chef
Grand chef
kexuan


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : roissy en brie, connaissez pas ? bah maintenant ouai ^^
Section : MPSI 2 -> MP*
Loisirs : Foutchbaule
Date d'inscription : 25/07/2007

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 13:30

lamiae a écrit:
Gandhorn a écrit:
lamiae a écrit:
Emeric a écrit:
Mdr ! Mon but c'était pas l'X sinon j'aurai fait beaucoup plus de français ! le pb c qu'en sortant de L'X ca m'aurait pas permis de passer l'agreg si vite que par les ENS, la formation c pas la même !
Et puis le délire à barcelonnette et les 8 mois de stage militaire ....

Eh ouiii! pour une fois ça sert d'être étranger puisqu'à l'X les étrangers sont exempté du service militaire^^


expldr, renseigne toi un petit peu avant de parler Wink

les étrangers doivent faire un service civil, que les français peuvent faire si ils le veulent, mais service civil, ça se résume le plus souvent à donner des cours dans une bonne grosse ZEP a des 3eme qui comprennent rien, moi je dis c'est carrément mieux que le service militaire en tant qu'officier, payé pdt toute la scolarité, c'est sur Rolling Eyes

pour le service civil ça je le savais déjà^^ c'est pa si méchant que ça d'aller aider des pauvres 3èmes en difficulté :p

je pense qu'en ZEP y a moyen de devenir maboule...pour une fille ça doit être encore plus dur...

Emeric a écrit:
Bah pour les étrangers c que des points bons à ce que un ami qui y est m'a dit ! Voila pourquoi pendant l'épreuve les chinois se barrent tous, et toi ta envie de faire la même chose Very Happy

lol ah intéressant, je passerai inaperçu si jamais le sujet ne me dit rien ^^ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 13:50

Pourquoi on deviendrait maboule en ZEP ?? XD
Revenir en haut Aller en bas
haikel
P'tit joueur
P'tit joueur



Nombre de messages : 37
Section : Futur Pcsi
Date d'inscription : 14/06/2008

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 13:53

Hey les amis qu'est ce qu'on peut pas lire parfois..
Étant moi même issu d'une ZEP et ayant profité de cours donnés par des élèves de l'X cette année je peux vous assurer que non, ceux-ci ne sont pas "devenus maboule", car loin des caricatures couramment véhiculées on y trouve des élèves normaux et souvent désireux de réussir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 14:38

haikel a écrit:
Hey les amis qu'est ce qu'on peut pas lire parfois..
Étant moi même issu d'une ZEP et ayant profité de cours donnés par des élèves de l'X cette année je peux vous assurer que non, ceux-ci ne sont pas "devenus maboule", car loin des caricatures couramment véhiculées on y trouve des élèves normaux et souvent désireux de réussir Wink

Cela dit...

Connaissant pas mal de professeurs ayant commencé en ZEP/RAR, loin des clichés véhiculés, certains d'entre eux ont effectivement pété un cable (à défaut de devenir maboul) et se sont empressés d'aller chercher leur bonheur ailleurs...
Alors que d'autres pensent que leur devoir est avant tout d'aider dans ces secteurs, s'y sentent bien, apprécient les classes réduites et développent un bon contact avec les élèves et s'y donnent à fond ^^ Les pires secteurs étant ceux à problèmes et n'ayant pas été déclaré rar.

Ne pas pousser la caricature dans un sens, ni dans l'autre...


Dernière édition par Gold Fish le Mar 15 Juil 2008, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 14:41

haikel tu habites ou ? nan parce que je connais des gens qui ont donnés des cours l'an passé, je voulais savoir si il s'agissait de ces personnes ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 15:17

Suggestion : pourquoi ne pas ouvrir un topic "Politique", ça enchante tout le monde !, parce que là ça fait un peu HSSSSS sur les bords Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Prasaad
P'tit joueur
P'tit joueur
Prasaad


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : région parisienne
Section : [futur] PCSI
Date d'inscription : 21/06/2008

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 15:18

devquentin a écrit:
Youhou! ba ca au moins ca fait plaisir! Oui, je vous le dis, l'escalade est un sport qui repose le cerveau (et déchire vos bras et jambes ^^)

ça c'est bien bien vrai =)
par contre après même si ton cerveau est en forme ta plus rien dans les doigts et tu peux plus écrire :p
(tes de quel niveau?)
Revenir en haut Aller en bas
neo recome
Grand chef
Grand chef
neo recome


Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : Aix Noulette 62
Section : PCSI 5 --> PC*
Loisirs : Prépa ???
Date d'inscription : 07/06/2007

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 16:22

richard.91 a écrit:
Suggestion : pourquoi ne pas ouvrir un topic "Politique", ça enchante tout le monde !, parce que là ça fait un peu HSSSSS sur les bords Smile ...

Euh je crains que ça puisse vite dégénerer ...
Revenir en haut Aller en bas
haikel
P'tit joueur
P'tit joueur



Nombre de messages : 37
Section : Futur Pcsi
Date d'inscription : 14/06/2008

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 16:48

Gold Fish a écrit:
Ne pas pousser la caricature dans un sens, ni dans l'autre...
Juste pour savoir, ce que tu trouves caricatural c'est que les élèves y soient normaux, ou bien qu'ils aient souvent envie de réussir?
Mais bon ce débat me semble être sans fin, peut être devrais tu si tu en a l'occasion, faire un tour dans une ZEP pour te rendre compte de la réalité des choses..
Emeric : Les cours étaient donnés par Nabil, que tu connais peut être, et une demoiselle dont j'ai oublié le prénom (Embarassed). En gros c'était des cours d'approfondissements en math durant lesquelles on voyait des exos hors programme, plutôt intéressants d'ailleurs.

Désolé pour le HS ...
Revenir en haut Aller en bas
stefane
MPSI V
stefane


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Internat, 2ème étage
Section : MPSI V -->PSI*
Loisirs : Faire des exos de maths à 3h du matin :p
Date d'inscription : 10/06/2007

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 17:07

haikel a écrit:
Gold Fish a écrit:
Ne pas pousser la caricature dans un sens, ni dans l'autre...
Juste pour savoir, ce que tu trouves caricatural c'est que les élèves y soient normaux, ou bien qu'ils aient souvent envie de réussir?

perso j'étais en ZEP au college après j'ai demenagé et au lycé j'étais ds un lycée normal, et les souvenirs que j'en ai me rapelle des eleves désireux de rien faire à par foutre le bordel en cours, je pense pas que tu peux dire qu'ils ont tous envie de reussir !
Revenir en haut Aller en bas
http://bennnyyy.labrute.fr
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 17:17

Entre le collège et le lycée l'attitude des élèves face au travail et à la discipline est très différente, quelque soit l'établissement... Mon lycée était classé avant-dernier du Val d'Oise il y a quelques années, mais ce n'est pas pour autant que les élèves n'essayaient pas de s'en sortir. Il a par ailleurs sûrement été de très loin le lycée le plus calme sur tout le bassin de Cergy pendant les grêves du CPE !
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 17:22

Haikel : La demoiselle en question était Camerounaise ou pas ?

Concernant les lycées en ZEP je serait d'avis de dire que dans certains endroits, le fait que les lycées soient reconnus comme ZEP poussent certaisn a mettre encore plus le bins !
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 17:50

Haikel, Nabil AQDIM (pas sur de l'ortographe ^^)? c'est une marocain?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
haikel
P'tit joueur
P'tit joueur



Nombre de messages : 37
Section : Futur Pcsi
Date d'inscription : 14/06/2008

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 19:12

Massine a écrit:
Haikel, Nabil AQDIM (pas sur de l'ortographe ^^)? c'est une marocain?
Oui c'était bien ce Nabil Very Happy Par contre je suis pas sur qu'il soit marocain mais c'est tout à fait possible..
Emeric a écrit:
La demoiselle en question était Camerounaise ou pas ?
Non désolé :/
Julien a écrit:
Entre le collège et le lycée l'attitude des élèves face au travail et à la discipline est très différente, quelque soit l'établissement...
Complètement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAURA-EH
Bon Matheux
Bon Matheux
LAURA-EH


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : sarcelles (95)
Section : PCSI
Loisirs : TV, musique, dodo, devoirs
Date d'inscription : 07/06/2008

T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 19:48

stefane a écrit:
haikel a écrit:
Gold Fish a écrit:
Ne pas pousser la caricature dans un sens, ni dans l'autre...
Juste pour savoir, ce que tu trouves caricatural c'est que les élèves y soient normaux, ou bien qu'ils aient souvent envie de réussir?

perso j'étais en ZEP au college après j'ai demenagé et au lycé j'étais ds un lycée normal, et les souvenirs que j'en ai me rapelle des eleves désireux de rien faire à par foutre le bordel en cours, je pense pas que tu peux dire qu'ils ont tous envie de reussir !

En ce qui me concerne, je n'est connu que des ZEP que ce soit le collège ou le lycée. Autrement dit c'est un sujet qui me parle.
Moi j'ai eu l'occasion de voir toute sorte d'élèves, même si les élèves bosseurs ont toujours été en nombres inférieur. Ce qui est certain, c'est que le nombre "d'élèves moteurs" était et est toujours insuffisant mais il y a toujours eut quelqu'un pour se battre, pour tenter de faire naître et grandir une motivation qui fait défaut dans ce type d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-Shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Shirt   T-Shirt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T-Shirt
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser