Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La ... Cantine !

Aller en bas 
+40
dollyprane2
Sush'
lansteevens
samcambodge
Nehalennia
lamiae
felixzero
alexwis
neo recome
Naoki
Boo
Gold Fish
Naninou
Sephielle
rikes77
kexuan
Emeric
Benjamin
PrEsIdEnT_BoBoGe
bibi
massine
Kaël
LaForet
Akira
Gandhorn
Mazman
mich-mich
stefane
Julie
julien
Ecthelion
torres
dean stark
Clém
Thierry
richard.91
romain
Julius
Raphaëlle
LYC
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mich-mich
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mich-mich


Masculin
Nombre de messages : 3
Section : MPSI
Date d'inscription : 04/06/2008

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 11:52

Julie a écrit:

Et il faut savoir que la cantine de LLG est connue pour être mauvais voir même très mauvaise...

Évidemment, et c'est à ça qu'on reconnait les meilleures prépas:
plus la cantine est mauvaise, plus la prépa est forte car ça maintien les élèves de mauvaise humeur.
La même raison explique pourquoi les internes réussissent généralement mieux que les externes.
CQFD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mazman
P'tit joueur
P'tit joueur
Mazman


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Montfermeil
Section : Futur MPSI ?!interné?!
Date d'inscription : 25/06/2008

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 17:38

Gnéé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:55

Tiens au fait Ecthelion, c'est quoi ton vrai prénom, juste par curiosité ? Parce que je visualise pas du tout c'est qui en fait... (j'ai 2 1-bcpst-1 en voisin en fait etc...)
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:59

lol! tu risques pas de "visualiser"...
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:00

julien a écrit:
lol! tu risques pas de "visualiser"...

Je ne comprends pas.

Je réitère.

Tiens au fait Ecthelion, c'est quoi ton vrai prénom, juste par curiosité ? Parce que je visualise pas du tout c'est qui en fait... (j'ai 2 1-bcpst-1 en voisin en fait etc...)
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:08

richard.91 a écrit:
julien a écrit:
lol! tu risques pas de "visualiser"...

Je ne comprends pas.

Je réitère.

Tiens au fait Ecthelion, c'est quoi ton vrai prénom, juste par curiosité ? Parce que je visualise pas du tout c'est qui en fait... (j'ai 2 1-bcpst-1 en voisin en fait etc...)

Je comprends.

Je réitère.

lol! tu risques pas de visualiser...
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:16

julien a écrit:
richard.91 a écrit:
julien a écrit:
lol! tu risques pas de "visualiser"...

Je ne comprends pas.

Je réitère.

Tiens au fait Ecthelion, c'est quoi ton vrai prénom, juste par curiosité ? Parce que je visualise pas du tout c'est qui en fait... (j'ai 2 1-bcpst-1 en voisin en fait etc...)

Je comprends.

Je réitère.

lol! tu risques pas de visualiser...

Je ne comprends pas.

Je réitère.

Tiens au fait Ecthelion, c'est quoi ton vrai prénom, juste par curiosité ? Parce que je visualise pas du tout c'est qui en fait... (j'ai 2 1-bcpst-1 en voisin en fait etc...)


Rq : je tiens pas à ce que ça finisse en Topykalakonpoursedéphoulé...
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:55

richard.91 a écrit:
julien a écrit:
richard.91 a écrit:
julien a écrit:
lol! tu risques pas de "visualiser"...

Je ne comprends pas.

Je réitère.

Tiens au fait Ecthelion, c'est quoi ton vrai prénom, juste par curiosité ? Parce que je visualise pas du tout c'est qui en fait... (j'ai 2 1-bcpst-1 en voisin en fait etc...)

Je comprends.

Je réitère.

lol! tu risques pas de visualiser...

Je ne comprends pas.

Je réitère.

Tiens au fait Ecthelion, c'est quoi ton vrai prénom, juste par curiosité ? Parce que je visualise pas du tout c'est qui en fait... (j'ai 2 1-bcpst-1 en voisin en fait etc...)


Rq : je tiens pas à ce que ça finisse en Topykalakonpoursedéphoulé...

Richard, en tant que futur admin du forum, tu DOIS être au courant de tout ce qu'il se passe, et donc LIRE tous les posts Wink

Si tu le faisais, tu saurais que Echtelion n'est plus au lycée et depuis quelques années, et qu'il fait partie de l'infime partie qui s'amusait plus en prépa qu'en école véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:12

Hoquet. Au temps pour moi. Ca veut dire qu'il sait pas qui j'suis !!?? c'est vrai que 1986, il va sur ses 23 ans...

Ben pourquoi y a écrit 1bcpst1 --> bcpst2 ????? (dans son profil)
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 23:48

richard.91 a écrit:
Ben pourquoi y a écrit 1bcpst1 --> bcpst2 ????? (dans son profil)
Devine ....
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 01:19

Oulà, on s'absente une soirée et les admins s'amusent à flooder ? et bah...

Alors pour répondre aux interrogations existentielles :
Citation :
Tiens au fait Ecthelion, c'est quoi ton vrai prénom, juste par curiosité ?
Sylvain. Et ouais, un prénom qui marche bien pour les préparationnaires on dirait.

Mais en effet, tu ne risques pas de visualiser : j'étais en sup C1 en 2004-2005 puis en spé C1 en 2005-2006 (attention au mensonge sur la marchandise à cause des noms de classes qui tournent chez nous pour éviter les bizutages ! J'étais avec les mythiques Mme Delarbre, Bettiol-Boggio et Algrain en sup C1, la classe qui piquait les mascottes des autres classes et tirait la bourre aux PSI star, surtout les canards boiteux, la classe dont la mascotte est un magnifique hippopotame nommé Patateuide !).
Et depuis, je rêve de retourner en prépa. Non, je plaisante, mais à peine. C'est vrai que j'ai trouvé la prépa plus simple que l'école véto. Pour la simple et bonne raison qu'en ENV, il faut bosser. Alors qu'en prépa, si tu suis en cours et que tu révises un peu colles et DS la veille, c'est vivable. (Bon attention pas de méprise : c'est vivable, c'est-à-dire que je me contentais d'un 12, sans avoir les notes des têtes de la classe qui avaient 25/20 en DS de maths pour que le reste de la classe n'ait pas une moyenne de 5/20 !)

Citation :
Ca veut dire qu'il sait pas qui j'suis !!?
Celui qui râle tout le temps en tournant ses phrases avec une ironie rigolotte non ?! (D'ailleurs, je ne vais pas critiquer, je suis client de ce style.)
Bah non, tu m'excuseras, ta réputation ne te précède pas encore dans les contreforts des monts du Lyonnais. Mais ça viendra peut-être un jour, qui sait ?

Bonne soirée,
Cordialement,
Ecthelion

Edit : aller, je mets à jour mon profil pour éviter qu'on me prenne pour un jeune...
Citation :
c'est vrai que 1986, il va sur ses 23 ans...
Euh, bientôt 22 en fait... Mais bon, c'est pas grave, on te pardonne, les maths c'est pas essentiel dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Grand chef
Grand chef
Akira


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : sur mon lit devant le PC
Section : future MPSI
Loisirs : lecture, peinture, sports, ordi (un peu geek)
Date d'inscription : 30/06/2008

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 13:30

Jolie descente !

Le lieu de la cantine à toujours été l'endroit privilégié des vannes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaForet
P'tit joueur
P'tit joueur
LaForet


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 109
Section : PCSI
Date d'inscription : 05/06/2008

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 12:53

Ecthelion a écrit:
Sylvain. Et ouais, un prénom qui marche bien pour les préparationnaires on dirait.

Cool ! ben maintenant ça en fait un de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 18:16

Gandhorn a écrit:
Richard, en tant que futur admin du forum, tu DOIS être au courant de tout ce qu'il se passe, et donc LIRE tous les posts Wink
Je suis d'accord, il faut nommer un ex-PCSI4 au rang d'admin en lieu et place de Richard What a Face
(ahhhhhhh, Ombre de Lune !, comment tu as pu laisser ces MPSI5 envahir ce joli pré ? cyclops affraid )
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 00:06

A ceux qui sont encore dubitatifs, je m'adresse à toi Ecthelion en particulier, voici ce que vous aurez à déjeuner à peu près une fois par semaine. On appelle cela, comme cela a été dit plus haut, les délicieuses céréales gourmandes,
Clem a écrit:
c'est à dire de la nourriture pour poule mélangée avec du blé.

La ... Cantine ! - Page 2 Bouffe

C'est savoureux. No
Prenez le temps de déguster les savoureuses croquett céréales pour les gourmands ! Les cordons-bleus apprécieront ce magnifique mélange huileux et sec de grains, agrémenté d'aucune sauce, et ce, non pas pour faire des économies d'argent, mais bel et bien pour préserver le goût suprême de ce superbe repas de fête.

Regardez ce poulet :

La ... Cantine ! - Page 2 Poulet

Ce poulet est plein de vitalité. C'est parce que lui aussi, déguste tous les jours les savoureuses céréales gourmandes.

Faites comme ce poulet, savourez les céréales gourmandes.
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 01:14

J'avoue ^^
Pire encore, C'est pas les meilleurs céréales gourmandes... Des fois c'est de la nourriture pour pigeon qu'on nous donne...mais vraiment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
bibi
MPSI V



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Yerres (91)
Section : MPSI 5 -> PSI *
Loisirs : piano sport
Date d'inscription : 10/07/2007

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 01:43

expldr !!!c'était mon assiette ça ^^ miam miam Smile
ça semblait qd m un peu mieux en vrai, la on dirait que c moisi mdr !
enfin bon, ça vous donne un petit aperçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 02:20

c'est pas des céréales gourmandes ca, c'est du ebly, aucun rapport, ca c'est a peu près bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Grand chef
Grand chef
Akira


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : sur mon lit devant le PC
Section : future MPSI
Loisirs : lecture, peinture, sports, ordi (un peu geek)
Date d'inscription : 30/06/2008

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 02:22

(Je voulais pas contredire ... mais merci de me rassurer sur le bon fonctionnement des relations image/reconnaissance de ma pauvre personne.)


Et la salade ? Personne ne critique la salade ? Pas de problème d'amertume ou autres ? (ou bien il n'y en a pas ... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 09:45

Pour la salade, pas de chance. ya parfois où c'est vraiment très bon, mais dos toi que sans 3 sachets de sauce salade infect ta salade n'a pas beaucoup de goût. Prie pour avoir des pastèques ou des melons en entrée pour être assuré de pas mourir, ça au moins c'est bon.
Et pour rassurer les sup, une fois que les spe seront partis pour les concours, vous ferez la queue beaucoup plus longtemps, mais la nourriture devient pluas acceptable
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 11:02

Ca peut donner ca parfois ^^

La ... Cantine ! - Page 2 Dsc00141kd4.th
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 11:13

Et ben bravo hein... Voilà où part l'argent de l'Etat... Very Happy

Pour la salade parfois y a, et c'est une bonne nouvelle, du thon. Mais malheureusement, le thon est sec. Et il n'y a pas de sauce. J'ai appris cette année que la salade n'était pas de couleur verte mais bien de couleur blanche.
Revenir en haut Aller en bas
PrEsIdEnT_BoBoGe
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : DTC !
Section : MPSI IV Zz ==> PSI
Loisirs : Boire..dormir....boire...dormir :)
Date d'inscription : 05/07/2007

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 12:04

Euh je prends la conversation en route alors peut-être que les propos suivants ont déjà été dits mais bon la flemme de tout lire Very Happy

Perso, je trouve la cantine de SL très respectable et il n'y a pas trop à râler.... sauf quand ils décident de nous mettre de la truite fourrée aux amandes.... un vrai cauchemar ca je trouve !

Mais, il faut avouer que depuis Décembre la qualité a baissé d'un cran ! Pendant l'hiver, les plats étaient pas très diversifiés et moins bons qu'avant.... Dans l'ensemble, les internes supportent bien la nourriture Wink

Par contre, le GROS POINT NOIR CETTE ANNEE : La propreté des couverts !!! Maintenant, il faut se battre pour trouver une cuillère sans reste de mousse au chocolat de la veille, un peu abusé ca quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Skwateur
Skwateur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Section : PSI étoile
Date d'inscription : 29/10/2006

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 13:41

Puisqu'on est dans le gore, un jour un pote à moi à ouvert son abricot en 2 et là... y a deux pince-oreilles (ça ressemble à un cafard) maousse qui sont sortis, tellement gros qu'on se demande vraiment comment ils tenaient là dedans à 2...


Sinon elle est vraiment opé la cantine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 13:46

Bêeêeêuh c'est horrible ça.

Une preuve que la photo de massine est vraie c'est la présence de 2 sachets de sucre Saint-Louis...
Sinon en regardant de plus près la photo, la nourriture elle ressemble vraiment à du ... [interprétation libre]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ... Cantine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ... Cantine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser