Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Demande Infos

Aller en bas 
+17
massine
marocain27
Naninou
Julie
Ecthelion
Jakone
Anne-Céss
HalcoNegro
LaForet
Rosenrot
Cappuccino
samcambodge
Sephy
richard.91
bibi
julien
abn
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abn
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 1
Section : mpsi
Date d'inscription : 11/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 12:55

Bonjour,

Je suis admis en MPSI, je vous remercie de me donner l'emploi du temps
des différentes matières enseignées.

A savoir l'heure du début des cours, matières, ......


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 13:00

Ben, c'est du lundi au vendredi de 8h à 18h avec une heure pour manger le midi et le samedi de 8h à 13h. Je te donnerai plus de détails quand j'aurais un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
MPSI V



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Yerres (91)
Section : MPSI 5 -> PSI *
Loisirs : piano sport
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 15:07

Pour les matières en MPSI, tu as
- maths
-physique - chimie
- SI (pour tout le monde en première période, et en 2e période pour tout le monde sauf pour ceux qui ont choisi l'option info)
-Anglais
-Français
-EPS
-Info (en2e période pour ceux qui prennent cette option)
-colles d'info : c'est un cours totalement différent de l'info, on apprend à utiliser Maple ^^ (pour tout le monde)

voila je crois que je n'ai rien oublié ^_^
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 15:21

C'est 8 h - 18 heures pour les cours MAIS les colles peuvent durer jusqu'à 19 heures, voire pour certains 19h20...

Cours du lundi matin au samedi midi.
Si tu as la chance Question d'être en MPSI 5, tu auras parfois cours le samedi aprèm, de 14h à 17h/17h30 ( Rolling Eyes ), à savoir une dizaine de samedis.

Les colles d'info sont assez cooles, on s'y marre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sephy
Bon Matheux
Bon Matheux
Sephy


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris XV
Section : MPSI V
Loisirs : Maths, Piano
Date d'inscription : 04/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 17:00

richard.91 a écrit:
Si tu as la chance Question d'être en MPSI 5, tu auras parfois cours le samedi aprèm, de 14h à 17h/17h30 ( Rolling Eyes ), à savoir une dizaine de samedis.

Tant que c'est des maths et pas du français ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 17:18

Sephy a écrit:
richard.91 a écrit:
Si tu as la chance Question d'être en MPSI 5, tu auras parfois cours le samedi aprèm, de 14h à 17h/17h30 ( Rolling Eyes ), à savoir une dizaine de samedis.

Tant que c'est des maths et pas du français ... drunken
Et surtout que là c'est des maths avec God himself.
Revenir en haut Aller en bas
samcambodge
Grand chef
Grand chef
samcambodge


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Phnom Penh
Section : futur PCSI
Loisirs : Basket, poker, bosser, danser...
Date d'inscription : 08/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 04:37

J'ai une question vous faites quoi en EPS?? Plutot foot, basket ou endurance, natation???
Revenir en haut Aller en bas
http://termcambodge.skyrock.com
Cappuccino
Skwateur
Skwateur



Féminin
Nombre de messages : 20
Section : mpsi 08
Date d'inscription : 04/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 12:50

Autre chose complètement HS : les relevés de bac sont ils obligatoires pour l'inscription?? (je ne peux pas venir le chercher le 4)
Revenir en haut Aller en bas
Rosenrot
Skwateur
Skwateur
Rosenrot


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Dijon
Section : TS, futur MPSI
Date d'inscription : 05/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 12:57

Il me semble que oui, c'est dit comme ça sur le site de St Louis :

Le relevé de décision du baccalauréat.

L'inscription comporte comme formalité indispensable le dépôt auprès du lycée Saint-Louis du relevé de décision du baccalauréat (original) pour les candidats d’Ile-de-France et de toute autre académie fournissant ce document ; à défaut, le dépôt du relevé des notes du baccalauréat (original) et une attestation sur l’honneur selon laquelle, à la date de l'inscription, le candidat déclare ne pas disposer d'autre pièce originale et renoncer à toute autre inscription dans l'enseignement supérieur.

Attention : il est précisé aux candidats que seules les pièces originales sont admises (aucune copie, même certifiée conforme, n’est acceptée) et qu’il doivent en réaliser préalablement une copie à leur usage s’ils souhaitent en conserver un exemplaire.

Le relevé de décision , valable un an et permettant l’inscription unique dans l’enseignement supérieur, sera conservé définitivement par le lycée ; le relevé de notes original, dans les autres cas, ne pourra être restitué qu’à l’issue de l’année scolaire, si l’étudiant en fait la demande.

Les bacheliers reçoivent par ailleurs, dans le courant de l’année scolaire ou universitaire, le diplôme du baccalauréat du second degré qui reste à leur disposition personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
LaForet
P'tit joueur
P'tit joueur
LaForet


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 109
Section : PCSI
Date d'inscription : 05/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 13:14

Rosenrot a écrit:
Il me semble que oui, c'est dit comme ça sur le site de St Louis :

Le relevé de décision du baccalauréat.

Attention : il est précisé aux candidats que seules les pièces originales sont admises (aucune copie, même certifiée conforme, n’est acceptée) et qu’il doivent en réaliser préalablement une copie à leur usage s’ils souhaitent en conserver un exemplaire.

Si je comprend bien on donne au lycée son vrais diplome et nous on garde une simple copie.
ça m'épate
est ce qu'ils nous le rendent après au moins?
et puis si on habite pas en région parisienne et qu'on peut pas se rendre au lycée pour donner le formulaire d'inscription... dans ce cas d'après le site internet de SL on peut envoyer par courier...

donc ma question est la suivante : qui a assez confiance en La Poste pour envoyer par courier son vrai diplome du bac????


(bon après c'est ptètre moi qui stress, aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 13:14

Rosenrot a écrit:
Il me semble que oui, c'est dit comme ça sur le site de St Louis :

Le relevé de décision du baccalauréat.

L'inscription comporte comme formalité indispensable le dépôt auprès du lycée Saint-Louis du relevé de décision du baccalauréat (original) pour les candidats d’Ile-de-France et de toute autre académie fournissant ce document ; à défaut, le dépôt du relevé des notes du baccalauréat (original) et une attestation sur l’honneur selon laquelle, à la date de l'inscription, le candidat déclare ne pas disposer d'autre pièce originale et renoncer à toute autre inscription dans l'enseignement supérieur.

Attention : il est précisé aux candidats que seules les pièces originales sont admises (aucune copie, même certifiée conforme, n’est acceptée) et qu’il doivent en réaliser préalablement une copie à leur usage s’ils souhaitent en conserver un exemplaire.

Le relevé de décision , valable un an et permettant l’inscription unique dans l’enseignement supérieur, sera conservé définitivement par le lycée ; le relevé de notes original, dans les autres cas, ne pourra être restitué qu’à l’issue de l’année scolaire, si l’étudiant en fait la demande.

Les bacheliers reçoivent par ailleurs, dans le courant de l’année scolaire ou universitaire, le diplôme du baccalauréat du second degré qui reste à leur disposition personnelle.
Voilà je crois que c'est bien comme ça que ça s'est passé rabbit
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 13:17

LaForet a écrit:
Rosenrot a écrit:
Il me semble que oui, c'est dit comme ça sur le site de St Louis :

Le relevé de décision du baccalauréat.

Attention : il est précisé aux candidats que seules les pièces originales sont admises (aucune copie, même certifiée conforme, n’est acceptée) et qu’il doivent en réaliser préalablement une copie à leur usage s’ils souhaitent en conserver un exemplaire.

Si je comprend bien on donne au lycée son vrais diplome et nous on garde une simple copie.
ça m'épate
est ce qu'ils nous le rendent après au moins?
et puis si on habite pas en région parisienne et qu'on peut pas se rendre au lycée pour donner le formulaire d'inscription... dans ce cas d'après le site internet de SL on peut envoyer par courier...

donc ma question est la suivante : qui a assez confiance en La Poste pour envoyer par courier son vrai diplome du bac????


(bon après c'est ptètre moi qui stress, aussi ^^)
T'as pas tout lu c'est pas bien. Au moment de l'inscription tu n'auras que le relevé de notes (c'est un petit bout de papier tout moche) que tu devras donner. Tu recevra le diplôme plus tard, ou tu devras aller le chercher selon les académies.
Revenir en haut Aller en bas
LaForet
P'tit joueur
P'tit joueur
LaForet


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 109
Section : PCSI
Date d'inscription : 05/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 13:19

ah ok !!!!
si si j'avais tous lu, mais j'avais pas tout capté apparement ^^
je croyais qu'on reçevais directos son diplome et c'est tout.
ah ben dans ce cas tu m'enlèves un poids Very Happy
merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
HalcoNegro
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Chartres (28)
Section : (futur) MPSI
Loisirs : Sciences - Tennis - Internet - ......
Date d'inscription : 10/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 13:25

Autres questions en vrac:

  • Les futurs sup' : avez vous recut des papiers du lycée déjà ? (genre pour le bouqins à lire et les éditions, toussa toussa...)
  • Pour les sup/spé : les livres de cours...sont à acheter par nos soins, non ? (dans mon acad, jusqu'à là, la région nous fourissait tout....). Dont y un marché des bouquins d'occaz fait par les ex-spé du coup ?


Revenir en haut Aller en bas
LaForet
P'tit joueur
P'tit joueur
LaForet


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 109
Section : PCSI
Date d'inscription : 05/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 14:39

perso j'ai encore rien reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Sephy
Bon Matheux
Bon Matheux
Sephy


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris XV
Section : MPSI V
Loisirs : Maths, Piano
Date d'inscription : 04/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 15:07

LaForet a écrit:
perso j'ai encore rien reçu...

Moi non plus ... Il attendent surement la fin de la procédure pour avoir une liste d'admis définitive, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HalcoNegro
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Chartres (28)
Section : (futur) MPSI
Loisirs : Sciences - Tennis - Internet - ......
Date d'inscription : 10/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 15:47

OUaip, ca dois être ça...Même si j'ai des amis qu'on déjà eut des papiers (certains ont déjà commencé à lire les bouqins à acheter durant les vac'....j'te dis pas le stress cgez eux ^^'....)

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Céss
Skwateur
Skwateur
Anne-Céss


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Ile de la Réunion
Section : PCSI
Loisirs : Piano, shopping, livres....
Date d'inscription : 06/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 15:57

Ben pour les bouquins à lire, je connais pas les éditions mais il y a 3 livres :
Saint Augustin, "Les Confessions- livre X"
Alfred de Musset "Lorenzaccio"
Michel Levis " L'âge d'homme"

Bonne lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
HalcoNegro
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Chartres (28)
Section : (futur) MPSI
Loisirs : Sciences - Tennis - Internet - ......
Date d'inscription : 10/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:07

Ouaip, je sais, mais c'est les éditions qu'ils nous faut ^^.

Enfin, si ils nous envoient ça début aout, ça me froisserai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sephy
Bon Matheux
Bon Matheux
Sephy


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris XV
Section : MPSI V
Loisirs : Maths, Piano
Date d'inscription : 04/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:19

Anne-Céss a écrit:
Ben pour les bouquins à lire, je connais pas les éditions mais il y a 3 livres :
Saint Augustin, "Les Confessions- livre X"
Alfred de Musset "Lorenzaccio"
Michel Levis " L'âge d'homme"

Bonne lecture!!!

C'est pas encore "officiel", mais bon vu que certains profs ont déjà demandé d'acheter ces bouquins et que des profils sont déjà disponibles ...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:20

HalcoNegro a écrit:
Autres questions en vrac:

  • Les futurs sup' : avez vous recut des papiers du lycée déjà ? (genre pour le bouqins à lire et les éditions, toussa toussa...)
  • Pour les sup/spé : les livres de cours...sont à acheter par nos soins, non ? (dans mon acad, jusqu'à là, la région nous fourissait tout....). Dont y un marché des bouquins d'occaz fait par les ex-spé du coup ?


mdr Pas de livre de cours, achète toi plutôt de bons stylos et une très grosse réserve de feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
HalcoNegro
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Chartres (28)
Section : (futur) MPSI
Loisirs : Sciences - Tennis - Internet - ......
Date d'inscription : 10/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:25

Pas de livre de cours ? Meilleure nouvelles depuis bien des jours Smile

Donc on viens en cours avec 5 feuilles dans la poche intérieure, et un bic dans le veston ?

Génial ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:43

5 c'est très très optimiste ...
Revenir en haut Aller en bas
HalcoNegro
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Chartres (28)
Section : (futur) MPSI
Loisirs : Sciences - Tennis - Internet - ......
Date d'inscription : 10/06/2008

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 16:47

5 feuille A1 alors ? ^^'

T'inquiète, j'me pointerai pas avec 5 feuilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 22:12

HalcoNegro a écrit:
Autres questions en vrac:

  • Les futurs sup' : avez vous recut des papiers du lycée déjà ? (genre pour le bouqins à lire et les éditions, toussa toussa...)
  • Pour les sup/spé : les livres de cours...sont à acheter par nos soins, non ? (dans mon acad, jusqu'à là, la région nous fourissait tout....). Dont y un marché des bouquins d'occaz fait par les ex-spé du coup ?



Un sup te répond. Les bouquins, il faudra faire l'effort de sortir ton portefeuille et d'acheter un Jean-Marie Monier à plus de 50€ par unité. Compte une septaine de livres en moyenne et le compte est bon. En tout cas, le lycée n'offre aucun livre, rien, nada, que dalle, zéro.


HalcoNegro a écrit:

C'est quoi un Jean-Marie Monier ?


C'est l'un de ces pavés de 1500 pages que tout étudiant de prépa a vu et feuilleté mais qu'aucun n'ose guère acheter : pour son prix élevé et pour son manque d'exercices. Le cours est cependant très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande Infos Empty
MessageSujet: Re: Demande Infos   Demande Infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande Infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos sur Saint Louis
» Demande Importante
» Vos provenances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser