Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vélib?

Aller en bas 
+16
zecrazytux
Jo...
Naninou
PrEsIdEnT_BoBoGe
VinZ_
youte
neo recome
Clém
Sush'
dollyprane2
Emeric
julien
Gandhorn
Pierrot The Clown
alex16
Gold Fish
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naoki
Grand chef
Grand chef
Naoki


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Internat de St-Loulou ou Lille
Section : ex PCSI5, futur PSI2
Date d'inscription : 07/07/2008

Vélib? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélib?   Vélib? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:22

Il n'y a pas de garage à vélo dans le lycée, mais tu peux attacher ton vélo devant le lycée, à tes risques et périls ...
Revenir en haut Aller en bas
kexuan
Grand chef
Grand chef
kexuan


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : roissy en brie, connaissez pas ? bah maintenant ouai ^^
Section : MPSI 2 -> MP*
Loisirs : Foutchbaule
Date d'inscription : 25/07/2007

Vélib? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélib?   Vélib? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:59

...ui et puis le 6e c'est pas forcément l'arrondissement le plus risqué mais sait-on jamais...c'est dans les plus jolies plantes qu'on y trouve les insectes les plus malveillants...
Revenir en haut Aller en bas
rikes77
Bon Matheux
Bon Matheux
rikes77


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Noisiel, Seine-et-Marne, Ile de France
Section : futur PCSI
Loisirs : PC, Foot, Tennis, Magie, Musique
Date d'inscription : 07/06/2008

Vélib? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélib?   Vélib? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 15:32

Gandhorn, tu avais le casque sur la tête ?? Parce que je vois que le casque est complétement écrabouillé...il vaut mieux ne pas avoir la tête dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Vélib? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélib?   Vélib? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 16:59

Je me suis fait chourer mon bôôôô vélo devant le lycée alors qu'il était attaché avec les si connus "cadenas en U"...
Ben voilà quoi une petite déposition au commissariat et à peine 170 euros par l'assurance ^^
Bref le vélo à Paris c'est pratique, rapide (tiers du temps de métro si tu gères, moitié si t'y vas coolos), sympatoche (je passe devant Louvre le matin ^^), etc...
Mais surtout le soir c'est la meilleure manière de visiter Paris le soir (et Paris la nuit, je sais que ça fait agence touristique, mais sérieusement c'est l'une des plus belles villes qui soit).

Donc bon pour ça le vélib c'est sympa, ça permet de voyager sans trop de risque de raquer un max.
Mais faut aussi voir qu'un vélib sur deux est pouri, que beaucoup ont des freins de merde, sont dégonflés, sont chiants, que parfois yen a pas...
Quand j'étais mineur en plus ils refusaient ma carte, donc pas vélib.
Maintenant ça passe.

Point important du vélib, quand tu rentres de chez un pote avec deux autres potes depuis le 16eme et que tu dois rentrer dans le 5eme, et qu'il n'y a pu de métro, ben tu vas à la borne vélib, yen a plein parce qu'il est tard, tu prends les trois vélos potables, tu paies trois tickets une journée et tu rentres.
Comparatif : 3 euros pour le vélib avec un bon délire avec tes potes ; 20 euros pour le taxi en badant dans la voiture.

Donc vélib c'est bien.

NDLR : je voulais savoir s'y j'étais capable d'écrire un post sympatoche ouais, dans le style de richard ouais, dans le respect du règlement ouais. Ben voilà les gars c'est possible, on peut arriver à tout dans la vie ouais.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Vélib? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélib?   Vélib? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 17:56

Le Velib' pour les retours de soirée nécessite quand même d'avoir conscience de plusieurs trucs :

  • Les pistes cyclables sont très proches des voies où circulent les voitures et la nuit les chauffeurs de taxis (au demeurant fort sympathoches) roulent un peu comme des fous. Privilégiez donc éventuellement les trottoirs où vous ne gênez personne à cette heure.
  • La bête pèse bien son pesant de cacahuètes donc il faut être capable de la maîtriser, ce qui n'est pas toujours évident après une dégustation surrabondante de différents alcools et autres substances. En particulier le démarrage est loin d'être aussi évident qu'à la normale. Privilégiez ici encore les trottoirs où vous ne risquez pas de vous retrouver nez-à-nez avec un Noctilien.
  • Ces mêmes surrabondances peuvent allonger très fortement le temps nécessaire à obtenir une machine : appuyer sur les boutons, mettre sa carte bleue, éventuellement son passe navigo, appuyer sur les boutons, taper le code de la carte bleue, appuyer sur les boutons, récupérer la carte, appuyer sur les boutons, taper un autre code, le confirmer [...], obtenir un ticket, prendre un vélo potable, attendre que les autres aient fait de même...
  • Dans le cas de conjonction "surrabondance & trottoir" il faut être conscient que les trottoirs parisiens sont parsemés de petits obstacles (comme des marches, poubelles, poteaux, ...) qui ont tôt fait de vous rappeller à l'ordre si vous présumer trop de vos capacités et tentez un sprint olympique. Dans le cas contraire vous risquez de garder au niveau des coudes et des mains de jolies traces sympatoches de votre escapade nocturne...
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Gros Dragueur
Gros Dragueur
Sush'


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Pierrelaye, Val d'Oise (95)
Section : Ex-MPSI III => PSI II ==> ???
Loisirs : Musique, Piano, Guitare & Violon ! Yeah !
Date d'inscription : 14/08/2007

Vélib? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélib?   Vélib? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 23:55

Bah, le Vellib' c'est quand meme de la bombe ...
De toute facon, cette carte vous servira aux moments ou vous serz le plus en rade de transports, et la vous serez bien content d'avoir cette carte;

Une Carte qui fait Tit !! Tit !! Et vous donne un jolie vélo, et franchement, je suis pas si mécontent du service qu'ils offrent quand meme, que ca soit la gestion des emplacements libres, des stations bouchées, et des stations déserts.

Et puis, en général, quand on sait où chercher, on trouve TOUJOURS un vélib potable ( dans le pire des cas, on peut se contenter d'un vélo qui roule à peu pres ... roue pas dans l'axe... selle pété ... pas de klaxon ... les vitesses coincés ... et les freins en carton ...)

En tout cas, j'étais bien content de pouvoir rentré de nos nombreuses sorties scolaires/extra-scolaires en vélib ... (Yen a qui ont été jaloux de nous voir partir comme ca quand meme, alors qu'ils ont du se taper le trajet à pattes ...) Que ca soit bar dans je sais pas quel quartier, ou soirée à Mouftard, sorties de boites et autres soirées ...

PS : N'essayez jamais de prendre un vélib après les SL nights ... c'est très déconseillé quand meme. C'est meme pas dit que vous arriviez à faire tourner les roues ...



julien a écrit:

[*] Dans le cas de conjonction "surrabondance & trottoir" il faut être conscient que les trottoirs parisiens sont parsemés de petits obstacles (comme des marches, poubelles, poteaux, ...) qui ont tôt fait de vous rappeller à l'ordre si vous présumer trop de vos capacités et tentez un sprint olympique. Dans le cas contraire vous risquez de garder au niveau des coudes et des mains de jolies traces sympatoches de votre escapade nocturne...
[/list]


Rappelle moi d'essayer la prochaine fois que je retourne à Paris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélib? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélib?   Vélib? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélib?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser