Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nombre de classes en première et en deuxième année

Aller en bas 
+9
neo recome
ET
Plouff
julien
Pierrot The Clown
pifpafpouf
Kaël
VinZ_
Raphaëlle
13 participants
AuteurMessage
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 19:56

Bonjour!

Il s'agit surtout d'une question pour ceux qui sont déjà à Saint Louis: j'ai entendu dire qu'il y aurait l'année prochaine ouverture d'une nouvelle classe de PCSI. Qu'en est-il réellement?
Et s'il y a ouverture de classe en première année, y aura-t'-il ouverture d'une classe de deuxième année l'année d'après? Parce que sinon, il ne va pas y avoir de place pour tout le monde en spé... scratch

Merci! albino
Revenir en haut Aller en bas
VinZ_
Skwateur
Skwateur
VinZ_


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Paris 12ème
Section : PSI*2 (ex PCSI 3)
Loisirs : Guitare, ciné, sortir avec des potes ^^
Date d'inscription : 02/07/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 21:06

Nan alors je t'explique brièvement, d'après ce que nous a dit notre prof de SI:
le nombre de classe de PCSI ne va pas changer il sera toujours de 4
c'est le nombre de classe de PSI (donc de 2ème année) qui va augmenter, par contre il y aura une MP de moins... donc c'est cool pour les PSI (comme moi Smile ) yaura plus de places, mais moins cool pour les MP qui veulent faire 5/2 yaura moins de place...
Le gouvernement a imposé au lycée St Louis et à un autre dans le quartier mais je sais pas lequel d'ouvrir une nouvelle classe de PSI pour favoriser la discrimination positive et prendre plus d'élèves venant de prépa théoriquement moins bonne comme celle de clichy avec laquelle le lycée a fait un partenariat je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 21:35

Merci! Very Happy
Donc en fait, j'étais assez mal informée, ça n'avait rien à voir avec les PCSI.
Par contre c'est pas super pour les MPSI No
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 21:48

Complément, c'est une PSI non étoile qui ouvre. Et, d'après notre prof de SI, il y aura peut-être une année de transition avec une demie classe de MP (me demandez pas comment ils comptent gérer ça, j'en sais rien ^^) pour justement absorber le surplus de 5/2
Revenir en haut Aller en bas
pifpafpouf
P'tit joueur
P'tit joueur
pifpafpouf


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Section : Future PCSI (interne)
Date d'inscription : 09/06/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 00:16

Bé globalement c'est pas cool pour nous (ceux qui vont entrer) non?
Le nombre de place ne change pas mais le lycée s'engage à prendre plus d'élèves des autres prépas. Bref c'est pas grave, je suppose qu'il y aura toujours de la place pour ceux qui le mérite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot The Clown
Bon Matheux
Bon Matheux
Pierrot The Clown


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : En Normandie, entre les vaches et les camemberts
Section : PCSI3 St Louis -> PTSI1 Raspail -> PT* Raspail
Date d'inscription : 22/08/2006

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 00:49

les eleves de saint louis sont tout de même prioritaire







Salut VinZ_ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fakeplasticboy.free.fr
VinZ_
Skwateur
Skwateur
VinZ_


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Paris 12ème
Section : PSI*2 (ex PCSI 3)
Loisirs : Guitare, ciné, sortir avec des potes ^^
Date d'inscription : 02/07/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 04:26

Salut Pierrot ^^
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 17:27

J'avais cru comprendre que :

  • une MP devenait une PSI
  • l'idée de la demi-classe était abandonnée
  • une PCSI 5 était créée

On m'aurait donc menti ?
Revenir en haut Aller en bas
Plouff
MPSI V



Féminin
Nombre de messages : 48
Section : MPSI->MP
Date d'inscription : 07/06/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 17:32

J'étais pas au courant de ça moi Sad
Ca veut dire qu'il y aura combien de classes de MPSI et combien de classes de MP ?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 18:17

5 MPSI ça ne change pas et par contre 2 MP et 2 MP*
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 21:17

julien a écrit:
J'avais cru comprendre que :

  • une MP devenait une PSI
  • l'idée de la demi-classe était abandonnée
  • une PCSI 5 était créée

On m'aurait donc menti ?

A part que ce soit à moi qu'on ait menti... silent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 21:21

Je crois qu'on aura la surprise à la rentrée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ET
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 2
Section : PCSI 2, futur PC*
Date d'inscription : 09/06/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 12:37

Il me semble effectivement qu'une PCSI 5 va être ouverte Arrow http://infos.lycee-saint-louis.net/compterenduca300107.pdf

Autrement dit c'est julien qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
neo recome
Grand chef
Grand chef
neo recome


Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : Aix Noulette 62
Section : PCSI 5 --> PC*
Loisirs : Prépa ???
Date d'inscription : 07/06/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 21:44

ce qui veut dire concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 22:50

Ben qu'il y aura 5 PCSI, 5 MPSI, 2 MP, 2 MP*, 2 PC, 2PC*, 3 PSI, 2 PSI*
(si j'ai bien suivi)

edit: et bien sur, d'après le lien, les 5/2 auront de la place, les montants du lycée auront de la place, et ceux des lycées partenaires auront aussi de la place... C'est merveilleux, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouh hou
P'tit joueur
P'tit joueur
ouh hou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 95 ... dans un trou de 10 000 hab! Oo
Section : MPSI
Date d'inscription : 16/06/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 23:43

maiiiiiiiiiiis 5 MPSI et 2 MP 2MP* cela signifie ..que..AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mon dieu !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 01:23

ouh hou a écrit:
maiiiiiiiiiiis 5 MPSI et 2 MP 2MP* cela signifie ..que..AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mon dieu !!! XD

oué mais 5 classes de PSI, c'est pas uniquement pour les PCSI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 09:15

Ouais mais au final il y aura quand même une classe de sup de plus, et le même nombre de classes de spé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
neo recome
Grand chef
Grand chef
neo recome


Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : Aix Noulette 62
Section : PCSI 5 --> PC*
Loisirs : Prépa ???
Date d'inscription : 07/06/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 09:34

si j'ai bien compté il y a 10 sup et 13 spé !

DOnc il doit rester un peu de place pour les 5/2 !

A moins que les effectifs en spé diminuent ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 09:35

Je comptais par rapport à avant. Il y avait 9 sups et 13 spés.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Grand chef
Grand chef
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Section : MPSI2 -> MP 2 -> Centrale Paris
Date d'inscription : 20/06/2006

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 10:49

neo recome a écrit:
si j'ai bien compté il y a 10 sup et 13 spé !

DOnc il doit rester un peu de place pour les 5/2 !

A moins que les effectifs en spé diminuent ...

L'un des intérêts de la spé c'est justement de voir les effectifs diminuer (surtout en *, à peine une cinquantaine de montants en MP* cette année, en tout cas apparemment une dizaine de moins que les années précédentes).
Et même s'il y a plus d'admis en PSI venant de MPSI qu'avant( quoique je ne sois pas convaincu qu'il y ait une différence vraiment importante), je crains vraiment une saturation des MP (d'autant plus qu'il y a davantage de 5/2 en MP qu'en MP*, et on m'a dit que cette année les MP* de SL réussissent bien, ce qui devrait accentuer l'effet).
Soit on va être (trop) nombreux en MP, soit des 5/2 vont devoir changer de lycée (on m'avait parlé vaguement de 5/2 allant dans l'unique MP de LLG qui risque de fermer par sous-effectif), ou alors ils seront réorientés en MP* sans avoir forcément le niveau ni l'ambition, à moins que par miracle il y ait très peu de 5/2 cette année, ce qui semble quasi impossible.
Bref, la nouvelle proviseure va avoir du boulot pour rééquilibrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
tak
Skwateur
Skwateur



Nombre de messages : 7
Section : pcsi1->pc*
Date d'inscription : 24/07/2006

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 13:57

petite précision, la future pcsi 5 sera réservée aux élèves venant de zep grâce aux accords que le lycée a signé et même que les petits chanceux ils auront M. Euphrosine en prof de math l'ancien prof de la pcsi1. tout cela pour dire que les nouvelles places crées en pcsi5 ne concerne pas le système d'admission général et que vous serez toujours 48 dans votre classe à la rentrée.

Sinon pour les psi j'ai cru comprendre que la nouvelle psi 3 serait reservée à des élèves extérieurs au lycée
et dernier point : personne ne parle ici des deux pc* et des deux pc car la pcsi n'amène pas tout le monde en psi loin de là
par contre en pc c'est effectif reduit assuré car il y avait jusqu'à maintenant (nouvelle pcsi change la donne) autant de classe de pcsi que de pc sachant que tous les ans il y a 60 pcsi qui vont en psi donc ceux là plus les démissions ça faisait pas grands monde en pc ou pc*
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Grand chef
Grand chef
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Section : MPSI2 -> MP 2 -> Centrale Paris
Date d'inscription : 20/06/2006

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 15:12

tak a écrit:
petite précision, la future pcsi 5 sera réservée aux élèves venant de zep grâce aux accords que le lycée a signé et même que les petits chanceux ils auront M. Euphrosine en prof de math l'ancien prof de la pcsi1. tout cela pour dire que les nouvelles places crées en pcsi5 ne concerne pas le système d'admission général et que vous serez toujours 48 dans votre classe à la rentrée.

Sinon pour les psi j'ai cru comprendre que la nouvelle psi 3 serait reservée à des élèves extérieurs au lycée

Je ne sais pas comment il est en prof de maths, mais en info il est plutôt "brouillon" avec nous Twisted Evil

En tout cas, j'espère que l'administration va trouver des solutions à tous les problèmes causés par ces changements.

Quant à la psi 3, on m'avait dit qu'elle permettrait à plus de MPSI d'aller en psi, ce qui était censé faire diminuer le nombre de MP, ce dont on a besoin, car il est impossible de faire tenir 120 élèves dans deux classes : déjà avec les montants de cette année, on doit atteindre les 75-80 élèves, sinon les dépasser, sans compter donc les 5/2 (35 en 2006, ce qui ferait donc plus de 110 élèves...)
Revenir en haut Aller en bas
ET
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 2
Section : PCSI 2, futur PC*
Date d'inscription : 09/06/2007

Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 16:07

Ce que dit tak n'est pas tout à fait ce qui était précisé dans le CR du CVL Arrow voir le lien que j'ai mis la dernière fois. Et sinon tu sais qui ils auront en physique et en chimie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de classes en première et en deuxième année Empty
MessageSujet: Re: Nombre de classes en première et en deuxième année   Nombre de classes en première et en deuxième année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de classes en première et en deuxième année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Cimetière :: Tombes 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser