Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recueil SF et Fantastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 16:54

Comme


Dernière édition par Sundar Ramanadane le Jeu 08 Déc 2011, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 17:07

Voici


Dernière édition par Sundar Ramanadane le Jeu 08 Déc 2011, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 18:39

!


Dernière édition par Sundar Ramanadane le Jeu 08 Déc 2011, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 19:32

Ben, je demande... ^_^"
Que veulent dire les inscriptions elfiques sur la carte ? (c'est une transcription directe alphabet occidental --> alphabet elfique ou c'est plus compliqué que ça ?)

Sundar Ramanadane a écrit:
Conservez un exemplaire sur papier, faites le dâter et certifier authentique par votre mairie si possible(pour les plus paranoïaques,comme moi )
Oulà, tu as déjà fait ça, toi ? Shocked C'est pas des demi-mesures Laughing
Sinon, il me semble avoir vu qu'il suffisait aussi de s'autoenvoyer son roman par la poste et de ne pas ouvrir l'enveloppe. Le cachet de la poste fait foi (il me semble)

Enfin, disons qu'en ce qui me concerne, j'ai bien un peu plus de 200 pages tapées à l'ordi actuellement, mais comme je le retravaille encore, je suis pas très chaud pour le poster ici (je ne montrerais peut-être qu'une fois terminée drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 20:03

2


Dernière édition par Sundar Ramanadane le Jeu 08 Déc 2011, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 22:57

Why not ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006, 11:28

Traduction


Dernière édition par Sundar Ramanadane le Jeu 08 Déc 2011, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xineph
Bon Matheux
Bon Matheux
xineph


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Paris
Section : ex-PCSI 2, PSI 2
Date d'inscription : 06/07/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006, 12:23

personnellement c'est déjà du plagiat, enfin mon projet le plus abouti....

il s'agit d'une variation sur le thème du jeu Half Life, je m'explique:

il s'agit plus d'une variation stylistique sur de la série B.

je vous met la première page, vous comprendrez.

Citation :
Le vendredi 25 avril 1997, les 431 personnes présentes dans la partie souterraine du centre gouvernemental de recherche de Black Mesa, Arizona trouvèrent la mort lorsqu’un séisme de forte amplitude se déclencha alors qu’une expérience dangereuse se déroulait.
La combinaison de ces facteurs ravagea totalement le centre.
Le professeur Gordon Freeman, directeur de la cellule d’étude des matières inconnues, fut retrouvé mort dans l’enceinte de test.
L’agent de sécurité Barney Reily fut porté disparu.


Le même jour, à 12h37 précisément, 132 des 235 hommes que comptait la 3é brigade d’assaut des services spéciaux de l’armée périrent dans l’explosion de l’avion qui les amenaient à Black Mesa pour porter secours aux survivants
Le caporal Adrian Shepard fut porté disparu.


Le centre de Black Mesa fut décrétée zone interdite, afin de protéger les civils pendant l’élimination des matériaux nocifs que contenaient les laboratoires.


La dernière personne à avoir été en contact avec un membre du centre est madame Ursula Riggs, femme de Edouard Riggs, directeur du centre.

En réalité, il n’y a jamais eu de tremblement de terre à Black Mesa.

Peu après l’incident, il réussit à joindre sa femme par téléphone.

En réalité, l’avion qui transportait la 3é brigade n’a jamais eu d’accident.

Il ne put dire qu’une chose à madame Riggs.

En réalité, Barney Reily n’a pas disparu.

« Chérie ! appelle-les, ils sont là, ils arrivent de partout, et je… »

En réalité, la zone interdite protège les civils d’autre chose.

Après 5 ans d’enquêtes, en retrouvant les archives des caméras de surveillance ainsi que d’autres documents soigneusement cachés, nous avons pu découvrir la réalité.

Officiellement, rien de ce qui suit n’est jamais arrivé.


Jerry Weitenbaum, Alan Hadner


Revenir en haut Aller en bas
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006, 21:02

1


Dernière édition par Sundar Ramanadane le Jeu 08 Déc 2011, 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006, 22:58

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les races etc, questionnez!

à Xineph:Moi j'aime bien!Narre nous donc la suite,troubadour! Very Happy (Apparament, Cervantès a laissé des trâces profondes dans les "fibres de mon cerveau" XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006, 23:31

Si j'ai bien compris, Eeron n'est pas le héros ? (c'est ce que je croyais Rolling Eyes )
Sinon, j'aime beaucoup toute la chronologie des faits qui précèdent le début de ton récit (j'ai à peu près la même chose en beaucoup plus confus ^^) et j'attends la suite Smile
Enfin, je vais voir si je peux pas poster un extrait de mon livre bientôt (enfin, je vais essayer et si ça intéresse qqun, évidemment king )
Revenir en haut Aller en bas
xineph
Bon Matheux
Bon Matheux
xineph


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Paris
Section : ex-PCSI 2, PSI 2
Date d'inscription : 06/07/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 00:02

hum

c'est que yen a 50 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 10:59

ù


Dernière édition par Sundar Ramanadane le Jeu 08 Déc 2011, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 17:30

Bon, voilà mon début, enfin pour le moment... ^^ Mon cycle s'appelle "Le mythe de Kaël" (d'où mon pseudo Rolling Eyes )


Le Mythe de Kaël a écrit:
PROLOGUE


Extrait de L’Histoire d’Anamiya, de la bibliothèque de la Confédération des Sorciers.


Anamiya a été créé, il y a des milliers d’années. Notre planète, toute jeune alors, a été bénie par les dieux, afin que l’homme prospère. La paix régnait par delà le vaste monde.

Mais le disciple de l’Impétueux Zediak, Malock avait le cœur mauvais. Il était parvenu à s’emparer du Livre Universel que gardaient pourtant les forces de la Création. Peu à peu, il devint l’égal des dieux et acquit l’immortalité. Mégalomane, il s’autoproclama Dieu du Mal et poussa les hommes à la guerre. Il fit main basse sur les terres occidentales et osa même défier son maître. Le dieu Zediak eut bien du mal à résister à la puissance de Malock, décuplée par les secrets qu’il avait arrachés au Livre. Zediak dut ainsi faire appel à ses frères. Les huit dieux véritables se liguèrent alors contre l’insolence de Malock, et celui qui, dans sa folle arrogance, s’était proclamé Dieu du Mal fut terrassé.

La mère Création forgea par la suite huit cages d’énergie pure, de plus en plus grandes. Chacun des dieux vainqueurs en scella une à l’aide d’une clé, condamnant par-là l’ancien disciple dans cette prison magique. Les dieux déposèrent leurs clefs au sommet de la plus haute montagne du monde connu : le mont Zil-Phon. Dans une caverne, ils reposent encore aujourd’hui. Mais il s’en fallut de peu…

En effet, le Dieu Déchu enfermé, la paix aurait dû revenir sur Anamiya. Malheureusement, l’esprit de Malock parvint à s’échapper au terme de plusieurs millénaires, usant probablement de quelques arcanes obscurs… L’esprit ne pouvait agir sans le corps ; Malock se mit en quête d’une personne à l’âme tellement noire qu’elle pourrait le voir. Pour notre plus grand malheur, il la trouva, au plus profond de la forêt camare. Il lui enseigna les arts magiques en vue de l’aide que cette personne pourrait lui apporter. Nul ne connaît aujourd’hui le nom de naissance de cette personne, mais elle sema partout le chaos sous le nom que Malock lui avait donné : Morhac.

Sous ce nom, il leva des armées immenses, il les entraîna, et ses hordes barbares se heurtèrent fatalement aux troupes orzules. Les batailles furent sans nul doute de celles qui marquèrent le plus l’histoire des Hommes. Anamiya connut des atrocités sans pareil, mais également des actes de bravoure sans précédent. Et tout cela pour deux buts complètement opposés : soit récupérer, soit protéger les huit clés qui délivreraient le Dieu Déchu.

A cette époque lointaine, la Guilde et la Confédération luttaient encore main dans la main, appuyé par les elfes. Pourtant, il semblait que Morhac demeurait invincible. L’avance de ses armées était inexorable ; une marée grouillante qui se déversaient sur l’Orzul, s’approchant dangereusement année après année du mont Zil-Phon.

Pour notre salut à tous, notre confrère Zok également fils du disciple d’Arzol, l’aîné des dieux, partit courageusement combattre Morhac. Il était des plus doués, des plus puissants, mais peu étaient ceux qui croyaient en ses chances. Pourtant, il vainquit, pour la gloire de la Confédération. Morhac périt, écartant par-là la dernière chance de Malock de recouvrer la liberté. Toutefois, les séquelles du combat emportèrent Zok.

Ainsi, le calme était revenu. Certains ont bien douté de la disparition de Morhac, mais les années paisibles qui suivirent la guerre émoussèrent leurs craintes. Il semble donc qu’Anamiya n’ait plus jamais à supporter sa vile existence. Cependant, inquiétés par la tentative avortée et de peur qu’il n’y en ait d’autres, les huit dieux dispersèrent partout à travers le monde huit objets qui permettraient eux-mêmes l’ouverture de la Caverne aux Huit Clés…

Certaines personnes ont cherché à rassembler ces objets ; on a appelé leurs recherches « La Quête des Huit Eléments »
Revenir en haut Aller en bas
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 17:46

8


Dernière édition par Sundar Ramanadane le Jeu 08 Déc 2011, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 19:09

C'est sympa aussi. Smile Si tu as d'autres extraits à proposer... Very Happy
Sinon, ma seule remarque, c'est que par moment (pas trop souvent non plus ^^) j'ai dû relire deux fois la phrase pour la comprendre... XD (en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 19:51

Quelle phrase?C'est sûrement dû au fait que j'ai écrit vite pour publier, ça doit être normal:J'ai même pas relu...
Oui il y aura d'autres extraits, c'est la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006, 17:56

Oups, par contre, je sais pas si je vais donner suite à cette histoire, je travaille sur autre chose là.Si vous voulez un extrait de cette autre chose :MP et adresse mail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil SF et Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Recueil SF et Fantastique   Recueil SF et Fantastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil SF et Fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recueil Sain(t) ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Cimetière :: Tombes 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser