Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le BACoolol

Aller en bas 
+15
Kris
Silver_stallion
The Scientist
emmo
Sundar Ramanadane
apprenti bidouille
Alexandre
Gadoury
hyaline
Sofynette
Nosferaziel
nikopol32
Sawan
Naninou
Ombre de Lune
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ombre de Lune
Trouveuse de Pré
Ombre de Lune


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Clamart (92) / SERVIAM
Section : PCSI
Loisirs : Lupiner, chlorophiler, pianoter, lire, écrire, courir...
Date d'inscription : 13/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMer 14 Juin 2006, 20:59

Alors, votre bac ? bien ? Soulagés, déçus, hargneux, ... ?

Perso, j'ai loue le maître BAC depuis ce matin : j'avais appris qu'un sujet de géo => méditerranée Very Happy ... j'avais appris qu'un sujet d'histoire => guerre froide ! cheers hallelluia :p
Revenir en haut Aller en bas
https://prestlouis.1fr1.net
Naninou
Grand chef
Grand chef
Naninou


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Val d'Oise (95) (Cergy)
Section : PCSI3 ->PC1
Loisirs : Volley - Chant - PC - Shopping
Date d'inscription : 13/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMer 14 Juin 2006, 22:20

Moi j'avais tout appris :p
Mais c'est abused pour le bac de physique, jamais vu quelque chose d'aussi "finger in the nose" :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pcsi3.fr-bb.com/index.forum
Ombre de Lune
Trouveuse de Pré
Ombre de Lune


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Clamart (92) / SERVIAM
Section : PCSI
Loisirs : Lupiner, chlorophiler, pianoter, lire, écrire, courir...
Date d'inscription : 13/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMer 14 Juin 2006, 22:29

Ca peut aussi marcher :p

Yeah, hi Naninou, do you speak French ? lol j plaisante., on est sur un forum mondial ici.

Physique ma foi, ça fait du bien (j'aurais jms pensé parler de gouttière au bac). D'ailleurs, je vais me mettre au maths. Merde à ts pr demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://prestlouis.1fr1.net
Sawan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Section : PCSI
Date d'inscription : 14/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMer 14 Juin 2006, 22:43

ce bac de physique a été une blague, bcp disent que le CPE a fait peur pr le bac , attendez vs a voir des maths particuliere demain !
Revenir en haut Aller en bas
nikopol32
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Yvelines 78
Section : BCPST
Loisirs : Moto, guitare, animaux...
Date d'inscription : 14/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMer 14 Juin 2006, 23:04

Bah moi, c fini le BAC, je pense avoir cartonné en chimie, math, phylo, moyen en histoire, physique et économie rurale (GRrrr) et en bo, l'avis est partagé, j'ai beaucoup écrit mais je crois que je suis un peu trop parti dans mon trip lors de la rédaction.Et pis les oraux, ça va mais c pas facile à juger.

Enfin bon, je suis pas trop inquiet, surtout qu'il me faut juste 6,1 pour avoir le bac (merci les CCF) et 10 pour la mention assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferaziel
Grand chef
Grand chef
Nosferaziel


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 36
Localisation : Paris
Section : Ex MP* 5/2 , X07 Hand
Loisirs : WoW , Manga/BD , DotA
Date d'inscription : 13/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 19:01

Naninou a écrit:
Moi j'avais tout appris :p
Mais c'est abused pour le bac de physique, jamais vu quelque chose d'aussi "finger in the nose" :/

En tout cas ça nous a bien fait rigolé de regarder les sujets!
Au risque de vous faire peur çà n'a pour ainsi dire rien à voir
avec la physique de prépa (c'est dommage j'aimais bien la
physique de term)

Edit : L'épreuve de Maths m'avait l'air un peu plus consistante
pour un élève de Terminale par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sofynette
Bon Matheux
Bon Matheux
Sofynette


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Casablanca
Section : PSI ( psychiatrie pour les intimes)
Date d'inscription : 15/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 18:55

Nous ( bac Marocain ) c'était chaaaaaud bouillant la physique, un tit avant gout:
- un exo de meca avec une espece de disque avec une masse sur le contour accrochés a deux fils ( de meme longueur et de meme C , c deja ca Rolling Eyes) de torsion ( horizontalement) et il fallait trouver l'equation differentielle de la masse accroché au bout en faisant l'etude energetique ..( energie cinetique de tt ce beau monde , energie potentielle-de pesanteur et de torsion)
difficulté : bonjour les sin les cos , les sens positifs lorigine de langle, les 2c a ne pas oublier et jen passe)
puis ensuite il fallait determiner C en nous donnant le temps de 20 tours.
-l'electricité : circuit RL( avc un generateur de courant continu) avc un graphe de di/dt en fonction de i et fallait trouver lequation differentiel de i(t) et en deduire r puis l , puis circuit RLC.
-physique nucléaire : particules a gdes enrgies ( vs appelez ca comme ca vs aussi ?)
chimie : ( acide fort et base faible) solution tampon , pka
chimie organique : reaction dun aldehyde avc DNPH , estherification , acide carboxylique ...un joli tit panaché koi..

( on a été gatés soupiiiir Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Bon Matheux
Bon Matheux



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Paris 6éme
Section : 1BCPST2==>2BCPST?
Loisirs : equitation,plongée sous marine, rando,'bird-watching'... avec la prépa surtt ordi,ciné et jogging;-)
Date d'inscription : 14/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 23:46

Ah oui ça a l'air d'avoir été autre chose que notre épreuve !!
Revenir en haut Aller en bas
Gadoury
Bon Matheux
Bon Matheux
Gadoury


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Toulouse
Section : ex-PCSI 1
Date d'inscription : 17/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 23:54

Un petit florilège pour nous ??
Extrait du texte "En conséquence, un gramme de carbone pur extrait d'un être vivant présente une activité due au 14C, voisine de 13,6 désintégrations par minute..."
Question : En s'aidant du texte, donner pour un échantillon de 1,0g de carbone pur, extrait d'un être vivant, la valeur de A0.

Question : quel pourcentage de noyaux de "potassium 40" (noyaux-pères) reste-t-il dans une roche au bout de 4 fois le temps de demi-vie?

Texte : "Au bout de 40 millénaires, il reste moins de 1% de 14C que contenait initialement un échantillon fossile ; cette teneur résiduelle devient trop faible pour être déterminée avec précision"
Question : A Obock (...), des chercheurs ont étudié un corail vieux de cent vingt mille ans. D'après le texte, ce corail a-t-il pu être daté par la méthode utilisant le "carbone 14"? Justifier la réponse

etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://gadoury.canalblog.com
Naninou
Grand chef
Grand chef
Naninou


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Val d'Oise (95) (Cergy)
Section : PCSI3 ->PC1
Loisirs : Volley - Chant - PC - Shopping
Date d'inscription : 13/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 11:55

Les bacs étrangers sont toujours plus dur que le bac français (histoire de limiter l'immigration en frace qu'aux meilleurs, enfin vous voyez le genre (regarder le bac fakir si vous me croyez pas (=bac pondichéry)))
Revenir en haut Aller en bas
http://pcsi3.fr-bb.com/index.forum
Ombre de Lune
Trouveuse de Pré
Ombre de Lune


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Clamart (92) / SERVIAM
Section : PCSI
Loisirs : Lupiner, chlorophiler, pianoter, lire, écrire, courir...
Date d'inscription : 13/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 12:34

Et la métropole tente de calmer les jeunes suite à un conflit, avec des épreuves + faciles... mais comme y'a tjr des conflits Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://prestlouis.1fr1.net
Gadoury
Bon Matheux
Bon Matheux
Gadoury


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Toulouse
Section : ex-PCSI 1
Date d'inscription : 17/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 15:46

Quel conflit? lol
Nan mais c'est clair, dès que j'ai vu les sujets, j'ai directement pensé au CPE, j'étais pas le seul d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://gadoury.canalblog.com
Naninou
Grand chef
Grand chef
Naninou


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Val d'Oise (95) (Cergy)
Section : PCSI3 ->PC1
Loisirs : Volley - Chant - PC - Shopping
Date d'inscription : 13/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 15:56

Pourtant me semble que les sujets ont été faits avant le CPE ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pcsi3.fr-bb.com/index.forum
Gadoury
Bon Matheux
Bon Matheux
Gadoury


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Toulouse
Section : ex-PCSI 1
Date d'inscription : 17/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 16:30

Ben c'est à dire qu'il doit y avoir une liste de sujets possible avant le bac et certains professeurs doivent choisir un peu avant le bac quel sujet ils vont donner. En tout cas, s'il n'y a pas de rapport entre le CPE et le bac, c'est tout de même une curieuse coincidence....
Revenir en haut Aller en bas
http://gadoury.canalblog.com
Alexandre
Grand chef
Grand chef
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Section : MPSI2 -> MP 2 -> Centrale Paris
Date d'inscription : 20/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 16:32

Gadoury a écrit:
Ben c'est à dire qu'il doit y avoir une liste de sujets possible avant le bac et certains professeurs doivent choisir un peu avant le bac quel sujet ils vont donner. En tout cas, s'il n'y a pas de rapport entre le CPE et le bac, c'est tout de même une curieuse coincidence....
En même temps, d'après mon prof de physique, ça fait environ cinq ans qu'on nous sert des sujets faciles en physique. C'était juste encore plus simple que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Gadoury
Bon Matheux
Bon Matheux
Gadoury


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Toulouse
Section : ex-PCSI 1
Date d'inscription : 17/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 16:34

Oui mais bon plus simple que facile... ca fait pas grand chose. En même temps faut pas trop cracher dessus et puis on ne sait pas comment va se faire la notation alors autant attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gadoury.canalblog.com
Alexandre
Grand chef
Grand chef
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Section : MPSI2 -> MP 2 -> Centrale Paris
Date d'inscription : 20/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 16:36

Gadoury a écrit:
Oui mais bon plus simple que facile... ca fait pas grand chose. En même temps faut pas trop cracher dessus et puis on ne sait pas comment va se faire la notation alors autant attendre...

Les profs ont sans doute reçu la consigne de noter plus sévérement, mais même avec ça, il est facile d'avoir 15/16 si ona bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferaziel
Grand chef
Grand chef
Nosferaziel


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 36
Localisation : Paris
Section : Ex MP* 5/2 , X07 Hand
Loisirs : WoW , Manga/BD , DotA
Date d'inscription : 13/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 21:41

De toute façon comme dirait notre très cher proviseur
"Pour les futurs élèves de Saint Louis, le bac est une formalité "
Revenir en haut Aller en bas
apprenti bidouille
Skwateur
Skwateur
apprenti bidouille


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Avranches, Manche 50
Section : MPSI
Loisirs : Piano Info Avion Golf Voile
Date d'inscription : 23/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 15:53

moi je suis trop vert je me suis embrouillé dans mes maths :-( Alors que c'était pas compliqué mais je sais pas jme suis embrouillé, ça m'a stressé un peu et puis voilà... Vais me payer 12 ou 13, j'étais super énervé contre moi en sortant de l'épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yreuxsoftware.com
Ombre de Lune
Trouveuse de Pré
Ombre de Lune


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Clamart (92) / SERVIAM
Section : PCSI
Loisirs : Lupiner, chlorophiler, pianoter, lire, écrire, courir...
Date d'inscription : 13/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeVen 23 Juin 2006, 15:59

On peut pas tt faire comme on l'aurait voulu. Faut pas oublier que les conditions sont tout autres que qd on est pépère chez soi, ou en DS (fatigue, épreuves sur plusieurs jours, stress éventuellement,...)

Et cela dit, 12-13 c'est pas la fin du monde. Ce qui compte c'est d'avoir son bac nop ? Après le + important, c'est que tu es accepté à SL ! SAINT LOUIS !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://prestlouis.1fr1.net
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 13:22

Ouais, en même temps le bac, c'est l'aboutissement de toute ta petite scolarité , alors autant le finir en beauté...
Les maths , j'ai trouvé ça "évident" ,c'était "Immediat" (Mme D****** sortez de ma tête!) En même temps grâce à notre prof, j'ai fait le sujet en 2h et selon le corrigé, j'ai tout juste...Après faut voir la rigueur de mes démos qui sont jamais très claires.Franchement les maths et la physique, c'était vraiment "Finger in the nose" :p.
Quant au bac pondicherry:Mon Père était prof de svt là-bas, et on est nous même d'origine Indienne, de plus, ce ne sont pas des fakirs, mais des Yogis, puisque le sud est majoritairement Hindou, les Fakirs étant des musulmans qui ont choisi de poursuivre l'étude du Yoga, malgré leur religion, ils sont donc très rares...C'est donc plutôt le bac Yogis ,majorité oblige^^Petite rectification donc... Ce n'est pas du tout pour limiter les arrivés de cerveaux Indiens, mais parce que les gens qui étudient à Pondicherry visent les (très) grandes écoles(classés toutes trois dans les meilleures écoles mondiales) que sont MIT(Madras Institute of Technology) 2IT(Indian institute of Technology)et TIFS(Tata institute of fondamental sciences) ...Ces écoles sont accessibles sur concours avec un taux de reussite avoisinant les 2%( à titre de comparaison, Harvard=>9%) ... C'est pourquoi l'établissement de Pondicherry prépare ses élèves au mieux, et leur fait passer le bac avec deux mois d'avance pour qu'ils aient deux mois de préparation lente et de repos à ses concours, puisqu'il s'agit de plus de montrer que l'éducation Française à une vocation élitiste , et même pour ceux de pondicherry, leur bac est une formalité!
Revenir en haut Aller en bas
emmo
Troll officiel
emmo


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : When I die, I'll go to heaven because I've served my time in HeLLG
Section : MPSI (dans la banque d'en face) (mais pq des poires?:p)
Loisirs : glander, glander, faire du sport, troller
Date d'inscription : 24/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 06:11

mon bac:
en maths, je vise le 20... en physique, je n'ai pas le 18 assure...
en geo, je n'avais rien relu donc j'ai pris le sujet sur les USa car je connais assez bien les Etats-Unis... guerre froide parce que je m'en souviens... en philo, disons que j'ai (essaye) fait de l'humour donc... Suspect Rolling Eyes
en anglais, j'en ai fait un peu et puis zut... on verra bien (je me ferais tue par ma mere si je n'ai pas mention B... pour moi, mon bac sans rattrapage me suffirait...)
emmo from the U.S(d'ou l'heure...)
Revenir en haut Aller en bas
The Scientist
P'tit joueur
P'tit joueur
The Scientist


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Paris
Section : MPSI
Date d'inscription : 23/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 23:47

Le 20 en maths... Le dénommé "emmo" est une tôôôôôôrrrrchhe on dirait Suspect
Perso pour les résultats je me fais pas trop de souçi, surtout pour les maths, si j'ai 20 je serai content drunken


EDIT : Va falloir que je trouve des exos de ton acabit, emmo study
Revenir en haut Aller en bas
Silver_stallion
Bon Matheux
Bon Matheux
Silver_stallion


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Section : BCPST ... ENVN
Date d'inscription : 14/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeLun 03 Juil 2006, 15:22

Alors, vous avez eu vos résultats?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etalondargent.com
Alexandre
Grand chef
Grand chef
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Section : MPSI2 -> MP 2 -> Centrale Paris
Date d'inscription : 20/06/2006

Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitimeLun 03 Juil 2006, 15:28

Mention B avec 14.71.
spé maths 17 (je ne comprends pas du tout Mad )
PC : 17 (TP bien foiré)
SVT : 15 (dont 2 au TP...)
HG : 14
Philo : 11 (déçu aussi)
EPS : 11
Fr : 9
Anglais 13
Espagnol 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BACoolol Empty
MessageSujet: Re: Le BACoolol   Le BACoolol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BACoolol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Cimetière :: Tombes 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser