Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre motiv ? (métier,...)

Aller en bas 
+14
Niaina78
Sundar Ramanadane
Kaël
xineph
Hollyz
The Scientist
Alexandre
hyaline
Gadoury
Silver_stallion
Sofynette
Naninou
Nosferaziel
Ombre de Lune
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 19:57

Pour ma part je viserais plutôt (après ça dépendra des résultats en cours de prepa) ces écoles dans l'ordre de préférence:

1) SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO SUPAERO
2)X (pour défiler sur les Champs XD), ce qui me permettra d'avoir un Diplôme d'ingé avant de soutenir une thèse en maths ou physique pour faire de la recherche fondamentale, ou participer à des programmes de developpement dans l'aeronautique voire le spatial(le rêve)
3)Centrale Paris ,même projet que pour l'X.

*Mais j'hésite encore quant à mon parcours,et je pourrais bien quitter la voie scientifique après les écoles, je serais tenté, si j'intègre l'X ou Centrale, de tenter par la suite le concours de l'ENA pour être politicien ou haut fonctionnaire.Je sais ça à rien à voir, mais comme j'adore les sciences, je voudrais encore en pratiquer un peu avant de e decider, et si j'en tombe épris Very Happy à St Louis, je pourrais bien devenir scientifique, mais la politique, c'est bien une de mes disciplines favorites.
Mais qui sait peut être l'appel du vol et du developpemet spatial, ou de la science sera trop fort! Wink


Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 22:07

Sundar Ramanadane a écrit:
participer à des programmes de developpement dans l'aeronautique voire le spatial(le rêve)

Tout à fait d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sundar Ramanadane
Bon Matheux
Bon Matheux
Sundar Ramanadane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 35
Section : Blectre
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 22:57

Par contre l'Ensieta redescend dans le classement, je pense maintenant à l'ENS ou aux mines, mais je connais pas trop...
Sup'Aero prépare des ingénieurs et chercheurs aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Grand chef
Grand chef
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Section : MPSI2 -> MP 2 -> Centrale Paris
Date d'inscription : 20/06/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 23:03

Je pense que tu auras le temps de voir ça en prépa, une fois que tu connaîtras ton "vrai" niveau. Autrement dit, je crois qu'il ne faut pas tirer la charrue avant les boeufs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 00:23

Oui, mais après, en prepa, tu ne pourras peut-être plus te permettre de rêver d'intégrer l'X (si tu découvres que ta moyenne est de 2 Wink)

Pour Sup'Aero, il forme des ingénieurs et je crois aussi des chercheurs. Smile
Tu peux y préparer un doctorat il me semble. C'est aussi une école d'application pour les élèves qui terminent leur cursus à l'X et tu peux faire une dernière année à l'étranger (avec possibilité parfois de double diplôme). Possibilité aussi de préparer en option un diplôme d'ingenierie des affaires en même temps que celui d'ingénieur (c'est pas HEC, mais c''est bien quand même ^^) Campus de 22 hectares à Toulouse, et... (bon, j'arrête là la publicité Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
The Scientist
P'tit joueur
P'tit joueur
The Scientist


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Paris
Section : MPSI
Date d'inscription : 23/06/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 13:02

A Toulouse, l'ENAC est aussi une école d'application de l'X en partenariat avec l'ENPC, pour devenir Ingénieur des Ponts et Chaussées Aviation Civile. Contrairement à la formation d'ingénieur "standard" où l'on trie de côté les civils (=>privé) et les fonctionnaires (=>DGAC), les IPCAC ont le libre choix, ils peuvent à tout moment se détacher de la DGAC Smile
Après, ya pas que l'ENAC et Supaéro : reste l'ENSMA et l'ENSICA...
Mais avant ya 2 ou 3 ans de study Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 15:35

A l'ENAC, on fait dans le spatial aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
The Scientist
P'tit joueur
P'tit joueur
The Scientist


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Paris
Section : MPSI
Date d'inscription : 23/06/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 23:51

Citation :
A l'ENAC, on fait dans le spatial aussi ?

Tout à fait. Les IENAC L (L pour électronique, une des trois spécialités possibles) constituent peut être la branche principale en la matière de spatial et de télécommunications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 23:57

Je rajoute l'ENAC sur ma liste potentielle alors Smile
Comme ENAC est l'abréviation de "Ecole National d'Aviation Civile", je m'étais (un peu rapidement) dit que ça ne faisait que dans l'aviation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Niaina78
Bon Matheux
Bon Matheux
Niaina78


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Mantes-la-Ville,78,et internat^^
Section : ex-MPSI3, MP1
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 18:45

Perso...j'ai aucune idée de ske jvé faire après...rentré à X serait mon rêve...après on verra...si jme tape pas un 2 de moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Lune
Trouveuse de Pré
Ombre de Lune


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Clamart (92) / SERVIAM
Section : PCSI
Loisirs : Lupiner, chlorophiler, pianoter, lire, écrire, courir...
Date d'inscription : 13/06/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 01:00

Et un 1 ? Lol, pas la peine d'anticiper, on verra bien qd on y sera !
Revenir en haut Aller en bas
https://prestlouis.1fr1.net
Latex
P'tit joueur
P'tit joueur



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Paris
Section : Ex Psi* en pature à l'ECP
Loisirs : la vie ^^
Date d'inscription : 25/08/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 11:58

Alexandre a écrit:
Je pense que tu auras le temps de voir ça en prépa, une fois que tu connaîtras ton "vrai" niveau. Autrement dit, je crois qu'il ne faut pas tirer la charrue avant les boeufs. Wink

Oui mais les concours réservent parfois des surprises, bonnes ou mauvaises.... et quand celles ci sont bonnes, mieux vaut avoir anticipé et avoir un pue regardé ce qui se fait dans les écoles de tous niveaux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmdmf.net
milefica
P'tit joueur
P'tit joueur
milefica


Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Perdu à 7000 km de mon île
Section : PCSI 3
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 07/06/2007

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 03:29

Je remonte un vieux topic car il me semble intéressant
Qu'est ce que vous aimeriez faire après la prépa? quelles écoles vous intéressent?
Oui bon on ne peut pas trop savoir notre niveau (enfin pour les futurs sup Sad ) mais il faut quand même avoir des objectifs et un peu d'inscouciance avant le début de la prépa Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Grand chef
Grand chef
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Section : MPSI2 -> MP 2 -> Centrale Paris
Date d'inscription : 20/06/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 10:51

Même en sup (et sans doute en spé !) on ne connaît pas toutes les écoles, ni tous les débouchés. Alors évidemment les futurs sups, s'ils répondent, vont répondre X-ENS et pour les plus modestes Mines-Centrale (Paris, sous entendu drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
Nosferaziel
Grand chef
Grand chef
Nosferaziel


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 36
Localisation : Paris
Section : Ex MP* 5/2 , X07 Hand
Loisirs : WoW , Manga/BD , DotA
Date d'inscription : 13/06/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 11:18

Tu vas un peu vite en besogne je pense !
Je suis toujours impresionné par le nombre de
pre-sups déclarant qu'ils veulent faire Supaéro ou un
truc dans l'aéronautique !


Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thcdop
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Section : MPSI
Loisirs : skateboard surf guitare
Date d'inscription : 08/07/2007

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 13:08

Alors il est clair que c'est une pure utopie a ce niveau d'avancement de la sup a savoir -3 semaines et demi mais bon on peut encore se faire plaisir... Very Happy

Pour moi certes l'X ,Centrale Paris ,mines-ponts sont un objectif majeur mais l'aerodynamisme reste une branche chere a mes yeux avec (supaero et ecole de l'aire) et que pensez vous du departement d'intelligence artificielle a MIT (utopie menant à la folie) apres une ecole d'ingé en info.. Cool

lol merci pour ces quelques secondes de reve!!!
ps:voila ce qui va me motiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 14:01

Nosferaziel a écrit:
Tu vas un peu vite en besogne je pense !
Je suis toujours impresionné par le nombre de
pre-sups déclarant qu'ils veulent faire Supaéro ou un
truc dans l'aéronautique !
Content d'être de ceux qui t'ont impressionné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Skwateur
Skwateur



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Section : PSI étoile
Date d'inscription : 29/10/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 14:53

Colleur de physique à temps plein pour ma part (à Saint Louis évidemment) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Grand chef
Grand chef
Alexandre


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Section : MPSI2 -> MP 2 -> Centrale Paris
Date d'inscription : 20/06/2006

Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 15:50

Colleur de maths pour ma part, et ça ne rigolera pas. Twisted Evil Twisted Evil

C'est fou ce que j'étais candide avant la sup (je viens de revoir mes messages). Franchement, pour ma part, la sup a été l'école de la modestie, où l'on apprend à relativiser sa valeur et où l'émulation prend tout son sens (sans oublier la découverte des maths (et de la physique)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre motiv ? (métier,...)   Votre motiv ? (métier,...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre motiv ? (métier,...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Cimetière :: Tombes 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser