Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le français en prépa ...

Aller en bas 
+7
LYC
julien
richard.91
Naninou
massine
kexuan
Emeric
11 participants
AuteurMessage
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:27

Voilà je sollicite votre attention pour savoir ce que vous pensez du français en prépa, sur ce que l'on nous demande, l'importance aux concours etc etc.
Et puis le français à SL aussi, les profs ? ( Je m'adresse plus précisément aux : MPSI 2 MP*2 PC 1 PCSI 3 1 BCPST 3 et peut etre quelques unes encore ! ) Enfin voilà qu'en pensez vous ?
Message aux futurs spés : Le francais c'est pas comme en physique, on ne peut pas tout négliger ..... ( PS: Je n'ai rien contre la physique et tout ce que l'on néglige Smile )
Revenir en haut Aller en bas
kexuan
Grand chef
Grand chef
kexuan


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : roissy en brie, connaissez pas ? bah maintenant ouai ^^
Section : MPSI 2 -> MP*
Loisirs : Foutchbaule
Date d'inscription : 25/07/2007

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:41

c'est vrai qu'on a tendance à ne pas prendre cette matière au sérieux lol (et ptet moi le premier).
le truc c'est que ça demande pas énormément de temps en plus pour avoir des bonnes notes. Suivre le cours et pi le relire un peu de temps en temps ça aide...dommage que j'ai vu ça qu'à la fin de l'année.
Et pi d'après notre chère Mme(Melle ?) Garnier, ça fait quand même la différence entre 2 candidats puisque les coeffs de français sont élevés presque partout.

Moi j'ai bien aimé Mme Garnier, j'la trouve classe comme prof.
Et pi elle essaie de faire quelques blagues, un humour grivois des fois, mais qui reste classe.

Fin bon y a des fois où c'était vraiment, mais vraiment ennuyant, alors on sortait les exos de maths...mais paradoxalement les cours avec Marx étaient intéressants lool.
Revenir en haut Aller en bas
massine
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ile Saint Louis ;) ou Starbucks St André des arts 8-)
Section : PCSI3!! --> ψ**
Loisirs : informatique, volley, vélib?
Date d'inscription : 05/11/2007

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 19:24

Mme ******* ** *********** ^^ on va dire que j'ai passé une année ou je n'ai fait que dormir 8-) en assurant un 10 de moyenne a chaque fois, ca me va ^^
Mais faudra bosser l'année prochaine, les coef sont élevés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=615880682
Naninou
Grand chef
Grand chef
Naninou


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Val d'Oise (95) (Cergy)
Section : PCSI3 ->PC1
Loisirs : Volley - Chant - PC - Shopping
Date d'inscription : 13/06/2006

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:01

Après l'avoir eu 2 ans, je ne vais pas dire que du bien de Mme GdB... En PCSI 3, le fait d'avoir français après le sport, un samedi matin, et bien on va dire que ça ne l'aide pas à capter l'attention...
En PC 1, le fait de l'avoir le vendredi soir ne m'a pas beaucoup aider. Elle ne sait pas trop comment gérer le cours, et du coup on s'endort un peu. Mais ce qu'elle dit est très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pcsi3.fr-bb.com/index.forum
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:11

Personnellement le passage par les cours de Madame G***** m'a fait dégringoler complètement ! En sup je me débrouillais bien et en spé je me suis retrouvé au fin fond ! Je dirai juste que même en ayant essayé de suivre au début de l'année, j'ai toujours fini par sortir des exos de maths ou physique, parce que je trouve qu'elle commence des phrases sans les finir, et en plus sa voix m'insupportait un peu. Je pense que ce qu'elle dit peut servir mais mal structuré dans l'optique concours.... C'est dommage vu les coeffs aux concours ... J'aimerais des témoignages d'autres personnes pour comparer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:30

Personnellement le passage par les cours de Madame P***** m'a fait dégringoler quelque peu ! Au début je me débrouillais bien avec les résumés et après je me suis retrouvé très bas en dissert ! Je dirai juste que même en ayant essayé de suivre au début de l'année, j'ai toujours fini par sortir des exos de physique, parce que je trouve qu'elle débute des phrases sans les finir, et en plus son manque d'autorité m'insupportait un peu. Je pense que ce qu'elle dit peut servir mais est mal structuré dans l'optique concours.... C'est dommage vu les coeffs aux concours ... J'aimerais des témoignages d'autres personnes pour comparer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:42

Mdr à croire que tous les profs valent la même chose .... T'es trop un bon mon richounet ( Celui qui lache un Khuiss je l'aligne Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 00:24

Khuissss !
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 00:28

Julien je m'attendais à un compliment à Madame G***** !
En plus comment tu veux que je t'alignes à distance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LYC
Skwateur
Skwateur
LYC


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 77
Section : futur PCSI
Loisirs : foot, basket, lecture, jeux =)
Date d'inscription : 04/06/2008

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 00:30

moi j'ai peur du français/philo en prépa silent pale
j'ai eu 7 à l'écrit de Français et 10 à l'oral et 8 en Philo alors je sens que ça va vraiment être la galère mdr mais bon on essayera de limiter la casse silent
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 00:37

Emeric a écrit:
Julien je m'attendais à un compliment à Madame Garnier !
En plus comment tu veux que je t'alignes à distance Very Happy
En plus je suis sous la protection du ministère de la défense en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 02:17

julien a écrit:
Khuissss !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 11:43

Un jour je vous expliquerai comment ca se passe la correction des copies de français au concours, mais après que vous ayez lu les livres sinon vous le ferez même pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 18:26

Gandhorn a écrit:
Un jour je vous expliquerai comment ca se passe la correction des copies de français au concours, mais après que vous ayez lu les livres sinon vous le ferez même pas Very Happy

A Centrale ils jettent le paquet dans l'escalier et ils comptent le nombre de marches descendues pour chaque copie (ça prend du temps quand même attention !!).
L'épreuve de français de Centrale-Supélec, plus connue sous la dénomination "la loterie".
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 20:21

Je suis d'accord Smile
En anglais c un peu idem aussi j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 20:42

Ahhh Mme P****..
En effet, à peu près autant de charisme et d'autorité... qu'une huître sauf que chez elle les perles sont peu fréquentes... Il y a néanmoins un bon moyen pour s'attirer ses faveurs (en tout bien tout honneur bien entendu !) : contredisez-la avec subtilité. Trouvez un argument permettant de démolir consciencieusement l'argumentaire de l'auteur des 3 qu'elle préfère et elle ne sera pas rancunière ! Perso, j'avais mis un point d'honneur à démolir avec toujours le même argumentaire la réflexion de Buffon (le thème était l'animal et l'homme). Quel que soit le sujet, je revenais vers mon terrain de prédilection : démolir ce pauvre mec qui ne m'avais rien fait. Et à chaque fois j'avais le droit à une note des plus sympathiques. Ce qui m'a malheureusement aussi valu de majorer un DS de français et donc de finir sous la douche (oui en sup C1, on ne rigolait pas avec les majorations, même pour les petites matières... Quoique, en fait non, je pense que les autres ont juste sauté sur l'occasion de me foutre sous l'eau !)

Bon j'avoue qu'en spé avec M S****** qui m'avait pris comme tête de turc, c'était moins marrant. Lui s'amusait beaucoup, les autres aussi, moi beaucoup moins : "j'ai eu un jour un élève qui pensait comme vous Loarer : à l'envers. Je lui ai conseillé d'écrire le contraire de ce qu'il pensait. Chose qu'il a faite : il a intégré une très bonne école ! Peut-être votre cas n'est-il pas désespéré voyez-vous...". Quand je l'avais croisé dans les couloirs à la fin de l'année, lui disant fièrement que j'avais eu 12 en écrivant ce que j'avais pensé, il m'a répondu avec un haussement d'épaules : "comme quoi les erreurs informatiques existent encore". Mais bon, rétrospectivement, c'était pas méchant, il lui fallait bien animer la classe.

Quant à l'importance, je rappelle à ceux qui visent véto que c'est coeff 5 : autant qu'une épreuve de bio... (Sachant qu'il n'y a qu'une seule épreuve de français mais 4 épreuves de bio.) Alots on ne rigole pas trop avec en spé...

Cordialement,
Ecthelion
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 19:06

Emeric a écrit:
Je suis d'accord Smile
En anglais c un peu idem aussi j'ai l'impression.
Ah non, pas d'accord ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le français en prépa ... Empty
MessageSujet: Re: Le français en prépa ...   Le français en prépa ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le français en prépa ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser