Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Méditations orthographiques

Aller en bas 
+16
Ecthelion
Emeric
bibi
Gold Fish
Cyrano
LYC
Akira
Kaël
agardo
Athleticman
Raphaëlle
LAURA-EH
rikes77
Gandhorn
julien
richard.91
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

Méditations orthographiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations orthographiques   Méditations orthographiques - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 00:05

Le téléphone est posé sur une table a ressort, excité à la pulsation de résonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoute God
P'tit joueur
P'tit joueur
Poupoute God


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Section : Ts mais futur MPSI
Loisirs : JV, Ciné, Lecture (moderement).
Date d'inscription : 03/07/2008

Méditations orthographiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations orthographiques   Méditations orthographiques - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 00:27

julien a écrit:
Désolé, mais je ne comprends pas ce que veut dire "résonné", surtout dans ce contexte ?!

TRès judicieuse remarque et bien en fait ça veut dire heu ...... rien du tout. On peut douter quant à la vérité réelle de ma phrase mais bon du point de vue de la construction globale, elle est correcte non ? Cependant, je ne l'avais pas relue correctement ( bon ok pas du tout ça vous va .... Embarassed ) ce qui explique donc le manque de sens. lol!

Ceci étant dit, la réponse d'Ecthelion est correcte, la régle générale est la suivante : après que est toujours suivi de l'indicatif autrement dit, après que + indicatif ^^. Faute que font plus de 95 % des français.
Revenir en haut Aller en bas
kexuan
Grand chef
Grand chef
kexuan


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : roissy en brie, connaissez pas ? bah maintenant ouai ^^
Section : MPSI 2 -> MP*
Loisirs : Foutchbaule
Date d'inscription : 25/07/2007

Méditations orthographiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations orthographiques   Méditations orthographiques - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 00:58

Poupoute God a écrit:
julien a écrit:
Désolé, mais je ne comprends pas ce que veut dire "résonné", surtout dans ce contexte ?!

TRès judicieuse remarque et bien en fait ça veut dire heu ...... rien du tout. On peut douter quant à la vérité réelle de ma phrase mais bon du point de vue de la construction globale, elle est correcte non ? Cependant, je ne l'avais pas relue correctement ( bon ok pas du tout ça vous va .... Embarassed ) ce qui explique donc le manque de sens. lol!

Ceci étant dit, la réponse d'Ecthelion est correcte, la régle générale est la suivante : après que est toujours suivi de l'indicatif autrement dit, après que + indicatif ^^. Faute que font plus de 95 % des français.

lol bah mince j'en fais partie...j'me disais "oh ça le fait trop comme ça j'vais pouvoir employer un subjonctif !"
Revenir en haut Aller en bas
Gold Fish
Grand chef
Grand chef
Gold Fish


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Dijon / Paris IX.
Section : MP* / MDL
Loisirs : Tabac de la Sorbonne le soir après les cours
Date d'inscription : 26/07/2007

Méditations orthographiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations orthographiques   Méditations orthographiques - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 03:47

kexuan a écrit:

lol bah mince j'en fais partie...j'me disais "oh ça le fait trop comme ça j'vais pouvoir employer un subjonctif !"

Ben... Loupé :-D !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

Méditations orthographiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations orthographiques   Méditations orthographiques - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 15:42

Ahlala ca veu sla péter ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditations orthographiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditations orthographiques   Méditations orthographiques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations orthographiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser