Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La ... Cantine !

Aller en bas 
+40
dollyprane2
Sush'
lansteevens
samcambodge
Nehalennia
lamiae
felixzero
alexwis
neo recome
Naoki
Boo
Gold Fish
Naninou
Sephielle
rikes77
kexuan
Emeric
Benjamin
PrEsIdEnT_BoBoGe
bibi
massine
Kaël
LaForet
Akira
Gandhorn
Mazman
mich-mich
stefane
Julie
julien
Ecthelion
torres
dean stark
Clém
Thierry
richard.91
romain
Julius
Raphaëlle
LYC
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LYC
Skwateur
Skwateur
LYC


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 77
Section : futur PCSI
Loisirs : foot, basket, lecture, jeux =)
Date d'inscription : 04/06/2008

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 19:25

Bonjour tout le monde !

Alors voilà je crée ce topic pour que les élèves de SL nous donnent leur avis sur la cantine, ce qu'on mange, est-ce que c'est diversifié, quand est-ce qu'elle est ouverte, qu'est ce qu'il y'a au ptit-déj pour les internes, on mange quoi le soir, est-ce qu'on a le choix entre plusieurs entrées/desserts/plats etc.. Cool ?
Biensûr on ne peut se quitter sans la question finale qui fera couler beaucoup d'encre (hoopa clown ) :

Est ce que c'est bon ? rabbit

voilà et merci à ceux qui donneront leur avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 20:20

Ce qu'il y a de bon à la cantine:
- L'avocat, quand il est mur avec plein de mayonnaise dedans
- la salade avec du fromage dedans
- les spaghetti bolognaises (vu une seul fois le midi)
- le repas de noël
- l'eau du robinet
- le pain
- le sel, poivre, sucre (de la marque Saint Louis en plus)
- quelques fois certains plats ne sont pas trop mal

Le reste est insipide.
Au niveau du choix ça dépend. Parfois on a le choix entre riz et riz, riz ou pates, riz ou pommes de terre. Mais en général, on peut choisir entre féculents et légumes.
Ce qui est particulièrement lourd c'est quand on a la même chose que la veille (pour finir les restes) ou qu'au moment où tu arrives, il n'y a pas du plat que tu voulais.

Aussi un truc énervant au niveau des desserts, parfois on n'a pas de fruits (genre on a le choix entre mousse au chocolat et glace au chocolat). Et quand il y a des fruits, il ils sont trop souvent soit pas mûres, soit trop mures.

Bref, pour les entrées et laitage c'est pas trop mal, les plats ça dépend, mais en tout cas ce sont des grosses portions.
Et les desserts ça dépend aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Skwateur
Skwateur
Julius


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Section : Futur MPSI
Date d'inscription : 15/06/2008

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 20:39

Merci des ces premières réponses même si ce n'est pas moi qui ai posé la question.

Sinon, combien a-t-on de temps pour manger? 1H?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain
Skwateur
Skwateur
romain


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Eaubonne , Val d'Oise
Section : interne. ex-MPSI4. futur-PSI (Ψ pour les puristes)
Date d'inscription : 29/06/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:02

la cantine est bonne par rapport à ce que j'ai pu connaitre quant au temps c'est minimum 1 heure
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:06

Le Lycée Saint-Louis propose un service restauration de qualité, dont les repas sont soigneusement élaborés par la diététicienne du lycée.

Un bon petit-déjeuner se compose d'un sucre lent, d'un laitage, d'un fruit et d'un Actimel©. C'est pourquoi le lycée Saint-Louis vous propose des Corn-Flakes, des Smacks, des Chocopops, de Kellog's©. Avec cela, vous avez du beurre Président© et de la confiture Saint-Mamet©. Vous avez du lait, mais, le plus, c'est le choix d'un lait froid ou d'un lait chaud. Vous pouvez même mettre la moitié de lait froid, l'autre chaud et vous avez un lait tiède. Vous avez de nombreux petits pains, conçus par le maître-boulanger du lycée. Des couteaux qui ne coupent pas bien sont mis à votre disposition. Des sachets de thé sont gracieusement offerts. De l'eau et du café sont évidemment disponibles. Pour finir, un délicieux jus d'orange, saveur orange, parfois dilué, agrémente votre merveilleux petit-déjeuner.


Un bon déjeuner se compose d'une entrée, d'un plat de résistance, contenant lipides, glucides et protides, un laitage et enfin un dessert. Deux entrées vous sont proposées ; vous avez le choix de choisir ce que vous aimez : avocat, pamplemousse, maïs et haricots frais, carottes râpées et autres saucisses Knacki©, pain fourré de choses inconnues, etc... Deux plats de résistance sont mis à disposition ; vous avez le choix de choisir ce que vous aimez grâce à la variété des plats dont le menu a été conçu par la diététicienne : poulet, canard, petits pois, carottes, boeuf, frites, steaks hâchés de marque Carrefour©, etc... De nombreux fromages, parmi Coeur de Lion©, du gouda, du brie, de l'emmental et des yoghourts Activia©, Mamie Nova notamment seront votre laitage. De nombreuses variétés de fruits sont concoctées par nos cuisiniers. Des desserts de qualité vous sont, par ailleurs, concoctés par notre personnel de qualité : des tartes au citron, des flans de marque Flamby©, des desserts au chocolat Mamie Nova©, etc...


Un bon dîner se compose d'une entrée, d'un plat de résistance, contenant lipides, glucides et protides, un laitage et enfin un dessert. Il y a moins de monde donc les restes du matin suffisent. (cf. plus haut pour la description).

Le tout à prix cadeau ! Demandez la carte de restauration. (EXCLUSIF : promotions, sur présentation de votre carte, sur des menus Mc'Donalds© valables sur la rue Soufflot, sources à vérifier.)


Le service restauration du lycée Saint-Louis vous souhaite un agréable repas.



Le lycée Saint-Louis dispose d'un personnel de restauration de grande qualité. Une réelle symbiose se noue entre leur coeur et le vôtre.

C'est avec amour et passion que les cuisiniers du lycée vous serviront leurs meilleurs plats, toujours avec délicatesse et sourire.

La cantine est aussi un lieu privilégié de rencontre ; quand le personnel de restauration, qui est de qualité, est un peu pris par le temps, vous attendez dans une file immense et là, c'est un bon moment pour regarder, aborder, parler et conclure.

Le réfectoire du lycée est un lieu où l'on passe un très agréable moment. Le lycée Saint-Louis vous souhaite un bon appétit, avec les légumes-vapeur, le riz dur, la semoule sans sauce et autres fromages dont l'odeur n'attire que quelques curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Bon Matheux
Bon Matheux



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Paris XIII
Section : MPSI 1--->MP*1
Date d'inscription : 12/06/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:20

Vraiment, y a pire!
Ce qu'on mange est relativement bon, mais bon, beaucoup d'élèves se plaignent parce qu'il s'agit d'un restaurant scolaire, et vla les clichés, c'est une cantine scolaire donc c'est dégueulasse... disent-ils en mangeant avec délice ce qu'ils ont dans leur assiette...
Revenir en haut Aller en bas
LYC
Skwateur
Skwateur
LYC


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 77
Section : futur PCSI
Loisirs : foot, basket, lecture, jeux =)
Date d'inscription : 04/06/2008

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:26

Okay merci pour ceux qui ont répondu pour l'instant c'est gentil à vous et j'aime bien le post de Richard lol :p

moi mes parents tiennent un resto donc bon la cantine j'ai jamais trop aimé surtout que le soir je mangeais tout le temps chez moi (ie au dessus de mon resto mdr) donc voilà je vais devoir m'habituer à la cantine 3 fois par jour 5 jours par semaine, mais quand je rentrerai chez moi je vais tout dévorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Grand chef
Grand chef
Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Vanves (92)
Section : PCSI 5-->PC*
Date d'inscription : 06/06/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:13

Thierry a écrit:
Vraiment, y a pire!
Ce qu'on mange est relativement bon, mais bon, beaucoup d'élèves se plaignent parce qu'il s'agit d'un restaurant scolaire, et vla les clichés, c'est une cantine scolaire donc c'est dégueulasse... disent-ils en mangeant avec délice ce qu'ils ont dans leur assiette...
C'est quand même moins bon que les repas de ma maman Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clém
P'tit joueur
P'tit joueur
Clém


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Un peu trop loin mais pas trop loin non plus (94)
Section : mpsi 4 -> mp *
Loisirs : La phiosophie, l'archéologie, les sciences, la théologie et le journal
Date d'inscription : 28/08/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:33

Le meilleur jour de la semaine c'est comme même celui ou ils te préparent les "céréales gourmandes"
C'est à dire de la nourriture pour poule mélangée avec du blé.
Je crois que ces jours là mac do double son chiffre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:39

Clém a écrit:
Le meilleur jour de la semaine c'est comme même celui ou ils te préparent les "céréales gourmandes"
C'est à dire de la nourriture pour poule mélangée avec du blé.
Je crois que ces jours là mac do double son chiffre d'affaire.

pale lol!


C'est affreux ça.
Et puis aussi j'oubliais : la semoule sans sauce, des milliers de petits grains sans sauce avec laquelle il se faudra de peu pour que vous vous étouffiez plus de 3 fois dans l'année...
Mais aussi leur boeuf INCOUPABLE avec les couteaux qui ne coupent pas.
Mais il y a aussi les tranches de surimi sèches.
Ou encore les patates-vapeur ou bien les pommes-frites qui contiennent plus de 147% d'huile
Revenir en haut Aller en bas
dean stark
Bon Matheux
Bon Matheux



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Section : PCSI 4 -> PSI* internat
Date d'inscription : 06/06/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:43

il ne faut pas dramatiser, c'est un restaurant scolaire donc c'est pas aussi bon qu'à la maison et c'est vrai que des fois c'est pas génial, et le serice n'est pas tjs avec le sourire. Mais c'est surtout le fait que pdt un an tu mange as très bien ni le midi ni le soir le tout 5 jours par semaine et si tu rentres pas le we tu te rattrapes pas forcément...

et là c'est la fin de l'année donc tous les internes n'en peuvent plus du riz dur, du choix entre lentilles, carottes ou haricots verts, du pas de choix de certains jours ou encore des frites grasses et moles (je suis interne vous l'aurez compris Razz ). mais à la rentrée ça ira mieux... j'espère... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 22:52



J'ai fait un rêve.

Je rêve d'une cantine où les pastèques sont juteuses.
Je rêve d'une cantine où les cantinières nous servent ce que nous leur prions de bien vouloir nous donner.
Je rêve d'une cantine où les choux-fleurs ne sont pas secs.
Je rêve d'une cantine où la queue ne dure pas 30 minutes.
Je rêve d'une cantine où les cordons-bleus ne contiennent pas de viande jaunie.
Je rêve d'une cantine qui ne distribue plus du Bleu ou du Coeur de Lion.
Je rêve d'une cantine qui offre des fraises qui n'ont pas de mauvaises odeurs...
Je rêve d'une cantine qui prépare un riz qui n'est pas dur ou immangeable.
Je rêve d'une cantine qui dispose de couteaux qui coupent.
Je rêve d'une cantine qui dispose de couverts propres.

Revenir en haut Aller en bas
dean stark
Bon Matheux
Bon Matheux



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Section : PCSI 4 -> PSI* internat
Date d'inscription : 06/06/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:01

[color=black]
richard.91 a écrit:


J'ai fait un rêve.

Je rêve d'une cantine où les pastèques sont juteuses. EN EFFET TU REVES
Je rêve d'une cantine où les cantinières nous servent ce que nous leur prions de bien vouloir nous donner. J'AI TOUJOURS EU CE QUE JE DEMANDE TU NE MAITRISES PEUT ETRE PAS ENCORE LE LANGUAGE DES SIGNES Wink
Je rêve d'une cantine où les choux-fleurs ne sont pas secs.
Je rêve d'une cantine où la queue ne dure pas 30 minutes. C'EST PAS NON PLUS TOUS LES JOURS !!!!!!
Je rêve d'une cantine où les cordons-bleus ne contiennent pas de viande jaunie. J'AVAIS JAMAIS REMARQUER
Je rêve d'une cantine qui ne distribue plus du Bleu ou du Coeur de Lion. ON NE DISCUTE PAS LES GOUTS
Je rêve d'une cantine qui offre des fraises qui n'ont pas de mauvaises odeurs...
Je rêve d'une cantine qui dispose de couteaux qui coupent. VRAI
Je rêve d'une cantine qui dispose de couverts propres. VRAI


TU CHERCHES VRAIMENT A LES TRAUMATISER !!!!!
je vois déjà leur têtes d'abord pale puis affraid
Revenir en haut Aller en bas
torres
Bon Matheux
Bon Matheux
torres


Nombre de messages : 89
Section : Futur PCSI (avec internat)
Date d'inscription : 12/06/2008

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:16

Pour les internes, les 3 repas sont compris dans le tarif de l'internat?
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:16

Non, vraiment vous exagérez. Saint-Louis est réputé pour avoir la meilleure cantine de Paris. Oui, ça ne vaut pas les plats de notre grand-mère préférée, mais il faut garder à l'esprit qu'ils doivent gérer l'alimentation de plusieurs centaines d'élèves tous les jours. Je ne suis pas certains que Mamy fasse aussi bien tous les jours avec des milliers de petits enfants dans la cuisine...
Il arrive un moment où il faut savoir ce qu'on veut : manger tous les jours des plats pas mauvais à un prix raisonnable ou aller manger à la Tour d'Argent tous les jours... Quant à ceux qui parlent du Mc Do, je ne suis pas sûr qu'en qualité ce soit mieux, et je suis sûr que ça vous revient bien plus cher...
Alors oui, ce sont souvent les mêmes choses, parfois ce n'est pas top, mais sur deux ans, globalement on mange bien, au choix, avec des gens sympathiques au service qui font un métier pas forcément drôle.
Alors oui, c'est un cantine, pas un resto, mais pour une cantine, c'est plus que correct.

Serait-ce une autre caractéristique à mettre dans le sujet sur les MPSI V : ils aiment critiquer et ne sont jamais contents ?!!! Ah bah c'est du joli !

Cordialement,
Ecthelion
Revenir en haut Aller en bas
dean stark
Bon Matheux
Bon Matheux



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Section : PCSI 4 -> PSI* internat
Date d'inscription : 06/06/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:22

c'est ce que j'essayait de dire de manière un peu plus soft... mais je soutiens tes propos etchelion, (en particulier au sujet des mpsi V ... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
dean stark
Bon Matheux
Bon Matheux



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Section : PCSI 4 -> PSI* internat
Date d'inscription : 06/06/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:23

torres a écrit:
Pour les internes, les 3 repas sont compris dans le tarif de l'internat?

oui tout est compris (même la lessive) et tu verras que pour le prix tu ne seras vraiment pas déçu, saint louis c'est mon 2e chez moi
Revenir en haut Aller en bas
richard.91
MPSI V
richard.91


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : France
Section : MPSI
Loisirs : Internet, sorties, TV, musique des années 80's lol mais aussi House, arithmétique !, ...
Date d'inscription : 05/08/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:25

Alors oui le prix de l'internat c'est tout compris.

Alors non, ce n'est pas une autre caractéristique à mettre dans le sujet sur les MPSI V : qu'ils aiment critiquer et ne sont jamais contents ?!!! Cool
A part les points de détail du riz dur, de la semoule sans sauce, et de l'eau du robinet bizarre, QU'EST-CE QU'ON S'ECLATE à la cantine !! Cool


P.S. : la gérante de la cantine, celle qui dit toujours "Allez à la 2 s'il vous plaît", elle a l'air bien sympa, mais elle dit bonjour à tout le monde, les MAP y compris, mais jamais à un ou une de la MPSI5.

P.S. : repérez LA cantinière sympatoche, toujours très sympatoche, toujours très dispo, bref, toujours sympatoche.

P.S. : ne prenez jamais 2 desserts : on vous le fera savoir à vous, mais aussi à tous vos camarades sympatoches présents sur le lieu du vol.

P.S. : par contre, si vous déjeunez en bas, c'est la teuf, car personne n'est là pour vérifier ; c'est ainsi qu'un ami du nom de J*** a réussi a subtiliser 2 glaces !

P.S. : la lessive est de marque Vicli® ; il s'agit d'un produit de QUALITÉ
Revenir en haut Aller en bas
dean stark
Bon Matheux
Bon Matheux



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Section : PCSI 4 -> PSI* internat
Date d'inscription : 06/06/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:39

richard.91 a écrit:

P.S. : la lessive est de marque Vicli® ; il s'agit d'un produit de QUALITÉ

je conseille d'ajouter un adoucissant Wink

complètement HS : joli le nouveau décors du forum c'est de bon gout
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:54

Ecthelion a écrit:
Serait-ce une autre caractéristique à mettre dans le sujet sur les MPSI V : ils aiment critiquer et ne sont jamais contents ?!!! Ah bah c'est du joli !
C'est quoi cette diffamation ? ni Raphaëlle, ni Clem ne sont de la MPSI V que je sache...

Quand au fait qu'on ait la meilleure cantine de Paris, il faut s'avoir qu'on mange exactement la même chose qu'à Louis le Grand et Henri IV, les achats étant groupés. Les choses ont peut-être changé depuis ton époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bon Matheux
Bon Matheux
Julie


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : My room, LSL, ou Paris Xème
Section : PSI II 5/2 CVL / CA
Date d'inscription : 18/12/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 00:14

Euh non, les achats ne sont pas groupés avec ses lycées, et je sais ça parce que je suis au CA !
On est groupé avec des lycées comme Montaigne ou Buffon.
Et il faut savoir que la cantine de LLG est connue pour être mauvais voir même très mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=843668076&ref=ts#/profile
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 00:17

Julie a écrit:
Euh non, les achats ne sont pas groupés avec ses lycées, et je sais ça parce que je suis au CA !
On est groupé avec des lycées comme Montaigne ou Buffon.
Et il faut savoir que la cantine de LLG est connue pour être mauvais voir même très mauvaise...
Au temps pour moi et merci pour l'info.
Mais ça suffit quand même pour ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefane
MPSI V
stefane


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Internat, 2ème étage
Section : MPSI V -->PSI*
Loisirs : Faire des exos de maths à 3h du matin :p
Date d'inscription : 10/06/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 00:27

Ecthelion a écrit:
Non, vraiment vous exagérez. Saint-Louis est réputé pour avoir la meilleure cantine de Paris. Oui, ça ne vaut pas les plats de notre grand-mère préférée, mais il faut garder à l'esprit qu'ils doivent gérer l'alimentation de plusieurs centaines d'élèves tous les jours. Je ne suis pas certains que Mamy fasse aussi bien tous les jours avec des milliers de petits enfants dans la cuisine...
Il arrive un moment où il faut savoir ce qu'on veut : manger tous les jours des plats pas mauvais à un prix raisonnable ou aller manger à la Tour d'Argent tous les jours... Quant à ceux qui parlent du Mc Do, je ne suis pas sûr qu'en qualité ce soit mieux, et je suis sûr que ça vous revient bien plus cher...
Alors oui, ce sont souvent les mêmes choses, parfois ce n'est pas top, mais sur deux ans, globalement on mange bien, au choix, avec des gens sympathiques au service qui font un métier pas forcément drôle.
Alors oui, c'est un cantine, pas un resto, mais pour une cantine, c'est plus que correct.

Serait-ce une autre caractéristique à mettre dans le sujet sur les MPSI V : ils aiment critiquer et ne sont jamais contents ?!!! Ah bah c'est du joli !

Cordialement,
Ecthelion

je te permets pas de dire que la cantine de saint louis " est la meilleur cantine de paris ", il est parfois impossible de manger ce qu'on a ds son assiete, résigner histoire de ne pas dormir le ventre vide d'aller completer son repas à l'exterieur. Et puis une cantine où la nouriture n'est pas mauvaise n'est pas impossible, l'année derniere dans mon lycée la cantine était d'une qualité bien meilleur, le riz était parfumé, les frites étaient croustillantes.....(un souvenir hélas lointain !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bennnyyy.labrute.fr
Ecthelion
Bon Matheux
Bon Matheux
Ecthelion


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Section : 1BCPST1->2BCPST1->ENVL
Date d'inscription : 15/02/2008

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 01:15

Citation :
C'est quoi cette diffamation ? ni Raphaëlle, ni Clem ne sont de la MPSI V que je sache...
Non, je visais Richard surtout, mais rassure-toi, [j'allais dire "rassure toi mon petit" juste pour t'énerver avant de me rappeler que c'était toi l'admin ! Je n'abuserais pas cette fois de mon statut de vieux sage vénérable.], c'est à prendre au second degré, tout le monde sait que la MPSI V est particulière, unique... D'ailleurs les autres lycées qui ont voulu en faire une ce sont vus opposer un refus catégorique du rectorat qui leur a dit "ah non, pas d'autres, on en a déjà une à gérer, merci bien !".

Vous connaissez peut-être cette répliques de sketch : y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes...

Citation :
je te permets pas de dire que la cantine de saint louis " est la meilleur cantine de paris "
Ca a peut-être changé, mais pendant bien longtemps, ça a été la réputation de la cantine au sein des élèves de prépas parisiennes.
Alors je dis pas que c'est le Ritz, c'est une cantine, et donc une cantine forcément y'a toujours des gens qui trouvent que c'est pas bon, voire même que c'est de la merde. Qu'on dise qu'il y a des jours où c'est pas folichon, je suis d'accord, qu'on dise que c'est pas bon, je commence à dodeliner de la tête mais qu'on dise que c'est immangeable tous les jours, je hoche frénétiquement ma caboche en signe de dénégation totale.

Bon aller, on ne va pas se chamailler, en plus j'ai décidé de ne pas utiliser mon droit en tant que vieux à avoir toujours raison, alors que diriez vous d'un compromis : c'est pas tous les jours génial, mais personne n'est encore mort de faim à Saint-Louis et il arrive même parfois que ce soit au dessus du niveau d'une simple cantine.

Aaahh, la sagesse des vieux...
Cordialement,
Ecthelion (non j'vous jure que j'ai rien pris d'illicite, je suis juste de bonne humeur)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bon Matheux
Bon Matheux
Julie


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : My room, LSL, ou Paris Xème
Section : PSI II 5/2 CVL / CA
Date d'inscription : 18/12/2007

La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 02:23

julien a écrit:
Julie a écrit:
Euh non, les achats ne sont pas groupés avec ses lycées, et je sais ça parce que je suis au CA !
On est groupé avec des lycées comme Montaigne ou Buffon.
Et il faut savoir que la cantine de LLG est connue pour être mauvais voir même très mauvaise...
Au temps pour moi et merci pour l'info.
Mais ça suffit quand même pour ce que je voulais dire Wink

De rien ! Smile
Effectivement ça confirme lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=843668076&ref=ts#/profile
Contenu sponsorisé





La ... Cantine ! Empty
MessageSujet: Re: La ... Cantine !   La ... Cantine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ... Cantine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Espace Saint-Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser