Au Pré Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La valise pour l'internat

Aller en bas 
+8
clara.dance
dollyprane2
Emeric
Gandhorn
Sush'
Kaël
julien
felixzero
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
felixzero
Bon Matheux
Bon Matheux
felixzero


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Bientot à 48°50'57
Section : ex MPSI1 -> futur MP*2
Date d'inscription : 23/06/2007

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 19:15

Bonjour,
On est à 15 jours de la rentrée, et il est l'heure de se préparer. C'est pourquoi je me demande qu'est-ce qu'on doit ramener. C'est pas les "notices" du lycée qui vont nous aider, elles nous demandent juste les housse. Je pensais plutôt à tout les "à côté", genre si on a besoin de lampe ou de cadena ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://felixzero.olympe-network.com/
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 19:45

Heu Shocked des lampes normalement il y en a déjà...

Pour les cadenas c'est toi qui vois : tu peux en amener un pour fermer ton placard sachant que je n'ai jamais entendu aucune histoire de vol à l'internat ; certains laissent même leur porte constamment ouverte.

Les oreillers ne sont pas terribles donc tu peux amener le tiens c'est ce que j'ai fais l'année dernière.

Un réveil ça peut être utile aussi (pas de commentaires Gandhorn hein !). albino

Il n'y a rien d'autre qui me vienne à l'esprit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 20:19

Officiellement si tu veux ramener certains trucs comme un oreiller me semble que tu es supposé demander une dérogation à l'intendant je crois (à cause des normes anti-incendie, etc)
Mais bon... Rolling Eyes

Pour ce qui est utile d'amener, ben, ya pas grand chose qui sorte de l'ordinaire quoi... Du dentifrice, la brosse à dent qui va avec... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sush'
Gros Dragueur
Gros Dragueur
Sush'


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Pierrelaye, Val d'Oise (95)
Section : Ex-MPSI III => PSI II ==> ???
Loisirs : Musique, Piano, Guitare & Violon ! Yeah !
Date d'inscription : 14/08/2007

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 21:32

Bahhh, dans le meilleurs des cas, tu peux aussi ramener ton home cinéma, toutes tes consoles de jeux, et les jeux qui vont avec, et pourquoi pas ton réseau informatique ? Comme ca tu risques de nous voir souvent dans ta chambre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 21:37

Sush' a écrit:
Bahhh, dans le meilleurs des cas, tu peux aussi ramener ton home cinéma, toutes tes consoles de jeux, et les jeux qui vont avec, et pourquoi pas ton réseau informatique ? Comme ca tu risques de nous voir souvent dans ta chambre Smile

sans rigoler nos voisins ont eu un home cinéma, pendant genre 15j, ca m'a tellement soulé d'entendre leur basses qu'un jour j'y suis allé, pousser une petite gueulante, et après on en a plus rentendu, c'était bien mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 23:01

Si vous êtes le voisin de Sylvain, je vous demande d'ammener plein de truc pour le faire chier svp ( C'est un PSI* vous comprenez ... ). Nan trêve de plaisanterie, vous pouvez prendre ce que vous voulez excepté les trucs interdits par la direction ( sinon vous serez exclus lol ) Il s'agit de tous les appareils electriques genre cafetiere bouilloire machin ! Ceux qui veulent du café seront contraints de se lever pour aller au petit dej ( PS Le café est deg ) LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gandhorn
Gros Vilain
Gros Vilain
Gandhorn


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Périgueux
Section : MPSI V --> ψ*1 --> X 08
Loisirs : Faire fondre mon tapis de souris...
Date d'inscription : 07/09/2006

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 23:04

faux, on a le droit d'avoir de quoi faire du café, mais pas électrique Smile comprendre par la les especes de vieux truc ou on verse de l'eau bouillante et ou on tire une tirette, c'est autorisé... dans les tisaneries Wink et surtout pas dans les chambres

il y a une bouilloire pour faire chauffer l'eau
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 23:06

En cas d'urgence café on peut toujours aller à la croissanterie ou en salle des profs le soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Philiboy
Philiboy
Emeric


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 33
Localisation : 10 km de Valence
Section : MPSI5 -> MP*2 -> (5/2) MP*2 -> ENS Lyon
Loisirs : Maths, PC, MSN, Karting, Glande, Sport ...
Date d'inscription : 22/08/2007

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 23:31

A Gandhorn je parlais bien sur de ce que l'on peut pas avoir dans la chambre !!
Revenir en haut Aller en bas
dollyprane2
Grand chef
Grand chef
dollyprane2


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : La France d'en bas (84)
Section : PCSI2 > PC*
Date d'inscription : 11/06/2007

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 11:21

Bon sujet de topic felix!
Faut que je commence à me préparer activement!
Sylvain on veut du scoop : qu'est ce qu'il s'est passé avec le réveil? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
felixzero
Bon Matheux
Bon Matheux
felixzero


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Bientot à 48°50'57
Section : ex MPSI1 -> futur MP*2
Date d'inscription : 23/06/2007

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 22:34

Je suis tombé sur le même sujet de topic sur forum.prepas.org :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=9976
Revenir en haut Aller en bas
http://felixzero.olympe-network.com/
clara.dance
MPSI V
clara.dance


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 16:19

Juste histoire de rassurer les parents, est-ce qu'il nous faut un fer à repasser ?? de quoi faire nos poussières dans la chambre ??? et comment ça marche la laverie ??
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 16:21

Il y a un fer et une planche à repasser à côté des machines, des aspirateurs et balais pour faire les poussières et .... heu je suis jamais allé à la laverie moi geek
Revenir en haut Aller en bas
dollyprane2
Grand chef
Grand chef
dollyprane2


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : La France d'en bas (84)
Section : PCSI2 > PC*
Date d'inscription : 11/06/2007

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 16:21

Fer à repasser moi j'amène pas! Hônnetement on en finit plus sinon : déjà qu'il va falloir patienter au lavomatic...!
Pour la poussière dans la chambre jpense que c'est pas une mauvaise idée faut demander aux experts en la matière (par matière j'entend internat pas poussière hein mdr) : julien, sylvain et kael

Et pour la laverie j'en ai aucune idée, samedi jvais faire un tour dans le quartier pour repérer une lavomatic pas loin!

Enfin, c'est un message bien pauvre en réponses, je suis désolé!
Revenir en haut Aller en bas
dollyprane2
Grand chef
Grand chef
dollyprane2


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : La France d'en bas (84)
Section : PCSI2 > PC*
Date d'inscription : 11/06/2007

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 16:22

nickel t'as été plus rapide julien Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 16:24

dollyprane2 a écrit:
Fer à repasser moi j'amène pas! Hônnetement on en finit plus sinon : déjà qu'il va falloir patienter au lavomatic...!
Pour la poussière dans la chambre jpense que c'est pas une mauvaise idée faut demander aux experts en la matière (par matière j'entend internat pas poussière hein mdr) : julien, sylvain et kael
En fait les femmes de ménage passent 1 ou 2 fois par semaine, ça suffisait à nos besoins, après pour les maniaques de la propreté ou les allergiques ...

Citation :

Et pour la laverie j'en ai aucune idée, samedi jvais faire un tour dans le quartier pour repérer une lavomatic pas loin!
il y en a une derrière le lycée dans la rue Monsieur le Prince je crois.

EDIT : excusez moi je suis allé à la laverie 1 fois en fait : pour torturer l'affreux 11/2.
Revenir en haut Aller en bas
clara.dance
MPSI V
clara.dance


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 16:27

merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Niaina78
Bon Matheux
Bon Matheux
Niaina78


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Mantes-la-Ville,78,et internat^^
Section : ex-MPSI3, MP1
Date d'inscription : 29/08/2006

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 16:30

dollyprane2 a écrit:
Et pour la laverie j'en ai aucune idée, samedi jvais faire un tour dans le quartier pour repérer une lavomatic pas loin!

Pas la peine de chercher un lavomatic, ya des machines à laver et des sèche-linge au lycée... bon, les machines du lycée sont pas géniales, mais bon c'est mieux que rien. Ils fournissent la lessive, mais je vous conseille d'emmener quand même la votre, voire aussi de l'adoucissant, parce que c'est pas de la haute qualité, et les vêtements finissent tous rêches après une année de lavage à SL, c l'expérience qui parle Sad
Revenir en haut Aller en bas
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 16:44

Niaina78 a écrit:
dollyprane2 a écrit:
Et pour la laverie j'en ai aucune idée, samedi jvais faire un tour dans le quartier pour repérer une lavomatic pas loin!

Pas la peine de chercher un lavomatic, ya des machines à laver et des sèche-linge au lycée...
Ah je pensais qu'il était externe.
Revenir en haut Aller en bas
Niaina78
Bon Matheux
Bon Matheux
Niaina78


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Mantes-la-Ville,78,et internat^^
Section : ex-MPSI3, MP1
Date d'inscription : 29/08/2006

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 16:58

Ah ben oui peut-être, j'y avais même pas pensé vu qu'on était ds le topic pr linternat!! mais effectivement tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
Kaël
Geeeeek
Geeeeek
Kaël


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : Fosses, Val d'Oise (95)
Section : PCSI4 -> Ψ*2 -> Mines Nancy
Loisirs : Mangas - Ecriture - Jeux video
Date d'inscription : 11/07/2006

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 17:14

Pour la laverie, c'est quand tu veux (même à 1h du mat' lol) tant qu'il y a des machines de libres.
Tu t'occupes toi-même d'apporter ton linge sale. Comme l'a dit Niaina78 ya de la lessive (sauf en fin de week ^^) Quand c'est fini, tu reviens chercher ton linge pour le séchage (des fois, faut fouiller dans les bacs quand qqun a sorti tes vêtements entre temps) et pis voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dean stark
Bon Matheux
Bon Matheux



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Section : PCSI 4 -> PSI* internat
Date d'inscription : 06/06/2007

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 21:32

A propos de valise pour l'internat, allez-vous être chargé(e)s lundi en arrivant ? car en commençant à tout rassembler je me suis rendue compte que y avait beaucoup de choses dans ma chambre... affraid

bref ça va ressembler à un débarquement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot The Clown
Bon Matheux
Bon Matheux
Pierrot The Clown


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : En Normandie, entre les vaches et les camemberts
Section : PCSI3 St Louis -> PTSI1 Raspail -> PT* Raspail
Date d'inscription : 22/08/2006

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 21:50

dean stark a écrit:
A propos de valise pour l'internat, allez-vous être chargé(e)s lundi en arrivant ? car en commençant à tout rassembler je me suis rendue compte que y avait beaucoup de choses dans ma chambre... affraid

bref ça va ressembler à un débarquement !!!

C'est un peu comme ca pour tout le monde...

Arrivez tot, il y a des places gratos rue de l'ecole de medecine, ou alors un parking juste a coté et super pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://fakeplasticboy.free.fr
julien
Gros Méchant
Gros Méchant
julien


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 35
Localisation : At home
Section : ex MPSI V, ex MP*2
Date d'inscription : 10/07/2006

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 22:33

dean stark a écrit:
A propos de valise pour l'internat, allez-vous être chargé(e)s lundi en arrivant ? car en commençant à tout rassembler je me suis rendue compte que y avait beaucoup de choses dans ma chambre... affraid

bref ça va ressembler à un débarquement !!!
Perso je ramène mes affaires en plusieurs fois : par exemple la guitare et les raquettes de tennis c'est pas nécessaire de les avoir le jour de la rentrée Basketball
Revenir en haut Aller en bas
dollyprane2
Grand chef
Grand chef
dollyprane2


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : La France d'en bas (84)
Section : PCSI2 > PC*
Date d'inscription : 11/06/2007

La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 22:42

Non non je suis bien interne mais j'ai entendu dire que les machines à laver étaient tellement bondées qu'il fallait mieux prendre une machine au lavomatic! Ca me rassure ce que vous dîtes!

Alors si ovus voulez savoir moi aussi ça ressemble à un débarquement : j'ai 2 énoooooooormes valises 1 plus petites et j'ai casé le quart de ce que je voulais prendre (bon ok j'exagère à peine mais je pensais pas avoir tant de choses:: je suis sûr que je vais oublier tout plein de trucs en plus!)

Sinon, une question méga importante pour moi : est-ce qu'il y a des ceintres dans les armoires déjà? Parce que justement si yen a déjà pas mal ça me libère un peu mes grosses valises lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valise pour l'internat Empty
MessageSujet: Re: La valise pour l'internat   La valise pour l'internat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La valise pour l'internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papier pour les mentions TB
» Un nom pour les taupes de SL
» Pour les vacances!
» Logements : Autre que pour SL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pré Saint Louis :: Cimetière :: Tombes 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser